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Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 10:06 am
par ZF1
Salut à tous,

Mardi soir dernier, le Jeep ne voulait plus se vérouiller. Je le démarre pour le rentrer dans le garage, démarrage au quart de tour. 2 sec après ça coupe. Je retente, pareil 2 sec exactement après ça coupe.
Le scanner OBD m'indique clé non reconnue, le tableau de bord m'indique changement système réception capteur pression de pneu (le système qui gère la clé en RF et les capteurs de pression de pneu est commun).
Déjà depuis quelque jours l'ouverture à distance était difficile. Je ne l'utilise que pour des petits trajets donc la batterie ne recharge quasiment jamais surtout à froid ou on consomme beaucoup.
Le voltmètre indique 12.56V, ce qui n'est pas ouf mais pas catastrophique.

Avant mon dernier changement de batterie, il ne démarrait même plus et m'affichait entretien traction intégrale et radar de stationnement. Signe avant coureur, ouverture à distance difficile.

Donc recharge de la batterie (j'en profite pour légitimer l'achat d'un chargeur Ctek), recharge de la batterie hier soir avec option reconditionnement. Vérification de tous les fusibles. Je rebranche la batterie et hop il démarre.

Quoiqu'il arrive sur nos jeeps en cas de gizmo électronique bien penser à charger la batterie à fond ou démarrer sur booster.
A partir de maintenant quand je le stocke il sera en permanence branché sur le Ctek qui est fournit avec un coupling rapide.

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 10:09 am
par dede83
me semble que le fox du forum :devil:

la ecrit plusieurs fois que c est pas parce que ça demarre que la batterie est bonne :diable:

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 10:11 am
par platplat
Et, ca concerne l'intégralité des voitures récentes.

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 10:15 am
par dede83
effectivement

surtout jeep et sub

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 10:16 am
par Blackfender
platplat a écrit :Et, ca concerne l'intégralité des voitures récentes.
Ouf je suis tranquille .... ce que coté la en tous cas :diable:

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 12:59 pm
par tdm38
dede83 a écrit :effectivement

surtout jeep et sub
Les 2.0hdi sont tres sensible a ca aussi..... :D :D

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 1:03 pm
par dede83
je note

merci

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 7:39 pm
par ZF1
Faut vraiment que je fabrique mes beaux câbles de démarrage!
J'ai eu deux pannes immobilisantes avec ce véhicule, deux fois la batterie!
Faut aussi que je prenne une batterie qui tienne un peu plus la route, type AGM quelconque ou Optima avec une meilleure réserve.

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 7:54 pm
par dede83
chef carouf en ce moment une imitation de cteck a 40 roros :diable:

re: Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles

Posté : sam. déc. 28, 2013 7:56 pm
par ZF1
dede83 a écrit :chef carouf en ce moment une imitation de cteck a 40 roros :diable:
Spa cher! La j'ai pris le Ctek 7.0 chez amazon pour 95€.