boite de vitesse auto pour tracter un van de 2 tonnes prob?

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
pascal57
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2005
Statut : Hors ligne

boite de vitesse auto pour tracter un van de 2 tonnes prob?

#1

Message par pascal57 »

:?:
je veux m'acheter un pajero 2.8td de 95 et il a une boite auto
pour tracter ça pose un probleme ou c'est fait pour?? :!:
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1457
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: boite de vitesse auto pour tracter un van de 2 tonnes prob?

#2

Message par PANOU 06 NICE »

salut
c'est un peu moins bien qu'une méca car le glissement va te géner.
de même le frein moteur est plus difficile à gérer en tractant.
par contre moins d'acoups, et le plaisir de la BA :o )))
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: boite de vitesse auto pour tracter un van de 2 tonnes prob?

#3

Message par Andrei Pajero »

Dans les boites modernes dont celle sur le 2.8 y a plus de glissement, il y a une sorte de "fixage" de rapport un moment donne, donc pas de souci! :idée:

Le frein moteur - aucun probleme non plus, tu te mets en D sans overdrive ou bien en 2 ou encore en L et le tour est joue! Je ne sais pas si la boite de 1995 a deja de differents regimes - sur le mien il y a Normal, Power, Hold. Le Power est tres bien pour tracter en particulier car ca change de rapport un peu plus tard que "Normal" donc tu as plus de puissance.

Le souci c'est que ca peut chauffer lors de longues montees. Dans ce cas, il y a un voyant qui s'allume, il faut s'arreter quelques minutes sans couper le moteur et laisser refroidir la boite. Ca m'est jamais arrive (mais bon je ne tracte pas non plus! :) ) mais je connais un gars aux US avec un V6 3.0l qui a eu ce probleme de surchauffe une fois. Normalement le 2.8 a plus de couple que le 3.0 donc le probleme doit etre moindre.

Sinon rouler avec une BA c'est un regal et je n'acheterai plus de boite meca!! :idée: :)
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Avatar du membre
mekpy
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Savièse (CH)
Statut : Hors ligne

re: boite de vitesse auto pour tracter un van de 2 tonnes prob?

#4

Message par mekpy »

Salut,

Alors, personnellement j'ai eu un paj 2,5tdi court de 1989 en boîte méca.
J'ai maintenant un 3l V6 long de 1992 en boîte auto. Mon père a un Pajero Sport de 2002 3l V6 en boîte méca.

Pour avoir essayé les trois modèles, pour avoir tracté tout type de charges avec les trois modèles, caravane 1t6, remorque de toutes tailles allant jusqu'à 3t de charges remorquées, sur pratiquement tout type de terrain. Autoroute, route de campagne, montagne, près herbeux, terrains viticoles, terrains fraichement retourné pour mise en plan de pépinières, etc, etc.

Sans discuter, la boîte auto sort grande gagnante. Niveau de souplesse d'utilisation sans comparaison, douceur aux démarrages, en côte, en marche arrière, sans comparaison.

On m'a souvent fait part de soucis de fiabilité, je n'en ai connu aucun. Bon il est clair que je ne donne pas de grands coups d'accélérateurs au démarrage ou autres avec une lourde charge.

Enfin, je n'ai connu aucun problèmes de surchauffe moteur. Une fois effectivement, je tractais environ 2t de matériel à une altitude de 2000m, il a fallut doser l'effort pour maîtriser la montée en température. Mais avec un turbo, l'effet de l'altitude disparaît.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Répondre