[ressort zj] changement pour du plus dur
Modérateur : valJeep
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[ressort zj] changement pour du plus dur
mon zj : v8 5.2 avec un 4.5" de chez iro . le kit me va bien tt mais il est vraiment souple et mme me demande de trouver un kit plus raide car elle n aime pas la sensation de roulis a l arriere sur route .
elle sait qu elle va perdre un peu en confort mais tiens a eliminer au max cette sensation ! par contre j en vaux pas qu une fois charge avoir l arriere du vehicule qui descend de 10 cm !!!
mes 4 amortos sont des ome qui ont 15000 km et qui sont en tres bon etat . ils conviennent parfaitement a ma rehausse . initialement je devais passer en rancho serie 9 mais je remets a plus tard , d abord la cj5
il faut que je serre budget pas envie de casser ma tirelire pour le zj !
zj en charge =
* coffre : coffre bois 15kg , 2e batterie , frigo waeco 37l , compresseur (mini 7kg ) , 2 caisses alimentation , 40 kg pour la reserve d eau , caisse a outil , jerry can de 20l de super
* sur le toit = tente de toit 60 a 70 kg
* porte a faux arriere = porte roue de secours 33 12.5 15 , j estime le tout a 50 kg
je me trouve avec 5 solutions :
1) 4 ressorts after market rehausse +4 maxi
2) je prends 2 ressorts type origine avant neuf que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je garde mes avants iro
3) je prends 2 ressorts type origine (renforce ou progressif ) avant neuf que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je garde mes avants iro
4) je prends 2 ressorts avant neuf AFTERMARKET MAIS RENFORCES SANS REHAUSSE que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je garde mes avants iro
5) je prends 2 ressorts type origine avant neuf que je monte a l arriere = rehausse +3.5 a +4 suivant les" betes" et je commande 2 nouveaux avant aftermarket rehausse +4 maxi
l after market = chez qui , quelle indice de charge , comment les reconnaitre (pour etre sure)
type origine = chez qui ??? moog , ac delco , omix , raybestos ou rockwell
aucun interet de chercher a mettre du ressort de 5.9 sur un 5.2 chez omix et raybestos ce sont les memes ref
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- valJeep
- Modérateur
re: [ressort zj] changement pour du plus dur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Faut monter des barres stab plus grosses.
- greg 74
- Quatre-Quatreux

non : les barres stabs sont en place av (deconnectable) et arriere (fixe)
demonte ou pas c est le meme topo sauf l attaque en virage bien sure !
je veux bien mettre plus gros mais quoi ou comment ? j avais bien envisager a une epoque de doubler le diametre des biellettes de barres stab (avec de nouveau boulons hr ) afin de transmettre la force a la barre et non pas au boulon mais jamais fait ...
disons que je mette une barre stab plus grosse a l arriere : le probleme c est que je vais favoriser le survirage alors que sur une propulsion (ce qui est mon cas desormais) il vaut mieux avoir gros a l avant et petit derriere pur eviter justement ce probleme : je veux pas tourner fast and furious 8 en zj

si je fais l inverse je favorise l inverse et je vais amplifier le mouvement arriere
l iro reste quand meme tres souple mais je suis ouvert a tout et a l ecoute ... ce que je peux vous dire c est que je me suis amuse a sangler le pont arriere sur route . 1 sangles a cliquet a chaque extremite du pont et je laissais 1cm de detente =
mouvement parasite divise par 2 ! je suis d accord avec vous c est une sorte de potion du diable ressort/barre stab / etc ! par contre effet fast and furious si on attaque dans un rond point tres surprenant a cette hauteur , je prefere le faire avec le cul au sol !
ce que j ai vu aussi depuis peu c est qu apres 45 000 km mes ressorts font le ventre , ils ne sont plus en ligne vertical ! il faut je verifie mes sb de pont afin de voir si ce dernier est toujours a sa place ...

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Tu redescends à 3", il existe des barres stab renforcées si tu veux et basta...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
je ne te dis pas le contraireBebop a écrit :depuis le temps que je te dis que ta suspension est trop haute
Tu redescends à 3", il existe des barres stab renforcées si tu veux et basta...

les barres j ai vu chez currie et addco