Choisir un 4x4 quand on y connait rien...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
FREDD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choisir un 4x4 quand on y connait rien...

Message par FREDD »

Bonjour,

Ma question risque de vous faire sourire :lol: mais je me DOIS de vous la poser à vous qui êtes de fins connaisseurs semble t-il...
Je m'interesse aux voitures, j'aime conduire, mais je n'y connais rien aux 4X4. En tout cas pas beaucoup plus que ce qu'on lit dans les revues de voitures... Bref, j'aimerais me coucher moins bête ce soir... ;)

Je pars vivre en Guyane bientôt pour quelques années. J'aimerais un véhicule à la fois confortable (relativement) pour trimbaler ma petite famille, sécurisant (y a plein de chose qui traverse la route sans prévenir !!!) polyvalent (permettant aussi des balades hors route - les sentiers sont parfois trés peu pratiquables) et costaud (le climat est rude, humide...) Bref le véhicule idéal !!! J'ai aucun à priori sur aucune marque. Voilà... Je suis tout oüie à vos conseils que je prendrais avec le plus grand intérêt...

Merci à vous tous : Et bon WE...
Quand je cherche... je trouve (heu, pas toujours !)
SebM
Quatre-Quatreux

re: Choisir un 4x4 quand on y connait rien...

Message par SebM »

en Guyane on voit surtout des pickup double cabine comme le Toyota Hilux ou le Ford Ranger.

Séb M qui est né labas
FREDD
Quatre-Quatreux

Message par FREDD »

Bonsoir,

Merci de cette réponse...

Qui en entraine une autre... ;) Y a t'il une raison particulière pour voir surtout ce type de véhicule ?
Quand je cherche... je trouve (heu, pas toujours !)
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

La benne permet de charger des outils comme tronçoneuse, moteur hors-bord, essence bateau...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tout a fait il sont pour beaucoup un arceau modulaire dans le cofre pour trimbaler de la marchandise