J'aurais besoin svp de vos lumières sur ce genre de panne.
j'ai dans un premier temps vérifié le niveau d'huile suite à ce problème d'indication…niveau correct ( vidange faite par mes soins il y a quelques semaines donc je savais qu'il était bon mais dans le doute…)
Puis vérifié la connection du capteur de pression…et là le gros doute
Est ce normal ? je n'ai pas trouvé l'endroit ou mettre la 2ème cosse sur le capteur ?
Comme ce connecteur était très sale ( huile + poussière…) je l'ai donc démonté par la prise du coté de l'alternateur pour le nettoyer et lorsque je l'ai réinstallé, en pensant que la panne venait de là, j'ai été surpris d'avoir une indication non plus sur "L" avec l'aiguille mais sur "H" même moteur à l'arrêt !!
Pensant que je m'étais trompé de connecteur j'ai inversé avec l'autre cosse et là plus aucunes indications de pression ni moteur en marche ou coupé…. J'ai également supprimer du scotch type "chatterton" autour du 2ème fil ( masse..) pour voir ce qu'il y avait la dessous, mais je n'en ai pas remis
Ma question est: est ce que ce capteur de pression fonctionne avec 2 fil ( si c'est oui où est connecté la 2ème cosse : sur le téton ??) ?
Est ce seulement ce capteur qui donne l'information de pression à la jauge du tableau de bord ?
J'aimerai être sur que j'ai seulement un problème d'indication et non un problème de réelle pression d'huile faible… comment être sur que la pression est correcte? la solution serait de mettre un mano à la place du capteur mais pas envi d'investir dans ce matériel pour s'en servir une seule fois…..
Merci d'avance pour votre aide