Plus d'affichage de pression d'huile sur LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Knuck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plus d'affichage de pression d'huile sur LJ73

Message par Knuck »

Salut les amoureux de la mécanique !!

J'aurais besoin svp de vos lumières sur ce genre de panne.

j'ai dans un premier temps vérifié le niveau d'huile suite à ce problème d'indication…niveau correct ( vidange faite par mes soins il y a quelques semaines donc je savais qu'il était bon mais dans le doute…)

Puis vérifié la connection du capteur de pression…et là le gros doute :hein: : je vois bien le capteur à coté du filtre à huile, seulement il y a un câblage avec 2 cosses qui arrive et seulement une était connectée sur le capteur ???? ( un fil normal avec isolation et l'autre sorte de masse )
Est ce normal ? je n'ai pas trouvé l'endroit ou mettre la 2ème cosse sur le capteur ?

Comme ce connecteur était très sale ( huile + poussière…) je l'ai donc démonté par la prise du coté de l'alternateur pour le nettoyer et lorsque je l'ai réinstallé, en pensant que la panne venait de là, j'ai été surpris d'avoir une indication non plus sur "L" avec l'aiguille mais sur "H" même moteur à l'arrêt !!
Pensant que je m'étais trompé de connecteur j'ai inversé avec l'autre cosse et là plus aucunes indications de pression ni moteur en marche ou coupé…. J'ai également supprimer du scotch type "chatterton" autour du 2ème fil ( masse..) pour voir ce qu'il y avait la dessous, mais je n'en ai pas remis

Ma question est: est ce que ce capteur de pression fonctionne avec 2 fil ( si c'est oui où est connecté la 2ème cosse : sur le téton ??) ?

Est ce seulement ce capteur qui donne l'information de pression à la jauge du tableau de bord ?

J'aimerai être sur que j'ai seulement un problème d'indication et non un problème de réelle pression d'huile faible… comment être sur que la pression est correcte? la solution serait de mettre un mano à la place du capteur mais pas envi d'investir dans ce matériel pour s'en servir une seule fois…..

Merci d'avance pour votre aide :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: Plus d'affichage de pression d'huile sur LJ73

Message par NICOTOY60 »

salut , et la viscosité de l'huile , tu y'as pensé ??????? :no:

est tu sur t'avoir mis la bonne huile ???????????? :hein:
Knuck
Quatre-Quatreux

Message par Knuck »

Oui c'est la bonne huile.

J'ai finalement trouvé où se plaçait cette 2 ème cosse…sur le téton en question mais toujours pas d'indication de pression...:dry:

J'ai donc démonter la sonde moteur tournant et je peux confirmer qu'il y a bien de la pression d'huile car j'en ai mis partout !!!

Je pense donc que c'est la sonde qui est HS …..reste à la commander et voir si la panne est résolue...
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est pas parce que ça sort que la pression est bonne :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Knuck
Quatre-Quatreux

Message par Knuck »

oui je suis d'accord avec toi mais je ne vois même pas l'aiguille du tout sur le cadran, au pire si elle était vraiment dans le bas de la plage j'aurais un doute mais bon là….

Je vais le changer si j'ai toujours la panne faudra que je cherche ailleurs….

Merci les gars
Knuck
Quatre-Quatreux

Message par Knuck »

Auriez vous des retours sur ce vendeur: Godunes 4x4 ?

Car en recherchant ma sonde je l'ai trouvé à 5,80€ chez eux alors que sur *******part la même sonde est à 56€ :roll:

Du coup je trouve que ça fait beaucoup de différence entre les 2 !!!!

Merci d'avance
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

Knuck a écrit :Auriez vous des retours sur ce vendeur: Godunes 4x4 ?

Car en recherchant ma sonde je l'ai trouvé à 5,80€ chez eux alors que sur *******part la même sonde est à 56€ :roll:

Du coup je trouve que ça fait beaucoup de différence entre les 2 !!!!

Merci d'avance
J'ai acheté des mâchoires chez eux pas de problème
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Knuck
Quatre-Quatreux

Message par Knuck »

Merci FloFlo pour ton retour, j'ai finalement regardé sur Oscaro et du coup c'est 7,83€ donc c'est plus raisonnable !! Donc je vais commander là..

Merci beaucoup
Knuck
Quatre-Quatreux

Message par Knuck »

Bonsoir à tous et bonne année également pour cette nouvelle année qui commence !!

Bon pour ma part elle va commencer par une segmentation car au vu du diagnostique que j'ai pu faire grâce au info du forum et du net, ça en a toutes les caractéristiques on dirait :malade:

Donc ce sera l'occasion de faire un bon check de toute cette partie du moteur ( culasse avec échange des joints de queues de soupapes, nettoyage des sièges, et peut être des mauvaises surprises aussi si la culasse en a un coup…)

J'aimerai un avis svp, pour faire la segmentation, faut il pour que ce soit plus facile également démonter le carter d'huile pour avoir accès au bielles et ainsi sortir les pistons par le haut du moteur ?

Je pensais à ça car la seule expérience que j'ai pour une segmentation c'est sur ma Harley, et comme il n'y a qu'un seul cylindre à la fois c'est plus facile pour insérer les segments dans la chemise….. mais avec un 4 cylindres ça ne doit pas être du gâteau ??

Y a t'il des choses à faire particulièrement attention lors de cette intervention, mise à part bien sur tout repérer pour la repose ?

Merci à vous !!!
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

Knuck a écrit :Bonsoir à tous et bonne année également pour cette nouvelle année qui commence !!

Bon pour ma part elle va commencer par une segmentation car au vu du diagnostique que j'ai pu faire grâce au info du forum et du net, ça en a toutes les caractéristiques on dirait :malade:

Donc ce sera l'occasion de faire un bon check de toute cette partie du moteur ( culasse avec échange des joints de queues de soupapes, nettoyage des sièges, et peut être des mauvaises surprises aussi si la culasse en a un coup…)

J'aimerai un avis svp, pour faire la segmentation, faut il pour que ce soit plus facile également démonter le carter d'huile pour avoir accès au bielles et ainsi sortir les pistons par le haut du moteur ?

Je pensais à ça car la seule expérience que j'ai pour une segmentation c'est sur ma Harley, et comme il n'y a qu'un seul cylindre à la fois c'est plus facile pour insérer les segments dans la chemise….. mais avec un 4 cylindres ça ne doit pas être du gâteau ??

Y a t'il des choses à faire particulièrement attention lors de cette intervention, mise à part bien sur tout repérer pour la repose ?

Merci à vous !!!

t es obligé d'ouvrir en bas pour démonter les chapeaux de bielles et sortir les piston par le haut car par le bas les gicleur d'huile t’empêche de sortir les piston
Répondre