Pb elec terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Feluse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb elec terrano 2

Message par Feluse »

Bonjour a tous

Voila, je suis nouveau sur le fofo .
Récemment acquéreur d'un t2 2.7 Tdi (premier 4x4)je lis avec grand intérêts les diverses discussions.
Toutefois , j'ai déjà besoin de vos connaissances sur un pb elec qui est survenu aujourd'hui.http://www.forum4x4.org/images/smilies/09cry.gif
Quand je freine , les clignotants avant + arrière droit s'allument fixe. Si le cligno est enclenché pour tourner a droite et que je freine a ce moment la ,cela clignote lentement .Pas de pb pour le coté gauche et les warning pas de soucis tant que je ne freine pas.
J'ai testé le contacteur de frein qui semble etre bon.
Après d'autres verifs,il s'avère que les feux stop clignotent en même temps que les warnings et cela malgré le fait d'avoir retiré le fusible des feux stop !!!!!!

Merci d'avance si vous aviez une idée...
dede83
Banni

re: Pb elec terrano 2

Message par dede83 »

gratte tes masses
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Feluse
Quatre-Quatreux

Message par Feluse »

dede83 a écrit :gratte tes masses
Merci mais quelles masses reprendre ??
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

y'a sûrement problème d'oxydation...

t'as une prise remorque? si oui, tu peux déjà la débrancher pour voir. A l'arrière gauche, branchée sur le circuit électrique de l'auto.( si faisceau Nissan)

tu peux aussi regarder tes connectiques, et y mettre un produit nettoyant électrique, et voir s'il n'y a pas d'eau...les prises et feux arrières sont pas hyper bien protégés de la boue et de l'eau, par conséquent...

je pense que si tes stop fonctionnent sans fusibles, ils ont alimentés par l'arrière, et donc pas grave mais très pénible à trouver la panne...

j'ai eu besoin de changer le feu arr gauche...je sais pas ce qu'il avait exactement, mais l'année des -17 par ici, ça m'a occupé quelques soirées avant de trouver...avec quelques fusibles de changés aussi.

pis j'aime pas l'électricité, et c'est réciproque...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Feluse
Quatre-Quatreux

Message par Feluse »

Merci pour les infos, j'ai démonté le feux arrière droit mais rien vu de grave.
La prise attelage me semble pas mal puisque aujourd'hui il pleut ici, j'ai un Bip quand je mets mes clignos alors que la remorque n'est pas la.
Je vous tiens au courant (hihihi !!)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Feluse a écrit :Merci pour les infos, j'ai démonté le feux arrière droit sauf que c'est à gauche que c'est branché mais rien vu de grave.
La prise attelage me semble pas mal puisque aujourd'hui il pleut ici, j'ai un Bip quand je mets mes clignos alors que la remorque n'est pas la. sans la remorque y'a pas de bip avec les clignotants
Je vous tiens au courant (hihihi !!)
:no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Feluse
Quatre-Quatreux

Message par Feluse »

problème résolu .
Pas mal d'oxydation dans la prise du feu arriére gauche. Tout bien nettoyé avec du nettoyant contact et ensuite une graisse pour assurer un excellent contact et protège de l'humidité (pour un temps !!)
Dans le doute , j'ai fait la même chose avec les prises Nissan de l'attelage.

Merci a tous ;)
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Molycote 111 vaseline non conductrice très épaisse mais tiens la chaleur, l'eau même salée.
Par contre très chiante à nettoyée ;)

Ne pas utilise pour autre application que l'automobile :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre