Tracter avec une boite auto ??
Tracter avec une boite auto ??
c'est un prob ou pas ?? suis nouveau dans 4x4
re: Tracter avec une boite auto ??
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
mawash
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
le truc important c est que si c est sur route ouverte il faut le permis poids lourd car tu tractes un van qui a poids superieur a 750 kg
ds ce cas vaut mieux pas se faire goller par les schtroufs car tu vas etre ds la merde grave et ca va te couter cher
aussi il te faut un moyen de remorquage plutot solide et pour le freinage arfffff ...
t es joueur toi non????
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je ne comprends pas pourquoi?pat 25 a écrit :J'ai déja tracté avec un Grand Chérokee 2.7CRD, environ 2.5t sur 40km des dalles de cuisine que l'on trouvait dans les fermes autrefois, il n'y a aucun problèmes si ce n'est de faire attention comme on le ferait avec un autre véhicule. Pour démmarer je selectionnais le premier rapport et après je me mets sur D, et roule.
la boîte démarre de toute façon sur le 1er rapport, sauf elle a une position "neige" (démarrage en 2ème) et tu que tu l'as enclenchée.
Je ne tracte pas souvent, mais je n'ai jamais utilisé de position autre que D pour démarrer; par contre revenir en 3, 2 ou 1 pour avoir du frein moteur, ça oui parfois (fonction de la route et des conditions de circulation).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- bipbip
- VIP

Mais bien sûrmawash a écrit :si c est sur route ouverte il faut le permis poids lourd car tu tractes un van qui a poids superieur a 750 kg
C'est le permis E-B qu'il faut, pas le permis poids lourd
Et depuis quelques années, c'est un "vrai" examen, plus une simple visite médicale (sauf renouvellements)
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Mais c'est sur qu'avec 2t ou plus dérière, il faut être plus que prudent car si on se laisse dépassé par les événements, il est toujours trop tard.
Peugeot Expert nucléaire
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
parceque alors comment feraient les américains
pour le permis BE faut voir parce qu'en belgique c'est accepter pour pour les caravanes et les van à cheveaux uniquement avec permis B
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Il y a une explication technique qui pourrait justifier ton constat, mais ça dépend du modèle de BVA.pat 25 a écrit :Je trouve que quand on ne démmare pas en 1ere, il y a un phénomène de patinage plus important (en D), mais ça n'engage que moi.
Mais c'est sur qu'avec 2t ou plus dérière, il faut être plus que prudent car si on se laisse dépassé par les événements, il est toujours trop tard.
Donc l'IMPRESSION de patinage peut être justifiée (passage 1ère/2ème), mais je ne suis pas sûr que ça soit mieux (pour la boîte, et surtout pour la souplesse de conduite) de démarrer en 1 et passer en D ensuite: mais encore une fois, ça dépend de la technologie de la BVA: bandes, actionneurs, et réglages du calculateur.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- jolosulu
- Quatre-Quatreux
Perso, je ne suis pas partisant de la BVA pour tracter des chevaux
car je trouve qu'il n'y a pas assez de frein moteur
et je trouve cela plus "dou" en contuite que le frein
D'autre part, sans frein moteur, tes plaquettes risque de chauffer un peu
Si non sur 1 autre post il m'a semblé voir au sujet de la Boite auto pour tracter, qu'il vallais mieu la vidanger tres souvent, car l'huile "brule": sa je ne suis pas mecano
Perso, mon XT est en boite manu, et souvent il me manque 1 premiere rampante pour les demarrage en cote ou beaucoup d'autre moment, surtout que mon moteur est un peu leger
Je suis entrain de chercher un 4 roues un peu plus causto
@+
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RPMG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 !
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
Peugeot Expert nucléaire