question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!
Modérateur : commando ricard
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!
le prix me parait suspect mais comme je peux me déplacer, au cas ou, ça pourrait le faire!
vous en pensez quoi et quelles sont les questions a poser en cas d'achat.
est ce que ce modèle peut être relié a une tablette?
le modèle est un Gps garmin gps v deluxe!
je vous mets le lien de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=2_s#
et il y a un autre modèle,quelle différence entre les deux
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=2_s#
merci a tous pour votre aide
- Disco11
- Quatre-Quatreux
re: question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!
Sans connaître précisément les caractéristiques de ces deux GPS, il s'agit visiblement de modèles de 1 ère génération, probablement avec écran N&B;
je suis pratiquement sur que la liaison avec l'ordinateur se fait par une câble " série" et non par un câble USB; la liaison "série" a été abandonnée depuis pas mal d'années, on peut trouver des adaptateurs série-USB, mais ils ne fonctionnent pas obligatoirement sur tous les ordinateurs, il faut parfosi paramétrer ce qui n'est pas évident, autre solution rajouter sur le PC une carte série, là aussi, pas sur que ça fonctionne;
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
re: question du gros neuneu de débutant!! conseil rapide sur une peut étre affaire!!
merci de ta réponse, j'essaye déjà de joindre le vendeur pour avoir des réponses
- greg 74
- Quatre-Quatreux
c est ca au moins pour le v !Disco11 a écrit :Bonjour,
Sans connaître précisément les caractéristiques de ces deux GPS, il s'agit visiblement de modèles de 1 ère génération, probablement avec écran N&B;
je suis pratiquement sur que la liaison avec l'ordinateur se fait par une câble " série" et non par un câble USB; la liaison "série" a été abandonnée depuis pas mal d'années, on peut trouver des adaptateurs série-USB, mais ils ne fonctionnent pas obligatoirement sur tous les ordinateurs, il faut parfosi paramétrer ce qui n'est pas évident, autre solution rajouter sur le PC une carte série, là aussi, pas sur que ça fonctionne;
j ai son arriere grand pere : un 2+ , une piece de musee achete par un copain au stock us army en yougo

il faut simplement faire gaffe a la pile memoire (mais elle se change facilement avec 2 petites soudures ) et la soudure interne du fil de l antenne
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- moitib
- Quatre-Quatreux
Mais les gps "pro" à 300€ qui ont 10 ans et font 1kg

N'importe quel téléphone android à la puce GPS. Si c'est le pas terrible I-phone faut acheter la puce gps à part. Mais ça marche impec.
Il suffit de mettre les cartes IGN et un logiciel type "twonav"
Les puristes diront "mon téléphone sert de téléphone"; bin vu le faible prix d'un téléphone android tu peux acheter un tel JUSTE pour le gps, et le laisser dans la boite à gant. Ca marche sans carte sim.
En plus ça fera un tel de secours.
Sinon la fameuse tablette

- voyagenland
- Quatre-Quatreux
tu veux dire que la tablette seule peut très bien faire l'affaire(installée correctement et bien abritée sachant que mon utilisation sera rando en France,en europe)?sachant aussi que nous sommes pour l'instant des grands utilisateurs de la carte papier!moitib a écrit :ses vieux GPS n'ont aujourd'hui pas grand interet. Ici c'est un gps à 50€; mais ses fonctions sont limitées et sa batterie sera faiblarde...
Mais les gps "pro" à 300€ qui ont 10 ans et font 1kg
N'importe quel téléphone android à la puce GPS. Si c'est le pas terrible I-phone faut acheter la puce gps à part. Mais ça marche impec.
Il suffit de mettre les cartes IGN et un logiciel type "twonav"
Les puristes diront "mon téléphone sert de téléphone"; bin vu le faible prix d'un téléphone android tu peux acheter un tel JUSTE pour le gps, et le laisser dans la boite à gant. Ca marche sans carte sim.
En plus ça fera un tel de secours.
Sinon la fameuse tablette![]()

- voyageur
- Quatre-Quatreux
N'importe quel téléphone android de base même sous 2.1 fait plus que ces GPS Garmin très anciens (très solides au demeurant) mais à la connectique totalement dépassée avec petit écran en N&B et carto inexistante ou très limitée voire couteuse et propriétaire.
Ce sont des pièces de musée.

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
donc je vais abandonner cette option et creuser la question tablette.ca tombe bien, je bosse pas, il fait un temps de mer;e et je suis en attente de pièces pour mes bestioles!!
je fais un cake et je m'y mets

- roomone
- Quatre-Quatreux
ça va très bien et je trouve beaucoup plus souple que tous les gps comme les Garmin
- zounours63
- Modérateur
attention : il ya des tablettes sans GPSvoyagenland a écrit :ok merci.
donc je vais abandonner cette option et creuser la question tablette.ca tombe bien, je bosse pas, il fait un temps de mer;e et je suis en attente de pièces pour mes bestioles!!
je fais un cake et je m'y mets![]()

mais selon ton budget, une samsung 2 en 7" se trouve vers les 100€ sur le coincoin