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Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : jeu. déc. 26, 2013 7:12 pm
par FEDRO63
Salut les gars , voila ma courroie d'accessoire vien de me lacher et je voulez savoir comment la changer , savoir si il y un galet tendeur ? Et savoir aussi si sa entraine bien la pompe a eau car des quelle et lacher le lada c'est mis a surchauffer

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : jeu. déc. 26, 2013 8:18 pm
par nico90
Salut

Oui la courroie entraine la pompe à eau. Pour la remplacer rien de plus simple. C est l alternateur qui te fait la tension. Donc tu le détends et tu remplace ta courroie.

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : jeu. déc. 26, 2013 9:00 pm
par bigtiti
nico90 a écrit :Salut

Oui la courroie entraine la pompe à eau. Pour la remplacer rien de plus simple. C est l alternateur qui te fait la tension. Donc tu le détends et tu remplace ta courroie.

:clap: tu es un Dieu Nico :diable:

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : jeu. déc. 26, 2013 9:21 pm
par Landy
Et avant de détendre, un coup de peinture pour retrouver la trace de tension de l'alternateur après le changement de courroie :diable:

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : jeu. déc. 26, 2013 11:23 pm
par buc63
Landy a écrit :Et avant de détendre, un coup de peinture pour retrouver la trace de tension de l'alternateur après le changement de courroie :diable:
:hein: :hein: c'est quoi cet connerie la courroie neuve et celle usager n'aurons forcement pas la meme tension

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : jeu. déc. 26, 2013 11:26 pm
par dede83
:diable: :diable: :diable:

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : ven. déc. 27, 2013 12:06 am
par Landy
:hein: L'alternateur n'est pas sensé bouger :hein: Donc la tension reste la même, en théorie (caren pratique, ça reste du Lada)

Faut pas charier, ça reste un 1600 Lada pas un moteur de F1 de pointe ...

De toute manière ; pas assez, ça saute, trop ça casse. Alors autant se souvenir de la tension de référence.

Je suis pas du genre à me faire chier à calculer ci et analyser ça, si c'est à la place X au moment du démontage, ça le restes au remontage :D :D

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : ven. déc. 27, 2013 2:58 am
par buc63
Landy a écrit : :hein: L'alternateur n'est pas sensé bouger :hein: Donc la tension reste la même, en théorie (caren pratique, ça reste du Lada)

Faut pas charier, ça reste un 1600 Lada pas un moteur de F1 de pointe ...

De toute manière ; pas assez, ça saute, trop ça casse. Alors autant se souvenir de la tension de référence.

Je suis pas du genre à me faire chier à calculer ci et analyser ça, si c'est à la place X au moment du démontage, ça le restes au remontage :D :D
C'est un combo de connerie la dsl

Lada ou pas y a un reglage sur les alternateurs sa sert a regler la tension si tu remet une courroie neuve au meme endroit qu'y avais la vieille ta de grande chance que sa soit trop tendu , en gros tu dessere ton alternateur et tu le retend a la bonne tension !!!

pas assez tendu sa couine on entend des fois sur certaine voiture et trop sa siffle et te defonce le roulement de l'alternateur sa peut siffler un moment avant qu'elle pete !!!

Et pour finir y a rien a calculer , tu remet la courroie tu tend tu sers tu verifie la tension a la main ... mettre un coup de peinture te prendra plus de temps et t'aura a 90% du temps pas la bonne tension .

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : ven. déc. 27, 2013 9:14 am
par FEDRO63
Ok merci les gars , oui en general quand tu tend une courroi il fo verifier a la main et elle doi faire unpeu moin d'un quart de tours c'est bien sa ?

re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600

Posté : ven. déc. 27, 2013 11:53 am
par dede83
oui sinon il y a d autre methode plus onéreuses mais plus precises :diable: