Page 1 sur 1

acoup moteur 290 turbo

Posté : mer. déc. 11, 2013 7:50 pm
par mussoman
bonjour
je possède un daewoo musso, (2.9 td mercedes-benz, sans électronique) ils se passe que de temps en temps des ac-coup/tremblement moteur apparaissent lors des phase de ralentie :(
(un peut comme une bougie de chauffe hs au démarrage le matin)
sauf que la il suffit de donner une infime pointe de gaz et tous rentre dans l'ordre (le moteur tourne impeccable)
le diéséliste na jamais vu sa!! sur ce genre de moteur.
Chez mercedes, ils me dis que c'est un moteur qui se monte pas sur leur voitures, mai sur les poids lourds de la marque :D
le constructeur avait mis a disposition une modification de pièces (appeller système de rattrapage a bille) qui se monte a la place d'un simple petit ressort situé derrière une plaque sur le coté gauche de la pompe
(origine bosch selon le constructeur), mai devant le trop faible nombre de panne, cette reff n'est plus dispo :(
auriez vous connaissance d'un éventuelle problème semblable sur vos moteurs?
Et si oui, quel en serai les reff de remplacement chez Mercedes-Benz? :)

ps c'est un 5cyl avec pompe en ligne :)

re: acoup moteur 290 turbo

Posté : jeu. déc. 12, 2013 7:31 am
par benz
je sais pas si ça peut aider..........mais lui , il avait un problème de pied :D :D ................ http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm ... p?pid=4697 ................ ;) ;) .........AA+

re: acoup moteur 290 turbo

Posté : jeu. déc. 12, 2013 5:57 pm
par mussoman
bas, j'ai lue le topique, et les sympthome sont les meme
, mai je ne croix pas du tous a un cas de sur calaminage, meme appret un long traget sur auoroute (120, a 3000trs), le moteur tourne mieu, mais les accoue sont toujours la, de temps a autre....le plus souvent le ralentie est stable avec un joli bruit feutré :)
se qui exclu totalement l'hipotaise d'un sur encrassage :( , il ne le ferai pas que au ralentie, de plus je fait toujours mon plein dans les grande marque :)

re: acoup moteur 290 turbo

Posté : ven. déc. 20, 2013 10:19 am
par syche
ca ressemble a un ressort/amortisseur de regime, effectivement dans la pompe et avec une bille, j'ai une chose un peu similaire sur mon 80, faut changer les jeux de ressort mais a verifier avec un dieseliste peut etre

re: acoup moteur 290 turbo

Posté : sam. déc. 21, 2013 12:16 am
par mussoman
syche a écrit :ca ressemble a un ressort/amortisseur de regime, effectivement dans la pompe et avec une bille, j'ai une chose un peu similaire sur mon 80, faut changer les jeux de ressort mais a verifier avec un dieseliste peut etre
ba oui, c'est sa, mai la ref du dit ressort de rattrapage à bille n'existe plus chez ssangyong (pas asser de panne pour encor commercialiser cette modification)
en fait, peut etre que chez mercedes il existe une modiff semblable?, et si oui quel en serai la reférence.?

re: acoup moteur 290 turbo

Posté : mar. janv. 21, 2014 9:33 pm
par mussoman
syche a écrit :ca ressemble a un ressort/amortisseur de regime, effectivement dans la pompe et avec une bille, j'ai une chose un peu similaire sur mon 80, faut changer les jeux de ressort mais a verifier avec un dieseliste peut etre
Il y a aussi des pompe en ligne bosch sur les hdj 80? :hein:

re: acoup moteur 290 turbo

Posté : mar. janv. 21, 2014 10:39 pm
par syche
Sur les 80 c'est des pompes rotative, mais il y a toujours un principe de ressorts et billes pour les stabilisation de ralenti