Panne essuie glace freelander
Modérateur : vincent sch
Panne essuie glace freelander
Je possède un freelander td4s et j'ai un souci:
Avec la neige de la semaine précédente , j'ai le balai d.essuie glace côté passager qui ne s'actionne plus,
Seulement celui du conducteur !
Es ce que quelqu'un pourrait me répondre et me donner une piste pour identifier le le problème et éventuellement la pièce à changer ...
Merci de vos futur réponses .
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panne essuie glace freelander
En général les deux essuies-glaces sont actionnés par le même mécanisme, donc si l'un fonctionne c'est que l'autre a du juste se desserrer... (ou qu'une partie du mécanisme a cédé mais j'en doute)
Voilà à quoi ça doit ressembler (les essuies glaces sont fixés sur les parties noires en bas de la photo et le moteur entraîne les deux depuis la patte métallique dorée en haut) :

- passionné
- Quatre-Quatreux
Une clé de 13 non, de 14 ... Non! Une pince!

Par contre, je ne vois pas ou je peux insérer une clé ou une pince car la seule partie visible pour moi est le dessus des bras des essuies glaces, l'axe des bras des essuies glaces est encastrée entre le bas du pare brise et le capot moteur, juste à côté s petites buses qui crachent le liquide lave glaces.
Est ce que vous pouvez me préciser ou je dois visser ou ré serrer ???
Merci encore
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Mon mari a réussi suivant tes instructions . Du coup ça nous évite un passage au garage....
Et en cette fin année c.est appréciable .