help me for the tyre!!!!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
MAX bj40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par MAX bj40 »

:?: :?: :?: je ne sait pas koi mettre comme pneus sur mon bj les mien sont toujours d'origine( dunlop à grosse calle des années 40 :D ) j'aimerai savoir qu'elles sont les pneus qui on le meilleur randement qualité prix de nos jours en 80% terre,20% route pour un bj 40 (16") dans n'importe quelle marque homologuée!!!

merci à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) [/code]
MAX BJ 40

OUT THE ROAD AGAIN!!!!

.....PURE WALLONIE OFF ROAD RACING.....
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: help me for the tyre!!!!!

Message par eric def 90 300 dti »

MAXIMILION a écrit : :?: :?: :?: je ne sait pas koi mettre comme pneus sur mon bj les mien sont toujours d'origine( dunlop à grosse calle des années 40 :D ) j'aimerai savoir qu'elles sont les pneus qui on le meilleur randement qualité prix de nos jours en 80% terre,20% route pour un bj 40 (16") dans n'importe quelle marque homologuée!!!

merci à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ]
Des Dunlop Nylon un pneu de collection voila un vrai de Merde(HopS Pardon) mais sur les pistes il etait sans reproche surtout en resistance au choc

essaye de passer en 235/85R16 en HANKOOK RT 01 au top sur des vieux boulons comme le tien
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
MAX bj40
Quatre-Quatreux

Message par MAX bj40 »

OKI merci pour le renseignements.

mais si vous aver d'autre suggestions se serais cool que je puisse comparer la qualité et les prix.. 31 à 51% ça vaut ptee la pein de prendre qqchose de plus cher!!!!

merci à vous
MAX BJ 40

OUT THE ROAD AGAIN!!!!

d3ni5
Quatre-Quatreux

re: help me for the tyre!!!!!

Message par d3ni5 »

tu as quoi comme jantes, si c'est les jantes cerclées d'origine, tu es obligé de mettre des chambres, donc en principe le choix se réduit pas mal. (en principe on ne met pas de chambre dans des tubeless)... donc avec chambres je dirais en 750x16 firestone SAT 100% "tracteur" ou general SAG diagonaux, "un peu moins tracteur". J'ai des SAG sur mon BJ, sur route c'est pas top en tenue et bruyant à haute vitesse (>60 km/h) mais pour un BJ c'est pas ça l'important, en TT terre/boue si je prends soin de bien dégonfler (0.7 bar) ça marche pas mal et c'est du solide :D par contre ça s'use peut-être un poil vite (25000km ?), mais vu le nombre de km que je fais c'est pas trop grave...
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: help me for the tyre!!!!!

Message par eric def 90 300 dti »

d3ni5 a écrit :tu as quoi comme jantes, si c'est les jantes cerclées d'origine, tu es obligé de mettre des chambres, donc en principe le choix se réduit pas mal. (en principe on ne met pas de chambre dans des tubeless)... donc avec chambres je dirais en 750x16 firestone SAT 100% "tracteur" ou general SAG diagonaux, "un peu moins tracteur". J'ai des SAG sur mon BJ, sur route c'est pas top en tenue et bruyant à haute vitesse (>60 km/h) mais pour un BJ c'est pas ça l'important, en TT terre/boue si je prends soin de bien dégonfler (0.7 bar) ça marche pas mal et c'est du solide :D par contre ça s'use peut-être un poil vite (25000km ?), mais vu le nombre de km que je fais c'est pas trop grave...
il faut arreter de dire n'importe quoi
les chambres ne sont pas interdites dans les pneus tubless
aucun texte ne les interdits
aucune technique aussi
il y a juste une maniere de les mettre
sinon les 750R16 sont d'une autre epoque et même pour un BJ le 235 est plus agreable au roulage et aussi au volant
l'evolution des pneus est bon pour tous les vehicules
j'ai aussi un BJ dans le garage un 40 avec les rattrapages de frein a la main et en 235 c'est tres largement sup par rapport au SAT ou SAG
Des Michelin OR en 235 avec un moteur qui a un couple de folie
je fais des choses de folie
mais bon je le vend
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
MAX bj40
Quatre-Quatreux

okééééé

Message par MAX bj40 »

oki merci pour les petits trucs et astuces.. mais j'ai un peu peur que si je mets des pneu un peu large je vais avoir beacoup de mal pour faire des manoeuvre faut pas oublier que sur le bj il n'y pas de direction assitée. et je ne compte pas en mettre.. le laisser d'origine si c possible. mais je compte bien aussi pourvoir partir avec en randonnée . tout en n'aiyant pas trop de soucy..
faut savoir qu'en belgique le controle technique sur les véhicules et draconien. on ne peut pas faire se qu'on veut. on dois laisser le véhicule d'origine. meme pour les pneu la taille dois etre d'origine. c la folie
pour surhaussé un 4X4 c 'est aussi la mer à boire pffffffffffffffff kel bande KALAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR il n'on rien compris!!!!!!
MAX BJ 40

OUT THE ROAD AGAIN!!!!

Répondre