Vous me faites peur
Le moteur a juste 100.000 km (
échange standard chez nissan en 2006, puis révisé selon les spec chez le même concess), ne consomme pas une goutte d'huile, ne fume pas, rien de particulier à signaler, il tourne bien !
Je n'avais pas pensé à l'air renvoyé par le reniflard, ça pourrait expliquer d'où ça vient en effet... Ce n'est pas mon cas (
enfin la dernière fois que j'ai regardé) mais effectivement j'avais déjà lu qu'on pouvait retrouver de l'huile sur son filtre à air à cause du reniflard, je me demandais justement comment ça pouvait se produire alors que le reniflard est en aval de la boite à air...
Je vais quand même refaire le test avec une feuille de papier devant le snorkel, à la main en tout cas ça m'a bien semblé recracher de l'air (sans être non plus trés fort comme flux) et j'ai bien senti le flux s'inverser à l'accélération...
alexsam a écrit :moteur au ralentit, enleve la jauge d'huile : ca souffle dur ?
Je vais regarder ça...