ma plate

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

ma plate

Message par zounours63 »

Me gonfle la plate.
Pour rappel, 307 sw de 2004 2.0 essence de 117.000km

La semaine dernière elle tournait sur 3 cylindres (Témoin moteur orange clignotant), le mecano aidée de la valise pense injecteur qui ne répond pas et reste bloqué : on met un injecteur neuf,c'est pas ça :cry:
Donc on pense faisceau ou calculo...
teste du faisceau sur l'injecteur signalé en anomalie par la valise, tout est ok a l'ohmmetre :) donc commande d'un calcluateur puisque ca se repare pas ni se chnage par de l'occaz...
et la je me dis que j'ai pas débranché la batterie donc...
Je débranche la batterie samedi, rebranche dimanche matin, démarre : elle tourne rond :koi: . Je vais faire un tour avec, l'arrête, la redémarre, tout va bien. Le témoin moteur reste orange mais fixe.

Elle dort dehors. Je la démarre hier matin, même comportement que dimanche. tout va bien sauf ce fichu témoin :diable:

Je la démarre hier soir apres qu'elle ait passée la journée dehors afin de la déposer au garage pour vérifier le fichu calculateur et elle recommence à ratatouiller et tourner sur 3cylindres :ouin:

Une/des idées?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jo49
Quatre-Quatreux

re: ma plate

Message par Jo49 »

Rassure moi... tu n'a pas payé l'injo neuf :devil:

Obligation de résultat un garageo... si il change un truc qui n'est pas nécessaire c'est pour sa pomme! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Déjà le calculo j'y crois pas... Sur la 307 de madame ils veulent aussi nous le changer, juste à cause d'un câble mal blindé :roll:

Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à penser qu'un calculo HS rend une voiture inutilisable, c'est soit on, soit off, je n'arrive pas à comprendre comment certaines fonctions d'un calculateur pourraient lâcher et d'autres non :hein: Au pire ça se flach et ça se met à jour pour commencer !

Sinon, quel âge ont les bougies ? La batterie est en bon état et pas trop vieille ? Faudrait aussi voir du coté du faisceaux d'allumage et aussi des bobines !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Jo49 a écrit :Rassure moi... tu n'a pas payé l'injo neuf :devil:

Obligation de résultat un garageo... si il change un truc qui n'est pas nécessaire c'est pour sa pomme! :diable:
j'ai rien payé ;)

les bougies ont un an et moins de 10.000km
la batterie va sur ces 2ans
il parait que la calculateur n'est aps flashable sur ce modele :( (c'est 1.100€ ttc sans la mo) et le faisceau coute un rein ET un oeil... (3.000) :ouin:
pour le calculo, vu qu'est comme une carte mere de PC des soudures peuvent lacher... mais va la trouver et la refaire ... :malade:

ImageImageImage Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Reste les bobines éventuellement... Tu n'as rien trouvé sur les forums genre forum-auto ?

Sinon un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.restart-auto.fr/calculateur.html
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

zounours63 a écrit :Me gonfle la plate.
Pour rappel, 307 sw de 2004 2.0 essence de 117.000km

La semaine dernière elle tournait sur 3 cylindres (Témoin moteur orange clignotant), le mecano aidée de la valise pense injecteur qui ne répond pas et reste bloqué : on met un injecteur neuf,c'est pas ça :cry:
Donc on pense faisceau ou calculo...
teste du faisceau sur l'injecteur signalé en anomalie par la valise, tout est ok a l'ohmmetre :) donc commande d'un calcluateur puisque ca se repare pas ni se chnage par de l'occaz...
et la je me dis que j'ai pas débranché la batterie donc...
Je débranche la batterie samedi, rebranche dimanche matin, démarre : elle tourne rond :koi: . Je vais faire un tour avec, l'arrête, la redémarre, tout va bien. Le témoin moteur reste orange mais fixe.

Elle dort dehors. Je la démarre hier matin, même comportement que dimanche. tout va bien sauf ce fichu témoin :diable:

Je la démarre hier soir apres qu'elle ait passée la journée dehors afin de la déposer au garage pour vérifier le fichu calculateur et elle recommence à ratatouiller et tourner sur 3cylindres :ouin:

Une/des idées?
tu debranches la batterie , ok ! mais ça suffit pas . essaye cette manip toute simple .tu prends ton cable + et ton cable -et tu les mets en contact l'un l'autre pendant 2 minutes . puis tu rebranches et tu démarres et là , peut etre ?? bingo tout est en ordre !
j'ai une 406 hdi 110 , en janvier de cette année elle s'est mise a deconner . elle voulait plus demarrer parce que l'anti demarrage restait actif .malgré la manip preconiser par le manuel avec la clé de contact , elle demarrer quand ellle y pensait . c.a.d. pas souvent . avec cette manip des cables en contact , elle redemarrait cash a chaque fois et au bout de 4/5 fois , elle a fonctionnait normalement . le probléme a disparu .là , on est en decmbre , donc ça va faire un an et j'ai plus de problemes . le pote electricien auto qui m'a filé la combine m'a dit que ça faisait un reset au calculo .
tu risques rien d'essayer !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

verdict : calculo HS

ImageImageImage Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

zounours63 a écrit :verdict : calculo HS
certain???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

zounours63 a écrit :verdict : calculo HS
Euhhh ... Moi avant de déclarer hs un calculateur à 1000€ je fais pas mal d'essais :hein: . Faut pas se louper sur ce genre de diag :malade: . L'est passée chez Pigeot l'auto ou seulement dans les mains d'un multimarque ?
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

KZJ46 a écrit :Euhhh ... Moi avant de déclarer hs un calculateur à 1000€ je fais pas mal d'essais :hein: . Faut pas se louper sur ce genre de diag :malade: . L'est passée chez Pigeot l'auto ou seulement dans les mains d'un multimarque ?
Des fois un mulimarque est bien meilleur qu'un concess où les anciens qui ont de la connaissance ont disparu et où l'expertise se limite souvent à remplacer purement et simplement la ou les pièces qui renvoient un code défaut :~:
Répondre