Quelqu'un connait
PNEUS 4X4 - MARIX - INSA TURBO
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
PNEUS 4X4 - MARIX - INSA TURBO
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: PNEUS 4X4 - MARIX - INSA TURBO
Oui bonne gomme un peu douce mais parfait pour la pratique du loisir
Attention actuellement il y a pas ou peu de carcasse disponible sur le marché
je parle de vraie carcasse avec aucune blessure et de grande marque
Donc il y a une pénurie dans le rechapage de belle marque
Il y actuellement que de la carcasse de 3 voir 4 choix et de la carcasse d'Asie
Donc grosse méfiance
j'en parle car je reçois beaucoup d'email sur des problèmes de dispo et surtout de qualité
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
Nycola
Marix, je ne sais pas quoi en penser, surtout en 4x4 ou je n ai jamais lu ou eu un retour. Mais de ce que j ai entendu dire, c est plutot du 1er prix bas de gamme. Si c est pour ton Pajero, je ne serais que trop te conseiller de jouer la securite et de ne pas sortir des grandes marques, rechappe ou pas!
- prado74
- Quatre-Quatreux
J'ai 4 INSA TURBO DAKAR que je monte occasionnellement sur un KDJ ,efficace sur terrain gras bien surNycola a écrit :]Insa Turbo,[/B] c est plutot connu. C est une marque de rechappe Espanole. Je n en ai jamais essaye mais sur divers forums j ai toujours lu de bonne critique.
Marix, je ne sais pas quoi en penser, surtout en 4x4 ou je n ai jamais lu ou eu un retour. Mais de ce que j ai entendu dire, c est plutot du 1er prix bas de gamme. Si c est pour ton Pajero, je ne serais que trop te conseiller de jouer la securite et de ne pas sortir des grandes marques, rechappe ou pas!
Excellent rapport qualité /prix ,par contre le marix je découvre.
- christian.styling
- Administrateur

je me souviens d'une intervention où l'explication était queeric def 90 300 dti a écrit :Oui bonne gomme un peu douce mais parfait pour la pratique du loisir
Attention actuellement il y a pas ou peu de carcasse disponible sur le marché
je parle de vraie carcasse avec aucune blessure et de grande marque
Donc il y a une pénurie dans le rechapage de belle marque
Il y actuellement que de la carcasse de 3 voir 4 choix et de la carcasse d'Asie
Donc grosse méfiance
j'en parle car je reçois beaucoup d'email sur des problèmes de dispo et surtout de qualité
des "carcassiers" ramassent les vieux pneus chez les monteurs, puis les classent par catégorie de "qualité"..
Black Star rachèterait tout le premier choix et les autres se contenteraient du deuxième, troisième et quatrième choix.
j'ai constaté que chez Black Star il arrive qu'on ne trouve pas la taille qu'on recherche parce qu'ils n'ont pas de carcasse premier choix à remouler.
par contre chez d'autres rechapeurs on trouve facilement de tout...
j'ai vu de mes petits yeux un copain s'arrêter en bord de route à cause d'un "bruit"
ses pneus greenmachin venaient de cloquer : la bande de roulement se décollait
des plaques de la taille d'une main qui gonflaient.
j'ai utilisé pendant douze ans des rechapés
plusieurs fois des BS Guyane et jamais de soucis
une fois un train de pneus rechapés d'une autre marque, même profil
et j'ai carrément perdu des morceaux de crampon !
ça donne l'idée de ne pas acheter chez n'importe qui...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Les miens sont les ecodrive, plus orienté SUV (profil routier).
La gomme est tendre et s'use assez vite. Faut pas compter faire plus de 30 - 35 000 avec un train.
Ras sur le sec comme sur le mouillé ou la neige fraîche. Après dans les chemins, tout dépend de la région ou tu circules. En Seine et Marne avec la glaise, c'est limite casse gueule en cette saison, par contre en Haute Marne, le grip est correct.
Si je compare par rapport à mes précédents pneu Pirelli Scorpion ATR, je dirait qu'ils font jeu égale sur tous les domaines, sauf la longévité.
Je dirais que pour 1 train de Pirelli, j'use 1,5 train d'Insa Turbo.
Vu la différence de prix (130 pour le Pirelli, 80 pour l'Insa) on va dire que "j'économise" 2 pleins sur le long terme...
Le choix a surtout été fait au moment de changer les 4 d'un coup, ca faisait "moins mal" de passer par la case Insa. Pas déçu pour le moment.
Et pareil que les copains, MARIX, je connaissais pas jusqu'à présent.
Insa commence à être bien implanté et reconnu maintenant.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bonjour ,c'est vrai tu a raison ,j'ai vu ce lien sur Casa Tt ,je regardais éventuellement pour des "neiges " mais bon vu ce que marque Eric sur les carcasses vait m'abstenirNycola a écrit :Insa Turbo, c est plutot connu. C est une marque de rechappe Espanole. Je n en ai jamais essaye mais sur divers forums j ai toujours lu de bonne critique.
-
Nycola
C est dommage, j avais un Mitsu avec 4 BF en 31, bon un peu fatigues mais ils pouvaient encore faire des bornesghimi06 a écrit :Bonjour ,c'est vrai tu a raison ,j'ai vu ce lien sur Casa Tt ,je regardais éventuellement pour des "neiges " mais bon vu ce que marque Eric sur les carcasses vait m'abstenir![]()
![]()
- toy29
- Quatre-Quatreux
ok çà me réconforte dans mon choix d'acheter des INSA TURBO SPECIAL TRACK en 285x75x16
j'en ai trouvé à 129.90€ livrés
mais si vous avez des meilleurs prix ou si MARIX LION est moins cher çà m'intéresse
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/