Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...
Modérateur : vincent sch
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8008 Date d’inscription : janvier 2009
Statut :
Hors ligne
#1
Message
par xavier13 » jeu. déc. 05, 2013 8:07 pm
Depuis 2 jours j'ai un siflement en sortie d'échappement. Rien au niveau moteur.
Vous pensez que c'est le turbo qui est entrain de rendre l'ame ??
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327 Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut :
Hors ligne
#2
Message
par Jo49 » jeu. déc. 05, 2013 8:12 pm
T'as pas reculé sur une contractuelle en manoeuvrant?
Elle est resté coincé sous le châssis!
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8008 Date d’inscription : janvier 2009
Statut :
Hors ligne
#3
Message
par xavier13 » jeu. déc. 05, 2013 8:32 pm
Oh putain, c'est çà !!!! J'l'avais complètement oubliée celle là.
JMTT
Statut :
Hors ligne
#4
Message
par JMTT » jeu. déc. 05, 2013 11:04 pm
sinon t'aurais pas une mini fuite sur la ligne qui engendrait ça ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814 Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut :
Hors ligne
#5
Message
par Grain.de.Sable » ven. déc. 06, 2013 12:04 am
ps
après on dit que ce sont les landeux qui foutent le bazar ...
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362 Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut :
Hors ligne
#6
Message
par Satamax » ven. déc. 06, 2013 10:10 am
De toute façon, si c'est pas cassé, y'a rien à réparer. Y'a des turbos, ils siflent pendant des années! Quand ça se mettras à fumer noir, la tu pourras t'en occuper
Regardez ça!
Anjuna
Messages : 11538 Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut :
Hors ligne
#7
Message
par Anjuna » ven. déc. 06, 2013 10:40 am
Y'a des chances que ce soit le turbo ... Vérifie quand même si tu n'as pas de fuite à l'échappement
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8008 Date d’inscription : janvier 2009
Statut :
Hors ligne
#8
Message
par xavier13 » ven. déc. 06, 2013 1:11 pm
Satamax a écrit : De toute façon, si c'est pas cassé, y'a rien à réparer. Y'a des turbos, ils siflent pendant des années! Quand ça se mettras à fumer noir, la tu pourras t'en occuper
Je suis pas d'accord sur tout. Un turbo pris à temps, çà se refait très bien et à moindre cout.
Pour le reste, je pense pareil, mais avec un soupçon d'inquiétude.
krobas
Quatre-Quatreux
Messages : 92 Date d’inscription : mai 2012
Localisation : proche compiegne
Statut :
Hors ligne
#9
Message
par krobas » ven. déc. 06, 2013 2:37 pm
ca fume plutot bleu quand le turbo est cassé
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8008 Date d’inscription : janvier 2009
Statut :
Hors ligne
#10
Message
par xavier13 » ven. déc. 06, 2013 7:57 pm
krobas a écrit : ca fume plutot bleu quand le turbo est cassé
Les 2. Quand l'huile passe à travers, c'est bleu, quand il y a plus rien qui tourne çà doit etre noir pour cause de mélange trop riche en GO.