suprimer vanne EGR sur XJ de 88
Posté : dim. déc. 15, 2013 6:47 pm
salut à tous
je me suis lancé à changer le collecteur d'échappement de mon XJ par un modèle Inox borla (une ancienne référence plus dispo mais que j'ai réussi à trouver chez un revendeur, le modèle ne se faisant plus chez Borla pour le 4L Renix de 88 à 91). Je vous passe les détails quand à la merde que c'est à démonter :
- il faut virer tous les capteurs
- démonter la pompe de DA
- démonter le collecteur d'admission
- démonter la câblerie accélérateur
les vis des collecteurs, celles de dessous sont une misère à défaire (j'imagine pas encore comme ça va être chiant à remonter!!)
bref, compliqué tout ça!!
sur le modèle 88, il y a un tube rigide qui va du collecteur d'échappement au collecteur d'admission, et la vanne egr qui est fixée sur le collecteur d'admission.
Pensez vous que l'on puisse supprimer ces 2 éléments? quelles conséquences attendre en termes de fonctionnement moteur? contrôle technique? etc?
merci d'avance
je me suis lancé à changer le collecteur d'échappement de mon XJ par un modèle Inox borla (une ancienne référence plus dispo mais que j'ai réussi à trouver chez un revendeur, le modèle ne se faisant plus chez Borla pour le 4L Renix de 88 à 91). Je vous passe les détails quand à la merde que c'est à démonter :
- il faut virer tous les capteurs
- démonter la pompe de DA
- démonter le collecteur d'admission
- démonter la câblerie accélérateur
les vis des collecteurs, celles de dessous sont une misère à défaire (j'imagine pas encore comme ça va être chiant à remonter!!)
bref, compliqué tout ça!!
sur le modèle 88, il y a un tube rigide qui va du collecteur d'échappement au collecteur d'admission, et la vanne egr qui est fixée sur le collecteur d'admission.
Pensez vous que l'on puisse supprimer ces 2 éléments? quelles conséquences attendre en termes de fonctionnement moteur? contrôle technique? etc?
merci d'avance