question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

voyagenland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!

Message par voyagenland »

bonjour. Cela fait un moment que je regarde pour un gps et ce matin je viens de voir ca a coté de chez moi.
le prix me parait suspect mais comme je peux me déplacer, au cas ou, ça pourrait le faire!
vous en pensez quoi et quelles sont les questions a poser en cas d'achat.
est ce que ce modèle peut être relié a une tablette?
le modèle est un Gps garmin gps v deluxe!
je vous mets le lien de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=2_s#

et il y a un autre modèle,quelle différence entre les deux
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=2_s#

merci a tous pour votre aide
Disco11
Quatre-Quatreux

re: question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!

Message par Disco11 »

Bonjour,

Sans connaître précisément les caractéristiques de ces deux GPS, il s'agit visiblement de modèles de 1 ère génération, probablement avec écran N&B;
je suis pratiquement sur que la liaison avec l'ordinateur se fait par une câble " série" et non par un câble USB; la liaison "série" a été abandonnée depuis pas mal d'années, on peut trouver des adaptateurs série-USB, mais ils ne fonctionnent pas obligatoirement sur tous les ordinateurs, il faut parfosi paramétrer ce qui n'est pas évident, autre solution rajouter sur le PC une carte série, là aussi, pas sur que ça fonctionne;
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
voyagenland
Quatre-Quatreux

re: question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!

bonjour.
merci de ta réponse, j'essaye déjà de joindre le vendeur pour avoir des réponses
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Disco11 a écrit :Bonjour,

Sans connaître précisément les caractéristiques de ces deux GPS, il s'agit visiblement de modèles de 1 ère génération, probablement avec écran N&B;
je suis pratiquement sur que la liaison avec l'ordinateur se fait par une câble " série" et non par un câble USB; la liaison "série" a été abandonnée depuis pas mal d'années, on peut trouver des adaptateurs série-USB, mais ils ne fonctionnent pas obligatoirement sur tous les ordinateurs, il faut parfosi paramétrer ce qui n'est pas évident, autre solution rajouter sur le PC une carte série, là aussi, pas sur que ça fonctionne;
c est ca au moins pour le v !

j ai son arriere grand pere : un 2+ , une piece de musee achete par un copain au stock us army en yougo :D :D :D toute cette gamme de petit gps c est du balaise , costaud , rustique !!! 15 ans que je l ai en 4x4 , bateau , rando pedestre , etc

il faut simplement faire gaffe a la pile memoire (mais elle se change facilement avec 2 petites soudures ) et la soudure interne du fil de l antenne
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ses vieux GPS n'ont aujourd'hui pas grand interet. Ici c'est un gps à 50€; mais ses fonctions sont limitées et sa batterie sera faiblarde...
Mais les gps "pro" à 300€ qui ont 10 ans et font 1kg :lol:

N'importe quel téléphone android à la puce GPS. Si c'est le pas terrible I-phone faut acheter la puce gps à part. Mais ça marche impec.
Il suffit de mettre les cartes IGN et un logiciel type "twonav"

Les puristes diront "mon téléphone sert de téléphone"; bin vu le faible prix d'un téléphone android tu peux acheter un tel JUSTE pour le gps, et le laisser dans la boite à gant. Ca marche sans carte sim.
En plus ça fera un tel de secours.
Sinon la fameuse tablette :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
voyagenland
Quatre-Quatreux

moitib a écrit :ses vieux GPS n'ont aujourd'hui pas grand interet. Ici c'est un gps à 50€; mais ses fonctions sont limitées et sa batterie sera faiblarde...
Mais les gps "pro" à 300€ qui ont 10 ans et font 1kg :lol:

N'importe quel téléphone android à la puce GPS. Si c'est le pas terrible I-phone faut acheter la puce gps à part. Mais ça marche impec.
Il suffit de mettre les cartes IGN et un logiciel type "twonav"

Les puristes diront "mon téléphone sert de téléphone"; bin vu le faible prix d'un téléphone android tu peux acheter un tel JUSTE pour le gps, et le laisser dans la boite à gant. Ca marche sans carte sim.
En plus ça fera un tel de secours.
Sinon la fameuse tablette :)
tu veux dire que la tablette seule peut très bien faire l'affaire(installée correctement et bien abritée sachant que mon utilisation sera rando en France,en europe)?sachant aussi que nous sommes pour l'instant des grands utilisateurs de la carte papier! ;)
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Bonjour

N'importe quel téléphone android de base même sous 2.1 fait plus que ces GPS Garmin très anciens (très solides au demeurant) mais à la connectique totalement dépassée avec petit écran en N&B et carto inexistante ou très limitée voire couteuse et propriétaire.

Ce sont des pièces de musée. :cry:
Quatre-Quatreux

ok merci.
donc je vais abandonner cette option et creuser la question tablette.ca tombe bien, je bosse pas, il fait un temps de mer;e et je suis en attente de pièces pour mes bestioles!!
je fais un cake et je m'y mets ;)
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

J'utilise une tablette Asus 10" avec OZIEXPLORER et/ou ORUXMAP
ça va très bien et je trouve beaucoup plus souple que tous les gps comme les Garmin
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

voyagenland a écrit :ok merci.
donc je vais abandonner cette option et creuser la question tablette.ca tombe bien, je bosse pas, il fait un temps de mer;e et je suis en attente de pièces pour mes bestioles!!
je fais un cake et je m'y mets ;)
attention : il ya des tablettes sans GPS ;)
mais selon ton budget, une samsung 2 en 7" se trouve vers les 100€ sur le coincoin
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre