Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

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Landy
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Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#1

Message par Landy »

Outre le fait terrible de 70 pages, la fin du magazine surprends par un dossier dont la "couverture" est le dernier Lexus 4x4 Hybride sur un fond de montagne vierge.Je joints un extrait assez "virulent" contre la cause écolo autophobe actuelle.

Notamment un passage sur la confusion voulu entre Effet de serre et pollution.

Bref un numéro à garder, autant pour la catastrophe, que un dossier pollution automobile à encadrer dont ces EXTRAITS (pour le reste, faut aller l'acheter !!)



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Softroader
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re: Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#2

Message par Softroader »

Je vais peut-être aller y jeter un coup d'oeil... car ce passage en particuier me titille les neurones
Notamment un passage sur la confusion voulu entre Effet de serre et pollution.
Pourrais-tu m'en dire plus ?
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Softroader
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re: Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#3

Message par Softroader »

La fin de l'article sur l'augmentation de la température ne tient pas compte des découvertes sur la circulation thermohaline et son éventuellement ralentissement (ce qui a été constaté) voir son arrêt...
http://www.brighton73.freeserve.co.uk/g ... 0yrfig.htm
Un joli graphique qui nous montre que la température est cyclique et que l'influence de l'homme est faible....et que malheureusement nous arrivons à la fin d'un cycle...
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re: Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#4

Message par Landy »

Softroader a écrit :La fin de l'article sur l'augmentation de la température ne tient pas compte des découvertes sur la circulation thermohaline et son éventuellement ralentissement (ce qui a été constaté) voir son arrêt...
http://www.brighton73.freeserve.co.uk/g ... 0yrfig.htm
Un joli graphique qui nous montre que la température est cyclique et que l'influence de l'homme est faible....et que malheureusement nous arrivons à la fin d'un cycle...
ne serais ce pas le cycle de 10 000 ans d'entre périodes glaciaires ?

D'après les spécialistes la planète s'est toujours réchauffée avant de débuter ne telle ère
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re: Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#5

Message par Landy »

Softroader a écrit :Je vais peut-être aller y jeter un coup d'oeil... car ce passage en particuier me titille les neurones
Notamment un passage sur la confusion voulu entre Effet de serre et pollution.
Pourrais-tu m'en dire plus ?
La confusion voulue je veux parler de la volonté des écolos de mettre le n'importe quoi dans nos ciboulots.
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Softroader
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re: Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#6

Message par Softroader »

Landy a écrit :ne serais ce pas le cycle de 10 000 ans d'entre périodes glaciaires ?

D'après les spécialistes la planète s'est toujours réchauffée avant de débuter ne telle ère
Je ne sais pas si ce cycle dure 10 000 ans mais il a été constaté qu'avant chaque refroidissement important, il y a eu une augmentation des concentrations de CO2 atmosphérique qui a entrainé une augmentation des températures. Il a été aussi montré que ces refroidissements ne se sont jamais fait doucement. La chute de température c'est toujours faite assez brutalement (à l'échelle de la Terre, c'est à dire en plusieurs années pour l'homme voir en quelques décennie). En parellèle et de façon totalement indépendante (les différentes équipes ne se connaissaient pas du tout), des océanographes ont étudiés depuis plus de 10 ans la circulation thermohaline de l'Atlantique Nord (en particulier, le courant marin chaud appelé Gulf Stream, à la base du climat tempéré de nos régions) et ils se sont aperçus qu'elle ralentissait (visible sur seulement 10 ans d'étude, ce qui est impressionnant de rapidité de ralentissement). Or on sait que cette circulation a pour moteur la salinité de l'eau dans l'Atlantique Nord, moins l'eau est salée, moins le moteur est fort et donc plus la circulation est lente et donc ammène moins d'eau chaude donc de chaleur.... Et après, des mesures de la salinité ont montré une baisse sensible de celle-ci...
C'est là que les 2 équipes de recherche se sont rencontrés, les paléonclimatologues et les océanologues. L'hypothèse est assez simple, du fait de l'augmentation des concentrations de CO2 puis de la température, les fontes des glaces polaires mais aussi de certains glaciers sibériens entrainent une grande libération d'eau douce (la glace et la neige sont toujours de l'eau douce) dans l'atlantique nord. Comme on peut l'imaginer, cette grande quantité d'eau douce diminue la salinité de l'atlantique Nord, ralentissant voir arrêtant la circulation thermohaline et donc l'apport de chaleur dans l'hémisphère nord.
Pour vérifier l'hypothèse, il fallait vérifier les arrêts de la circulation thermohaline. Pour cela, il a été fait des carottes dans les sédiments sous-marins au niveau de la trajectoire du courant marin. Plus la circulation est lente, plus il y a de sédiments d'origine vivante, des fossiles de vie marine, quoi, car ils ne sont pas entrainés par le courant. Et bien, à partir de ces carottes, il s'est avéré qu'en parallèle de la fin des réchauffement précédent les refroidissements, cette circulation s'était arrêtée.... Résultat, l'hypothèse tient largement la route. Les deux équipes se sont ensuite amusées à faire un modèle numérique de prévisions en s'appuyant sur toutes leurs données et il est ressort qu'il y a 50 % de chance que la circulation d'arrête du jour au lendemain (ou presque) entrainant un changement radical de climat dans les 50 ans à venir... Il reste qu'en même à affiner et/ou vérifier les choses...

Il faut aussi savoir que ce phénomène apparait comme un système de régulation de la température de l'atmosphère terrestre, pourquoi ? Simplement que la principale source de chaleur de la Terre sont les radiations solaires et le moyen pour que ces radiations ne réchauffent pas la Terre, c'est de les réflechir au lieu de les absorber...le meilleur moyen que la nature connait pour cela est la glace et la neige...qui ne connait pas la réverbération de la neige...en particulier au ski...(vive les coups de soleil...)

Il faut savoir que cette hypothèse a retenu l'attention du congret américain, au point où une étude sur les conséquences d'un tel évènement, en particulier sur les conséquences géopolitiques a été faite...

Certaines personnes ont rigolé en voyant le Jour d'après, or bien que cela soit du cinéma et qu'un tel changement ne soit que très peu problable dans le laps de temps du film, l'hypothèse sur laquelle il repose et ces conséquences ne sont pas farfelues...au contraire.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les divers gourvements ne préparent (si je puis dire) qu'à une réchauffement...avec les conséquences que cela risque d'avoir si c'est le contraire qui arrive...

Désolé n'avoir été aussi long....
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jean-yves 26
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re: Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#7

Message par jean-yves 26 »

Bien, bien, faut en déduire qu'ont va cuire avant de geler.......tout cela dans moins de 50 ans !!!!!!!!
ouffffffffff......trés interressant, mais de quel source toutes ces infos..... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
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Softroader
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re: Dossier air/automobile sur le Paris Match spécial Asie.

#8

Message par Softroader »

.trés interressant, mais de quel source toutes ces infos.....
Déjà à la base d'une émission passé à la télé y a quelques temps et de recherche fait sur le net. Attention, ce n'est qu'une hypothèse mais qui pour moi tient plus la route qu'un simple réchauffement pour une raison: la fonte de toute cette glace et son écoulement dans l'Atlantique Nord auront obligatoirement un influence, ce dont l'hypothèse du simple réchauffement ne tient pas compte... Maintenant 50% de chance que cela arrive, c'est aussi 50 % de chance que cela n'arrive pas dans les 50 ans... peut-être plus tard, peutêtre jamais si le réchauffement n'est pas si important....
N'empêche que ce graphe est parlant
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http://paxhumana.info/article.php3?id_article=427
...et ce n'était pas le congret mais le Ministère de la Défense US
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Inf ... r.htm#gulf
http://www.encyclopedie-enligne.com/g/g ... 89feddb927
http://www.atmosphere.mpg.de/enid/3h9.html
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#9

Message par jean-yves 26 »

Excellent (façon de parler)

merci pour toute cette doc. :idée: sympa
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