Pour info les WH 3.0 CRD aussi n'aiment pas les batteries faibles
Posté : sam. déc. 28, 2013 10:06 am
Salut à tous,
Mardi soir dernier, le Jeep ne voulait plus se vérouiller. Je le démarre pour le rentrer dans le garage, démarrage au quart de tour. 2 sec après ça coupe. Je retente, pareil 2 sec exactement après ça coupe.
Le scanner OBD m'indique clé non reconnue, le tableau de bord m'indique changement système réception capteur pression de pneu (le système qui gère la clé en RF et les capteurs de pression de pneu est commun).
Déjà depuis quelque jours l'ouverture à distance était difficile. Je ne l'utilise que pour des petits trajets donc la batterie ne recharge quasiment jamais surtout à froid ou on consomme beaucoup.
Le voltmètre indique 12.56V, ce qui n'est pas ouf mais pas catastrophique.
Avant mon dernier changement de batterie, il ne démarrait même plus et m'affichait entretien traction intégrale et radar de stationnement. Signe avant coureur, ouverture à distance difficile.
Donc recharge de la batterie (j'en profite pour légitimer l'achat d'un chargeur Ctek), recharge de la batterie hier soir avec option reconditionnement. Vérification de tous les fusibles. Je rebranche la batterie et hop il démarre.
Quoiqu'il arrive sur nos jeeps en cas de gizmo électronique bien penser à charger la batterie à fond ou démarrer sur booster.
A partir de maintenant quand je le stocke il sera en permanence branché sur le Ctek qui est fournit avec un coupling rapide.
Mardi soir dernier, le Jeep ne voulait plus se vérouiller. Je le démarre pour le rentrer dans le garage, démarrage au quart de tour. 2 sec après ça coupe. Je retente, pareil 2 sec exactement après ça coupe.
Le scanner OBD m'indique clé non reconnue, le tableau de bord m'indique changement système réception capteur pression de pneu (le système qui gère la clé en RF et les capteurs de pression de pneu est commun).
Déjà depuis quelque jours l'ouverture à distance était difficile. Je ne l'utilise que pour des petits trajets donc la batterie ne recharge quasiment jamais surtout à froid ou on consomme beaucoup.
Le voltmètre indique 12.56V, ce qui n'est pas ouf mais pas catastrophique.
Avant mon dernier changement de batterie, il ne démarrait même plus et m'affichait entretien traction intégrale et radar de stationnement. Signe avant coureur, ouverture à distance difficile.
Donc recharge de la batterie (j'en profite pour légitimer l'achat d'un chargeur Ctek), recharge de la batterie hier soir avec option reconditionnement. Vérification de tous les fusibles. Je rebranche la batterie et hop il démarre.
Quoiqu'il arrive sur nos jeeps en cas de gizmo électronique bien penser à charger la batterie à fond ou démarrer sur booster.
A partir de maintenant quand je le stocke il sera en permanence branché sur le Ctek qui est fournit avec un coupling rapide.