Page 1 sur 2
					
				Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : jeu. déc. 26, 2013 7:12 pm
				par FEDRO63
				Salut les gars , voila ma courroie d'accessoire vien de me lacher et je voulez savoir comment la changer , savoir si il y un galet tendeur ? Et savoir aussi si sa entraine bien la pompe a eau car des quelle et lacher le lada c'est mis a surchauffer
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : jeu. déc. 26, 2013 8:18 pm
				par nico90
				Salut
Oui la courroie entraine la pompe à eau.  Pour la remplacer rien de plus  simple. C est l alternateur qui te fait la tension. Donc tu le détends et tu remplace ta courroie.
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : jeu. déc. 26, 2013 9:00 pm
				par bigtiti
				nico90 a écrit :Salut
Oui la courroie entraine la pompe à eau.  Pour la remplacer rien de plus  simple. C est l alternateur qui te fait la tension. Donc tu le détends et tu remplace ta courroie.

 tu es un Dieu Nico 

 
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : jeu. déc. 26, 2013 9:21 pm
				par Landy
				Et avant de détendre, un coup de peinture pour retrouver la trace de tension de l'alternateur après le changement de courroie 

 
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : jeu. déc. 26, 2013 11:23 pm
				par buc63
				Landy a écrit :Et avant de détendre, un coup de peinture pour retrouver la trace de tension de l'alternateur après le changement de courroie 
  
 
 c'est quoi cet connerie la courroie neuve et celle usager n'aurons forcement pas la meme tension
 
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : jeu. déc. 26, 2013 11:26 pm
				par dede83
				
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : ven. déc. 27, 2013 12:06 am
				par Landy
				
 L'alternateur n'est pas sensé bouger 

 Donc la tension reste la même, en théorie (caren pratique, ça reste du Lada)
Faut pas charier, ça reste un 1600 Lada pas un moteur de F1 de pointe ...
De toute manière ; pas assez, ça saute, trop ça casse. Alors autant se souvenir de la tension de référence.
Je suis pas du genre à me faire chier à calculer ci et analyser ça, si c'est à la place X au moment du démontage, ça le restes au remontage 
 
 
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : ven. déc. 27, 2013 2:58 am
				par buc63
				Landy a écrit : 
 L'alternateur n'est pas sensé bouger 

 Donc la tension reste la même, en théorie (caren pratique, ça reste du Lada)
Faut pas charier, ça reste un 1600 Lada pas un moteur de F1 de pointe ...
De toute manière ; pas assez, ça saute, trop ça casse. Alors autant se souvenir de la tension de référence.
Je suis pas du genre à me faire chier à calculer ci et analyser ça, si c'est à la place X au moment du démontage, ça le restes au remontage 
 
  
C'est un combo de connerie la dsl 
Lada ou pas y a un reglage sur les alternateurs sa sert a regler la tension si tu remet une courroie neuve au meme endroit qu'y avais la vieille ta de grande chance que sa soit trop tendu , en gros tu dessere ton alternateur et tu le retend a la bonne tension !!!
pas assez tendu sa couine on entend des fois sur certaine voiture et trop sa siffle et te defonce le roulement de l'alternateur sa peut siffler un moment avant qu'elle pete !!!
Et pour finir y a rien a calculer , tu remet la courroie tu tend tu sers tu verifie la tension a la main ... mettre un coup de peinture te prendra plus de temps et t'aura a 90% du temps pas la bonne tension .
 
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : ven. déc. 27, 2013 9:14 am
				par FEDRO63
				Ok merci les gars , oui en general quand tu tend une courroi il fo verifier a la main et elle doi faire unpeu moin d'un quart de tours c'est bien sa ?
			 
			
					
				re: Comment changer courroie d'accessoire niva 1600
				Posté : ven. déc. 27, 2013 11:53 am
				par dede83
				oui sinon il y a d autre methode plus onéreuses mais plus precises 
