++++++++++ ,?????
Là où je ne comprends plus c'est qu'avec une préparation adonis, il est fortement conseiller d'y associer la pose d'une ligne complète tecinox, sans cata. Donc diamètre plus important, et possibilité d'avoir un échap plus libre dit sport à la place de la grosse gamelle.
D'ailleurs tecinox fait également une sortie latérale sans cata, juste avec un silencieux sport, pour nos hilux.
J'ai du mal à cerner le lien entre la retenue des gaz qui est necessaire (je suis d'accord pas d'échap totalement libre) et le cata qui a été ajouté pour nos régions européennes et l'application des règles de pollution.
Quand je compare avec mes bécanes, le fait de virer le cata, permet d'avoir un moteur plus souple à bas régime,car l'ajout du cata freine énormément les gaz. La comparaison s'arrête là car il n'y a pas de turbo, mais ne peux-t-on pas estimer que le fait de mettre un tube afrique en gardant le reste de la ligne, va libérer un peu, et que l'ensemble de la ligne suffira pour freiner raisonnablement les gaz. En d'autre termes, le fonctionnement global est prévu sans cata, et en fonction du pays de livraison on monte un cata, qui freinera un peu, ne limitera pas trop le fonctionnement général du moteur et permettra de répondre aux normes antipollution du pays.

Ya pas un gars qui a des grosses connaissances techniques qui pourrait nous éclairer car à défaut d'une ligne latéral (budget oblige) j'envisageais de mettre un tube afrique.
A+ Bruno