ayant trouvé quelques photos qui trainaient sur le pc, je me décide à vous les faire partager.
il n'y a rien de bien sorcier, mais ça peut servir à d'autres...
je passe le mise en place du véhicule sur un sol plat, frein à main enclenché, une roue arrière démontée, avec cric et chandelle..
dévisser la vis de maintien du guide de câble de frein à main sur les tirants inférieurs.
premier boulon viré du tirant bas côté chassis, on trouve ça

joli, hein

on vire le deuxième boulon côté pont et on dépose.
un coup d'extracteur, et le restant de caoutchouc avec l'axe dégagent. il ne reste que la cage du silent bloc.
si le silent bloc est encore en bon état, l'extracteur ne suffira pas...
un bon couteau à huitres permet de couper la faible épaisseur de caoutchouc reliant la cage du corps en caoutchouc (testé et approuvé

pour virer la cage, un coup de scie à métaux sans entamer le tirant. un tournevis plat assez fin et très solide servira de burin, pour décoller la cage de son logement, à environ 1 cm de la coupure sur toute l'épaisseur
quelques coups de burin permettront de la dégager facilement après
ensuite, la même de l'autre côté du tirant, puis nettoyage, et ponçage du logement au 240 à l'eau
j'ai un assistant
un peu de graisse dans le logement, et on peut mettre en place les nouveaux silent blocs.
ce sont des polyuréthane en deux parties.
j'ai pu les rentrer à la main d'un coup sec pour ceux du côté chanfreiné du tirant, pour les autres du côté non chanfreiné, montage maison à base de tige filetée, rondelles et écrous.
ce montage est indispensable pour bien passer la douille en douceur.
quelques vues du poste de travail
il n'y a plus qu'à remonter et passer au suivant, le tirant haut.
les écrous sont raides à dévisser, donc utilisation du système D pour avoir plus de force...
clé à molette bloquée contre la barre panhard, rallonge de l'autre côté, et on pousse avec le pied en se tenant au chassis...
notez la gueule du silent bloc de barre stab

les silent blocs font la gueule aussi.. le terrano dandinait du cul, on s'étonne pas pourquoi...
on change et on remonte avec des boulons neufs...
on remonte la roue droite, et on démonte la gauche...
c'est l'heure de l'apéro au passage

le côté gauche fait moins la gueule...
re système D avec clé à molette et chandelle pour débloquer ces boulons kifonchié

et voilà le dernier en meilleur état que les autres...
après remontage et serrage final à 11daN/m roues au sol, le comportement du terrano est transformé