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reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 6:20 pm
par tristanlcf
salut a tous
j avais une fuite au niveau des flexible de la boite auto du 4L l'AW4
c'est flexible avec le temps fuit et au lieu d'acheté du neuf on peut les reparé pour que dalle
c'est ce qui parte du radiateur d'huile et vont a la boite auto il y a na 1 coté droit et 1 coté gauche de la BVA
le sertissage et fait avec des collier en alu

re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:10 pm
par Bebop
ouaip, y'a pas de pression dans un circuit de refroidissement de BVA, ça craint rien.
Par contre je me demande pourquoi tu as mis 2 colliers ? Peur que la durite s'envole ?

re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:17 pm
par platplat
Un peu emmerdé, j'ai essayé un truc similaire sur la durite de DA, pour me depanner le temps d'avoir celle commandée, bah, ca marche pas...

re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:19 pm
par dede83
re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:24 pm
par Bebop
platplat a écrit :Un peu emmerdé, j'ai essayé un truc similaire sur la durite de DA, pour me depanner le temps d'avoir celle commandée, bah, ca marche pas...
si c'est sur celle du retour si...
Sur celle de pression, un peu moins

re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:26 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :ouaip, y'a pas de pression dans un circuit de refroidissement de BVA, ça craint rien.
Par contre je me demande pourquoi tu as mis 2 colliers ? Peur que la durite s'envole ?
enfin de compte un fois que tu enleve la bague de sertissage il reste un petit epaulement donc j ai fait passer le tuyau au dessus donc j ai mis un collier avant et un autre apres
mais un collier en dessous suffit
re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:27 pm
par Orange74
j'avais ajouter un collier par dessus de sertissage, mais ça fuit encore un peu, je vais donc faire comme toi, merci pour l'astuce.
Tu as du enficher la durite sur le tube métallique ? (ou bien c'est déjà le cas)
Est-ce qu'il faut coupe une partie du tube pour que ça passe (le bourlet sur le sertissage) ?
re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:31 pm
par Orange74
Désolé j'étais en train d'écrire ma question pendant que tu y répondais

re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:37 pm
par tristanlcf
il faut pas couper le tube juste la bague alu
un fois enlevé il te reste un morceau de tuyau rigide de 3 cm qui rentre dans la durite
re: reparation flexible serti boite auto AW4
Posté : mer. janv. 08, 2014 7:48 pm
par valJeep
j'en profite, de façon générale, sur une DA, comment on reconnais la durite de retour de la HP?
PS : HOP dans le garage
