étant un bon débutant dans le monde des 4x4 je me permet ce petit poste très basique afin de lever certain doute sur ce que j'ai pu lire ou attendre à gauche et à droite.
J'ai un JKU 2.8CRD automatique 2x4, 4x4H et 4x4L de 2008
avec un manuel d'utilisateur en Allemand pour ma défense
J'ai entendu dire que le passage 2x4 à 4x4H pouvait ce faire sans autre en roulant. par précaution j'ai toujours fait à maxi 40km/h.
aucun souci la dessus.
pour le passage du 4x4H à 4x4L la logique et le petit pictogramme sur le levier voudrait que l'on met la boite au point mort N à l’arrêt et ensuite passer en 4x4L.
jusque la pas de souci, le levier tien un petit peut dur mais rien de méchant.
ca à bien fonctionné jusqu'au moment ou...
Ma tête de la tringle du levier c'est fait la malle...

je vous rassure j'ai pas trouvé tous de suite ^^ me suis déjà fait bien peur... ne pouvant plus avoir aucune motricité.
voici la réparation de fortune.... rondelle inox plus clip.

maintenant ma grande question c'est POURQUOI??
j'ai fait quelques choses de faux?? trop forcé à un moment?
ca fait une semaine que j'ai repris ce catcat (26'000km à une grand maman de 76ans qui devait même pas roulé sous la pluie avec).
bref vraiment bien plus de peur que de mal. j'ai juste a retrouvé un clip d'origine.
mais j'aimerai être sur de faire juste par la suite.
Sinon j'en profite de me lancer pour le reste de mes questions
-Vitesse courte: à chaque fois dans le terrain du moment que l'on roule en dessous des 15/20km/h?
-Utilisation des rapports 1-2: je comprend bien leurs utilité en frein moteur, mais en franchissement et motricité? conseil? en monté par exemple ou il ne devrait pas avoir de coupure de changement de vitesse?
Merci encore
RodeurS