Résumé de la galette a Fublaines

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

Résumé de la galette a Fublaines

Message par domdom »

salut a tous :hello:

Notre lépo national est arrivé chez moi vendredi vers 18h00, et on parti recuperer les 3 derniers tee-shirt opel a tournan auprès d'Arroser....qui n'était pas là :(
retour a la maison, apero (avec moderation :D ), repas et bien sûr grands débats sur les frontera, les sorties etc, etc....., un petit tour sur le forum et toujours pas de nouvelles de prestone.... :?:
samedi reveil a l'aube pour lépo ;)
on se rend place de l'église où nous attend déja james95, arrivent anne so et olive, et O surprise Scorpion (mais alors c'est tata irène qui le met en retard ;) :D ), suivi d'arverne et de mike avec son niva.
papy des nains était là aussi avec mamy des nains :D :D
on se prend un petit café en attendant prestone, en attendant, en attendant :~: .
bon, pas de prestone, on part avec un peu de retard, et on arrive sans probleme a FUBLAINES où cortel est déja en train de crapahuter avec pattbo :idée:
retrouvailles super sympa avec bobol et son magnifique G 280se
salutations d'usages et GO, tous dans la boue, car ça pour il y avoir de la boue, il y en avait :D :D
on s'est un peu eparpillés partout sur le haut du terrain, bha quoi, il n'était rien que pour nous :D :D
j'avoue que j'avais prevu de tenter des passages quasi impossible pour le frontera, et j'ai réussi un beau plantage avec arverne a bord ;)
Scorpion est venu a mon secours et a glissé jusqu'en bas sans pouvoir m'aider, merci scorpion :lol: :lol:
bobol a suivi avec son G, et il a glissé jusqu'en bas, mais il a pu remonter me sangler, ouf, le niveau montait dangereusement :diable:
forcement cortel est passé au même endroit sans probleme (un coup de chance que j'étais parti sinon il me serait passé au dessus :D ), puis il a décidé de le passer dans le sens de la montée, et beeeen l'est pas passé :~:
c'est notre ami buzz qui est venu le tracter dans le sens de la cote :!:
déja que tout seul je n'arrive pas a remonter, alors en tractant............
mais une pierre a empeché le tractage en avant et c'est pattbo qui l'a tiré par derriere (faut toujours se mefier d'un land :D :D ).
on a joué au petit train sur une piste très sympa où on a sorti le niva (en vrais slick).
la matinée s'est passée comme ça un peu chacun dans un coin du terrain, en se retrouvant au hazard des pistes, moi j'ai trouvé ça sympa :idée:
cortel nous a gratifié d'une magnifique descente dans la riviere et d'une tentative de sortie par le devers :o: :koi: :hein:
arrivée du ravitaillement par mes domdomettes :D
et c'est parti, apero, grillades, etc, etc.
l'aprés-midi s'est passé plus groupés coté opeloffro@ders, au fait,merci scorpion d'avoir eu un peu de mal a sortir de la baignoire :bang: , j'ai été obligé d'attendre et là, et là, d'un seul coup j'ai eu le cul dans l'eau :D :D
j'ai dégagé vite fait par une autre sortie, mais trop tard le niveau est a mi assise du siege,et voila domdomette a eu droit a son bapteme :D
ensuite on est partis dans les sous-bois où olive nous a offert un beau tankage, sauvé par cortel et buzz, bha oui 1 frontera=2 GR :D :D
tout ceci nous a emmené à l'heure de la galette et du champagne et d'un moment fort interessant sur le Collectif de cortel :idée:
cortel, buzz, son pote (j'ai oublié le prenom :redface: ) et pattbo nous ont quittés aprés la galette :cry: :cry:
mais nous on n'arrivait pas a partir :D , alors on s'est fait un parcours en incluant un gros bourbier de NUIT :!: :!:
le pied total, pour moi ça a été l'appotheose, on ne pouvait pas mieux finir la journée :idée:
passage au karcher et direction la pizzeria.
une bonne pizza et beaucoup de commentaires pour finir cette super journée :idée:

encore merci a tous de votre participation car on me dit souvent "ha si tu n'étais pas là pour nous organiser des sorties..." mais moi je vous répond:
ha si vous ne veniez pas a mes sorties......
donc l'essentiel est de pouvoir continuer a se retrouver entre nous, et aussi comme samedi en multi marques car il y a des gens vraiment sympas et talentueux que je suis content d'avoir découverts :idée:
j'ai envoyé un peu plus de 100 photos a Této, je compte sur vous pour lui mettre la pression... :D

je vous cède la place pour vos commentaires ou critiques :!:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Arverne
Quatre-Quatreux

re: Résumé de la galette a Fublaines

Message par Arverne »

Rien a dire, sortie super sympa :idée: .

C'était la première fois que je mettais les roues sur un terrain 4x4 . Le matin j'ai surtout observé, l'après-midi j'ai un peu plus osé. Mais en synchrone, bah fallait pas mettre les roues n'importe où...
Rien que sur le "parking" de fublaines, je voulais me garer à gauche et le frontera, lui, partait à droite :D

Voici quelques photos pour illuster le récit de domdom du post précédent.
bobol a suivi avec son G, et il a glissé jusqu'en bas, mais il a pu remonter me sangler, ouf, le niveau montait dangereusement
Image
forcement cortel est passé au même endroit sans probleme (un coup de chance que j'étais parti sinon il me serait passé au dessus hihi !! ), puis il a décidé de le passer dans le sens de la montée, et beeeen l'est pas passé Hum !
Image
ensuite on est partis dans les sous-bois où olive nous a offert un beau tankage...
Image
...sauvé par cortel et buzz, bha oui 1 frontera=2 GR
Image
Arverne
Heureux papa
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Hé ben les gars dans le genre Glaize épaisse difficile de trouver mieux......
Je comprend mieux les commantaire sur le temps passer au nettoyage des BB.
En tous cas le résumer et les première fotos sont vraiment sympas et me font regretter l'éloignement.
Merci pour ce partage de bon moment.
Olivier
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
této
Modérateur

Message par této »

Mettre la pression sur qui ?

Les photos sont déjà sur le site de frontera-en-image2 NA :lol:

Ben, avec toute cette gadoue, moi je me suis trouvé pa&s mal à Narbonne sur les rochers, avec un pique nique sous le soleil un 19 décembre :D :D

Bref, une belle sortie que volà donc, dommage, moi qui adore la galette :idée:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

této a écrit : moi qui adore la galette :idée:
A +

HA BON :?:

ETONNANT NON :?: :D :D :D

:dehors:

A+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Clap Clap :idée: le pire j'ai raté sa :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
dynamo
Quatre-Quatreux

super sortie!!!

Message par dynamo »

Waoooohhhhhh !!!!

j'ai lu le récit, apparemment vous vous etes super bien amusé!!

Et les photos sont terribles!!!! quel dommage que je bosse le samedi.

a la prochaine sortie, je prend une journée et je viens !!!!

par contre pour le vocabulaire je dois apprendre, tankage ? planté,

etc,etc tu pourrais expliquer pour le novice, en attendant que je vienne voir?

salut dynamo!!

frontera long 2.3 td 1995
této
Modérateur

Message par této »

Tankage : plutôt que "planté", je dirais "posé" :?:

Et vous :?: Qu'en pensez vous :?:

D'accord ou Pas d'accord :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut la compagnie :) mega super chouettes les photos Fublenne. Domdom tu as l'air de t'éclater grave avec ton joujou ... qui est beau. Mais alors bonjour la séance de nettoyage après :idée: Ah oui j'ai pigé, on les passe ensuite dans la mare pour nettoyer les bas de caisse .. pas bête du tout :)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut les filles :!:

Nous n'allons pas reprendre le long discours de Dom Dom qui a la verve active en ce moment :lol:

J'ai pu tester mes pneus Fedima Extreme, même si ils ne sont pas special boue ils ont eu un comportemement vraiment super.

L'ambiance etait au top et nous avons pu evoluer sur le terrain à notre aise. Du coup, j'ai fait un bapteme 4x4 à mes parents. Putain, la gueule de ma mère. Jamais elle aurait penser qu'un vehicule pouvait rouler dans autant de boue :diable: Mon père, une fois au volant ne voualit plus partir.

Comme tout le monde, j'ai passer le dimanche à nettoyer le 4x4 car cette espèce de glaise une fois accrochée elle part plus.

Un bonne journée qui m'a permis de me dire qu'il fallait que je rehausse un peu le bébé car j'en ai marre de toucher partout.

Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Répondre