Choisir un 4x4 quand on y connait rien...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
FREDD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choisir un 4x4 quand on y connait rien...

Message par FREDD »

Bonjour,

Ma question risque de vous faire sourire :lol: mais je me DOIS de vous la poser à vous qui êtes de fins connaisseurs semble t-il...
Je m'interesse aux voitures, j'aime conduire, mais je n'y connais rien aux 4X4. En tout cas pas beaucoup plus que ce qu'on lit dans les revues de voitures... Bref, j'aimerais me coucher moins bête ce soir... ;)

Je pars vivre en Guyane bientôt pour quelques années. J'aimerais un véhicule à la fois confortable (relativement) pour trimbaler ma petite famille, sécurisant (y a plein de chose qui traverse la route sans prévenir !!!) polyvalent (permettant aussi des balades hors route - les sentiers sont parfois trés peu pratiquables) et costaud (le climat est rude, humide...) Bref le véhicule idéal !!! J'ai aucun à priori sur aucune marque. Voilà... Je suis tout oüie à vos conseils que je prendrais avec le plus grand intérêt...

Merci à vous tous : Et bon WE...
Quand je cherche... je trouve (heu, pas toujours !)
SebM
Quatre-Quatreux

re: Choisir un 4x4 quand on y connait rien...

Message par SebM »

en Guyane on voit surtout des pickup double cabine comme le Toyota Hilux ou le Ford Ranger.

Séb M qui est né labas
FREDD
Quatre-Quatreux

Message par FREDD »

Bonsoir,

Merci de cette réponse...

Qui en entraine une autre... ;) Y a t'il une raison particulière pour voir surtout ce type de véhicule ?
Quand je cherche... je trouve (heu, pas toujours !)
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

La benne permet de charger des outils comme tronçoneuse, moteur hors-bord, essence bateau...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tout a fait il sont pour beaucoup un arceau modulaire dans le cofre pour trimbaler de la marchandise

il y a la bas un consessionaire land rover et les prix sont tres interésant je crois qu'il y a pas de tva ce qui fait que les prix sont tres seduisant quand on arive de la france

maintenant connaisant ce pays je te déconseille le defender et crois moi j'en est 4 par ce que le balayage des esuis glace seras trop lent au vu des pluie dulivienne qui si produit mauvaise isolation et la climmatisation laisse tomber

moi a ta place je prendrais un hilux d'occase encien modele en 2.4 l et banni l'electronique des recents modeles d 4 d
sinon un discovery land rover 300 tdi periode allant a peu pres de 95 a 98
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sachant que le tdi consome 8 litre de gasoil au 100 kilometre
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sebm a écrit :La benne permet de charger des outils comme tronçoneuse, moteur hors-bord, essence bateau...
sebn je te souhaite la bonne année
come tu me la souhaité ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Choisir un 4x4 quand on y connait rien...

Message par christian.styling »

FREDD a écrit : confortable (relativement) pour trimbaler ma petite famille, sécurisant (y a plein de chose qui traverse la route sans prévenir !!!) polyvalent (permettant aussi des balades hors route - les sentiers sont parfois trés peu pratiquables) et costaud (le climat est rude, humide...) ...
bonjour et bienvenu sur ce forum :D
sur la page d'accueil de forum4x4 il y a un [ABC] très instructif pour se faire une idée des termes techniques...

confortable et sécurisant
les 4x4 "à l'ancienne" avaient deux essieux rigides et roulaient en propulsion arrière, n'enclenchant le pont avant qu'en off-road ]polyvalent route & hors route[/u]
surtout pas un SUV mais plutôt un "vrai 4x4" avec une boîte de réduction et pas trop de décorations extérieures qui seront endommagées lors des balades sur des pistes pas trop bien entretenues => là, il faut feuilleter les catalogues et comparer les fiches techniques : garde au sol, diamètre des pneus homologués, angle d'attaque (angle formé entre une ligne tirée de l'appui du pneu avant au sol jusqu'au pare-choc et la ligne du sol elle-même... angle arrière et angle ventral,
costaud
c'est le propre des 4x4... même les 4x4 les plus modernes sans châssis échelle sont d'une robustesse de caisse difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'a jamais possédé de 4x4 ; les moteurs eux aussi sont à priori d'un type plutôt agricole et durent longtemps sans gros entretien SAUF si on les pousse sur l'autoroute pendant des heures

surtout il faut se renseigner sur la qualité des concessions locales : à quoi bon acheter le 4x4 idéal si on a des problèmes ensuite pour son entretien => donc aller "discuter 4x4" avec ceux qui en ont...

neuf ou occasion ?
si c'est pour un achat en neuf peut être qu'il faut envisager une commande avec des pneus adaptés à un usage polyvalent "route et hors-route" parce que les pneus d'origine sont souvent prévus pour le bitume...
il faut demander aux 4x4treux du coin ce qu'ils ont comme "options" sur leur 4x4 : peut être qu'il faut des équipements complémentaires spécifiques au pays ? deuxième filtre à gazole ? protection de la direction et de la boîte transfert ? treuil ?? faut en discuter avec ceux qui roulent sur place avec des 4x4 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SebM
Quatre-Quatreux

Quel 4x4 en Guyane ?

Message par SebM »

euh, bonne année...

Pour le moment, on découvre plus de chose en pirogue ou coque alu qu'en 4x4 en Guyane
Image

sinon l'avantage du 4x4 en Guyane c'est que tu peux partir au Brésil un super pays.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vouahhouhhh y en a qui font de chouettes voyages :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre