probleme de freins sur mon 2,3td

Modérateur : této

Répondre
fronterander
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de freins sur mon 2,3td

Message par fronterander »

salut atous
j'"ai un frontera2,3td qui a un probleme de freins. La pedale est dure et il y a moins de freins qu'avant. Le voyant reste toujours allumé. Chez opel,
on me dit que ce serait la pompe a vide . Qu'en pensez -vous?
Et,pour les pieces ,ils vendent l'alternateur avec (en echange standard,pour environ 450euros). Quelqu'un aurait-il eu ce probleme?
Est ce qu'on est obligé de changer l'alternateur aussi?
si vous avez des reponses a mes questions ,je vous remercie d'avance
rafaele
Quatre-Quatreux

re: probleme de freins sur mon 2,3td

Message par rafaele »

Salut fronterander.

Malheureusement, le corps de pompe n'est pas détaillé chez OPEL ou autre détaillant auto mais elle est démontable de l'alternateur et on peut la réviser s’il n'y a pas trop de dégât...
Il y a peu de temps j'ai complètement démonté mon alternateur.
Je me suis rendu compte que les parois de la pompe à vide étaient assez rayées par de la limaille qui y était parvenue avec l'huile moteur... Ce qui empêché les balais de la pompe d'être entièrement en contact avec les parois.
J'ai re-lissé les parois et l'extrémité des balais avec de la paille de fer et un peu "d'huile de coude" et c'est reparti pour un tour...

Cordiales salutations.

Rafaèle.
fronterander
Quatre-Quatreux

Message par fronterander »

salut :hello:

merci rafaele pour tes conseils .j'ai demonte la pompe et lissé le corps de la pompe et les balais puis remonter tous ça et , ca marche :)
comme avant.
Jai une autre question : est-ce que les modeles 1992 et 1994 en 2,3td sont les memes . j'en ai vu un aujourd'hui sur un site , pour pieces , et pas cher . Allez ,salut et encore merci ;)
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Bonjour,
Il est très probable que ce soit le même sur les oméga 2.3TD, en tous cas ça y ressemble. Ca doit se trouver en casse. Au pire, il existe un club opel anciennes et ils ont un réseau de pièces. Moyennant une adhésion, on trouve à peu près ce qu'on veut sur les berlines.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Attention !!!

Le 2 litres 3 a été utilisé sur différents modèles de véhicule... Du Bedford au Frontera en passant par l'Oméga et il y a eu beaucoup "d'améliorations mécaniques" notamment sur le haut moteur, pression turbo, culasse, soupapes ressorts etc, etc, je ne m'amuserai pas à investir dans une pièce moteur qui ne serait pas ou mal adapté aux caractéristiques du FRONTERA...
Mais chacun fait ce qui lui plait...

Cordialement.

Rafaèle.
Répondre