débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité
La commission Européenne a une date butée pour statuer : fin 2003. Mais, Europe ou pas , les différents gouvernements des « pays riches » semblent « à point » pour les interdire individuellement, comme le montre cet article :
A la suite de la publication d'une étude de l'Institut fédéral de recherche sur les routes (BASt) mettant en lumière un risque de blessures accru en cas de collision entre un piéton et un véhicule équipé d'un pare-buffles, le gouvernement allemand envisage de promulguer une loi interdisant ce dispositif en janvier 2004 si les projets de directive de la Commission européenne en ce sens prenaient du retard. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 28/6/03)
Les Mois sont comptés pour les pare-buffles. Je ne peux que vous suggérer de vous en débarrasser le plus vite possible pendant qu’il en est encore temps.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité
Un élément plastique et non saillant comme celui de l'actuel Frontera en est-il un ?
Papa Ours, janvier 2009.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
"Le Parlement Europeen a accueilli favorablement la proposition de la Commission
visant à réduire la gravité des blessures infligées aux piétons en cas de
collision avec des véhicules à moteur circulant à plus de 40 km/h. Les
députés ont néanmoins considéré que cette directive devrait faire partie
d'un ensemble de mesures plus important à adopter par le secteur automobile
et les Etats membres, fondé sur de meilleures pratiques et portant sur les
niveaux de sécurité des piétons et des autres usagers vulnérables avant,
pendant et après l'accident. (EUROPE 8/7/03)"
- fransix
- Quatre-Quatreux

Parce que un pare buffle ca donne quand même un look sympa sur un 4x4 non ???(en dehors de toutes considérations de sécurité je l'avoue ) je sais que l'on va ma rétorquer que celà n'a aucune incidence sur les débattements,la garde au sol,la motricité etc etc et que c'est seulement pour la frime mais tous les gouts sont dans la nature ..........même les plus durs à assumer

En fait pattbo ,je te soupconne de vouloir récupérer nos pares buffles afin d'avoir à disposition du tubes de bonnes sections pour équiper ton defender d'un arceau cage afin de lui faire subir les derniers outrages en tt

@ + fransix
Impérial ... mon autobus

3.3TD Long

- bipbip
- VIP

Dites, je me disais, après avoir interdit les pare-buffles, y réusssiront p'tête à interdire le fromage à moisissure, nos politicards

Et puis après, on a qu'à les laisser nous interdire de faire les bébés normalement: vive l'éprouvette, parceque ce serait dommage de risque r de choper quelquechose avec son engin

Bref, c'est beau la démocratie

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Le Comité pour la sécurité routière (KfV) indique qu'en 2002, 4 512 piétons ont été blessés .................
Le Comité rappelle également que les chances de survie
d'un piéton après un choc avec un véhicule roulant à 70 km/h sont
pratiquement nulles et propose que des aménagements soient créés en milieu urbain afin de les protéger. Il souhaite de même que les pare-buffles soient interdits. (DER STANDARD 14/7/03)
- Runner
- Adhérent

Pourquoi ils interdisent pas aux pietons de se jeter sur le PB ? ce serait tout aussi efficace non

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila