Réhauss 2cm gratos

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réhauss 2cm gratos

Message par jnf80 »

HA ca attire du monde hein !!!!
Ben ouais, j'ai laver mon LJ hier et j'ai gagné 2cm :lol: :lol: faut dire qu'il devait y avoir 30 ou 40Kg de terre collé :D :lol: :lol:
La gueulle des voisins quand ils ont vu les blocs de boue tomber sur le trottoir :lol: Faut le voir pour le croire
Faut dire aussi en 2004 j'ai lavé qu'1 seule fois le 4x4, je fais fort cette année, le 10 janvier déjà lavé 1 fois mais c'était largement necessaire.

Sérieusement
Tout ca pour poser une question : A votre avis, comme l'air du moteur arrive par le dessous de l'aile, est-ce que ca pourrait avoir avoir une incidence sur le fait que le turbo ? car je suppose que les arrivées d'airs peuvent etre colmatées ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
david
VIP
VIP

re: Réhauss 2cm gratos

Message par david »

salut explique doit manquer un bout de phrase la je crois
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait c'est bon j'ai la réponse, j'ai pu faire un petit essai ce midi.
Je rigolait hier car j'avais un énorme poid de boue collé sous le 4x4 et aujourd'hui que c'est lavé, mon LJ a pris 1 à 2cm de hauteur
Mais surtout mes problèmes de Turbo semblent résolus. :boing:
Il y avait tellement de boue que la ventillation dans l'aile n'était pas suffisante pour monter au dessus de 3000 tours minutes :~: , ce midi j'ai pu aller à 4200 tours en 2eme.

Donc, après une sortie bien boueuse, il faut laver le 4x4 :idée:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

jnf80 a écrit :(...)Donc, après une sortie bien boueuse, il faut laver le 4x4 :idée:
Ouaip, c'est pas con ça, j'y avais pas pensé ! :D

Sérieusement, il faut *** au moins *** passer les roues au Kracheur (surtout à l'intérieur des jantes), sinon bonjour le balourd et le volant qui s'arrache des mains passé le 90 km/h ... expérience vécue :lol:

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Il faut laver car la boue colmate tout, d'ou des problemes de refroidissement, de vibration et a terme de corrosion (la boue stocke l'eau qui va pouvoir aller pourrir ta carrosserie tranquilement) je te conseille de bien verifier le retour des ailes arrieres (en mettant ta main dans le passage de roue en haut et en ramenant vers toi tu trouveras surement un petit rebord plein de terre).

A+
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ouais maintenant je vais y faire attention :idée:
L'inconvéniant c'est que mon LJ tout noir vire au gris :~: il a était repeind avant que je le l'achete mais la peinture se barre de patout. Le mec a du utiliser de la gouache :lol: D'ici 2 ou 3 coups de Karcher il aura un look unique :lol:
Ce qui es plus inquiétant c'est qu'il y a carrément des bouts de tole qui se sont barrés aux coins des ailes, enfin c'est pas du métal mais ont dirait comme une couche blanche épaisse de 2 ou 3 mm :~:
En tous cas, je suis maintenant convaincu de l'utilité du Snorkel :idée:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

jnf80 a écrit :Donc, après une sortie bien boueuse, il faut laver le 4x4 :idée:
Nan c'est vrai? Je n'y avais pas pensé :D :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

jidgi a écrit :
jnf80 a écrit :Donc, après une sortie bien boueuse, il faut laver le 4x4 :idée:
Nan c'est vrai? Je n'y avais pas pensé :D :D
PARIGOT :lol: :lol: :idée:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Ce qui es plus inquiétant c'est qu'il y a carrément des bouts de tole qui se sont barrés aux coins des ailes, enfin c'est pas du métal mais ont dirait comme une couche blanche épaisse de 2 ou 3 mm :~:
En tous cas, je suis maintenant convaincu de l'utilité du Snorkel :idée:
la " couche blanche " ça doit être du syntofer ( ou similaire ) sorte de résine , qui est utilisé en carrosserie pour boucher les trous ou malformations ( :lol: ) de la carrosserie d' un véhicule qui aurait fréquenté de trop près le décors :lol:

pour ce qui est du schnorkel , c' est en effet un de ses avantages :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ouais :~: encore une découverte sur la passé de mon LJ alors :~:
Répondre