4x4 d'import
Modérateurs : cedricfred, Pat
4x4 d'import
Le site d'un garage annonce meme sur son site qu'il fournit tous les papiers pour l'homologation en France
qu'en pensez vous cela est il rentable quel est le prix d'une homologation en france.
- FredLC120
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 d'import
J'ai achete via un mandataire, aucun PB.
-
- Quatre-Quatreux
FredLC120 a écrit :Les vehicules sont homologués Union Europeenne pas specifique France.
J'ai achete via unRelativisons... les Lands importés d'Espagne sont garantis 2 ans et non 3 comme en France... (Toyota France ne veut rien savoir)
de plus pas mal de différences techniques seraient existantes (batteries, circuit électrique, embrayage, amortissements....), info ou intox ? mandataire, aucun PB.
- maya01
- Quatre-Quatreux
donc de demander au vendeur étranger de fournir le véhicule en règle pour la france.
ca permet d'eviter quelques déconvenues !!!
-
- Quatre-Quatreux
de plus pas mal de différences techniques seraient existantes (batteries, circuit électrique, embrayage, amortissements....), info ou intox ?
-
- Quatre-Quatreux
en ce qui concerne l'equipement origine c'est exact, il y a des differences.
mon beauf a acheteé sonf kdj90 en espagne (via mandataire) alors que j'ai acheté le mien (kdj95) en france 6 mois plus tot.
il lui manque le rechauffeur GO, la 2 ème batterie et l'antivol de la roue de secour...
il y a peut-etre encore d'autres diffs mais nous n'avons jamais comparé dans le detail.
mon beauf a attenu 5 mois alors que je l'ai eu en 4 semaines (en 2001).
se mefier avec les occases d'1 certains age --> un vehicule qui n'a jamais été homologué en france n'aura jamais de CG francaise (un bj42 5 places italien ne sera jamais accepté car il n'y a jamais eu de bj42 avec 5 places en france)
pascal
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Pour ce qui est des occasions , savoir que sur certains pays ,les règles concernant la validité des kilométrages affichés varient ,donc très gros risques:
*en Belgique ,rajeunir un compteur est une pratique courante,et cette pratique est à peine sanctionnée (en France , c'est un délit);
*en Allemagne ,sous certaines conditions, un garage peut aussi revoir un compteur...
les conditions de garantie s'exerçant differemment, il faut donc être très prudent et/ou s'entourer de gens compétents pour faire le bon choix !
En contre-partie, les voitures provenant de ces pays font rarement du TT...
Phil

- derick e.k hornet
- Quatre-Quatreux
pas me faire "roulé"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 Galloper 99/2001
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
Ben meme il y a des rooublars ......
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5