choix pneus MUD ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
choix pneus MUD ?
Durant un stage 4x4 chez Simonin, j'en ai profiter pour lui demander quel type de pneu je devait mettre pour faire du TT.
Il m'a conseiller de prendre des GENRAL TIRE GRABBER MUD.(normal c'est son sponsor)
Du coup j'hesite entre 225/70 R16 et 225/75 R16 en BFG ou GENERAL TIRE.
Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais que les pneus soient pas trop bruyant???????????
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix pneus MUD ?
J'ai un Terracan monte d'origine 255.65 R16
bon pas bon ??
-
- Quatre-Quatreux
J'ai bien aime cette monte car tres polyvalent malgre tout (en jouant sur les pressions) . Il est relativement agreable sur route (pour un mud).
En tt-terrain, il est assez accrocheur sur le sec/rocher et la gomme tient bien. Dans la boue, bien aussi mais j'etait trop large donc flottement.
Je change mes pneux pour du 235/85/16, car plus haut, moins large, et j'aurai bien repris du GG si j'avais eu le budget.
- christian.styling
- Administrateur
Re: choix pneus MUD ?
pour la taille le 225/70R16 est plus "bas" que la monte d'orgine et ça serait dommage de baisser la garde au sol. la taille 225/75R16 correspond tout à fait à la monte d'origine au niveau diamètre extérieur et en plus c'est une bonne dimension pour le TT.novice4x4 a écrit : j'hesite entre 225/70 R16 et 225/75 R16 en BFG ou GENERAL?
les pneus General sont robustes et ont fait leurs preuves. j'ai des copains qui en prennent parce qu'on les trouve souvent un poil moins chers que les Goodrich.
le grabber mud est excellent dans la boue et il va très bien dans le gras et tient bien le 4x4 dans les dévers gadouilleux mais sur les autres types de terrain il a moins de motricité que le BF Goodrich, souvent il patine et creuse là où le BF monte sans anicroche.
sur route le BF Goodrich est beaucoup plus silencieux que les autres MUD.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Et du coup il faut des jantes de 7 pouces ?
- christian.styling
- Administrateur

j'ai des BF goodrich mud 225/75R16 montés sur des 6Jx16
J'imagine que les bords de jantes sont plus pres du bord du pneu.
De toute maniere je dois acheter aussi les jantes vu que mes pneus route je les garde sur les jantes d'origines
- christian.styling
- Administrateur