AVIS LAVAGE

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
@rnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : PARIS
Statut : Hors ligne

AVIS LAVAGE

#1

Message par @rnaud »

Que pensez vous du fait de laver son moteur au lavage haute pression, après une cession boueuse ou pas?! :~:
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: AVIS LAVAGE

#2

Message par gegecap »

Le mien (D4D) a été lavé par le concess à la haute pression, on dirait qu'il est neuf !!! Pas de soucis à signaler.
A mon avis faut quand même éviter de mettre le jet trop près (pas moins de 30 cm) en évitant aussi d'insister sur les connections et la boîte à fusibles...
KDJ90 - BVA
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AVIS LAVAGE

#3

Message par NOliv' »

perso je le fais presque a chaque lavage sous les contraintes dont parle gege

RAS

et pour l'instant personne ne m'as dis que c'etait une grosse connerie a pas faire non plus :D

Astuce:
si vous passez un coup sur tout ce qui peut etre nettoye a l'aide du melange magique (gazole+huile moteur) sous le capot. ca empeche la salete de s'accrocher => avec un coup de jet tout part beaucoup plus vite apres comme ca on insiste pas trop la ou on sait pas si c'est trop bon :lol:

Bon attention de pas mettre de produit attaquant sur les durites surtout ...
on the road again ...
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: AVIS LAVAGE

#4

Message par chelele »

Question con, faut mieux laver le moteur coupé ou allumé :?:

J'avais vu un post à ce sujet et les avis etaient partagés !
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: AVIS LAVAGE

#5

Message par damslecopo »

sa depend de la sensibilité a l'humidité
si ta un moulin sensible mieux veux le laisser allumer
si il est diesel ou essence water prof alors tu peux l'etendre :lol:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AVIS LAVAGE

#6

Message par Cortel »

Roux Olivier a écrit :perso je le fais presque a chaque lavage sous les contraintes dont parle gege

RAS

et pour l'instant personne ne m'as dis que c'etait une grosse connerie a pas faire non plus :D

Astuce:
si vous passez un coup sur tout ce qui peut etre nettoye a l'aide du melange magique (gazole+huile moteur) sous le capot. ca empeche la salete de s'accrocher => avec un coup de jet tout part beaucoup plus vite apres comme ca on insiste pas trop la ou on sait pas si c'est trop bon :lol:

Bon attention de pas mettre de produit attaquant sur les durites surtout ...
Perso, j'ai teste ca sur le radiateur, et ben ca marche tip top ... un bon truc a faire (avec une bache sous le radiateur pendant qu'on vaporise ...)

Il existe egalement de l'huile de chassis pour materiel agricole (d'origine vegetale), si qqun sait ou trouver ca, ce serait quand meme plus propre que l'huile + gasoil ;)
MOG & Patrol
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: AVIS LAVAGE

#7

Message par damslecopo »

je sais pas si sa le ferais cette huile
mais moi j'ais utiliser de l'huile filante vegetale pour mon metier de bucheronnage elle biodegradable a 99 %
c'est issue de tournosol elle est insaturer elle chauffe pas et un pouvoir d'acroche extra et oui une chaine de tronconeuse sa tourne tres tres vite et sa chauffe au rouge et sa fini par manger le guide si il y a pas d'huile c'est pour sa quelle colle grave et chauve pas maintenant tout les bon distributeur de materiel de jardin a sa
maintenant savoir si sa marche :?:
et il y a des degraisant specifique pour les moteurs sur le marché
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre