voila mon problème j'ai un kj liberty que j'ai acheter d'occasion 190000KM au compteur BVA , après avoir rouler avec j'ai constaté qu'il est gourmand je fait mon plein et après 340km le Voyant de réserve de carburant s'allume.
apres plusieurs plein j'ai commencé a douté j'ai commencé a chercher la panne jusqu'à aujourd'hui sans résultat tout en sachant que j’habite a alger je me suis rendu chez jeep algerie ils mon dis qu'il ont pas de piece pour ce model il font que les model plus récent c'est a dire a partir de 2007 .
j'ai remarqué que la voiture consomme surtout au ralenti exemple quand je la laisse allumé a l’arrêt pendant quelque minutes elle ce met a fumé une fumé blanche avec une odeur de mazout qui augmente au fure et a mesure a un niveau insupportable avec un moteur qui tourne pas vraiment rond mais au moment ou je démarre apres quelque 100aine de metres la fumé disparaisse meme avec une grande accélération aucune fumé le problème ce plus au ralenti
un mecano conseiller de supprimé la catalyseur je l'ai fait ca reste le meme problem mais j'ai gagner 100km en ce moment je fait 440km au lieu de 340par plein
je sais meme pas si c'est une 2.8 crd OU une 2.5 crd j'ai envoyé min vin chez Pièces Jeep Cherokee.com pour acheter un joint spi il ma dit que c'est une 2.8 crd un autre qui a vue le moteur il ma dit que c'est une 2.5 vue que la vanne egr es manuelle sans quelle passe par l'ecu
ce que j'ai pas encore fait c'est le calage distribution je pense le faire apres la réception des outils de calage que aucun mecano en algerie ne les as !
oups j'ai presque oublier j'ai changer 4 injecteurs neuf d'origine bosch acheter en france même problème
si les experts du KJ peuvent l'aider