Achat Cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
Toine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Cherokee

Message par Toine »

Bonjour à tous, ayant revendu mon samurai il y a quelques années, je suis de nouveau à la recherche d'un 4x4. Le but de cet achat est principalement de maintenir ma plate dans un état correct. Travaux, remorques et chien ne font pas forcement bon ménage avec une pauvre nissan note. Je ne suis pas donc pas à la recherche d'un monstre de puissance ou d'une bete de concours, mais plutot d'un vehicule fiable avec assez de coffre pour tirer une remorque et me servant l'hiver pour aller au taff (30km A/R). Le budget 3000€ nickel ou avec quelques frais devant tenir dans les 3000.
Je me suis donc diriger vers un cherokee 2.1TD et je suis tombé sur celui la http://www.leboncoin.fr/voitures/555748501.htm?ca=8_s. Ce qui m'embete un peu c'est la caisse à 450000kms et l'absence de CT.
En revanche j'ai aussi pris contact avec un propriétaire de Cherokee 4L de 1988 avec 250000kms. Quelques frais ont été fait dernierement (garniture de freins arrières neuves, capteur PMH, alternateur et batterie neuve). Le dernier CT est vierge et sera repassé pour la vente. Le prix 1800€. Ce qui m'embete avec le 4L, c'est la consommation. Je trouve pas mal de chiffre de conso mais sur des Cherokee réhaussé avec grosses jantes et tout l'equipement TT qui va bien, ce qui ne serai pas le cas de mon futur véhicule, hormis peut etre un jeux de pneus mixtes ou TT dans des dimensions résonnable.
Alors voila le dilemme :hein:
Je suis des Ardennes, alors si vous avez des connaissances dans le coin qui désireraient se séparer de leur 4x4 je suis preneur et je peux me deplacer dans un rayon de 200/300 kms.
Merci d'avance pour vos avis et conseils :clap:
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: Achat Cherokee

Message par ZaZou »

en 2.1 il y a du choix !
Pas la peine de s'arrêter sur une caisse de 400 000 kms, qui plus est à 3000 euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... erokee+2.1
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

Ouhhaaa pas terrible comme exemple de prix pour un 2,1, en cherchant (ou en attendant un peu) tu trouvera mieux, ici la plupart des membre du forum te conseillerons un 4L et si tu roule peu... Ben ils auront raison !

Avec 3000€ de budget, pas de soucis, tu pourras trouver quelque chose de bien autant en diesel qu'en 4L
;)
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pour la conso, d'origine, on a des exemples sur le forum de 12 a 15 lites / 100 km.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Si tu n'as rien contre le 2,5l y a celui-la qui vient de tomber sur les téléscripteurs dans ton département

http://www.leboncoin.fr/voitures/573079341.htm?ca=8_s

Bien inspecter les culasses, avant et après l'essai, et vérifier l'entretien.

Pour le 4l, tout dépend de ton kilométrage annuel. Si tu fais moins de 10 000 km/an, te poses pas trop de questions...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le 4.0L fonctio ne aussi generalement tres bien a l'ethanol. Au prix d'une conso plus importante, amis le porte monnaie s'en porte pas plus mal quand meme.

Je ne connais que Bebop qui a eu des p'tits soucis en roulant a l'E85.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

alors tiens c'est bizarre il y a quand meme une certaine demande sur c'est fichu 4L sa fait deja 2 fois que je doit allez voir un engin et les mec les vende juste avant :hein:

sinon comme dit la conso je vait dire que tu t en tape un peut .

je m explique

tu veut un truc fiable qui tombe pas en panne et roule quand tu as besoin

un 2.1 pas assez puisant suivant se que tu veut tracter conso entre 8 a 10 L
un 2.5 TD assez puissant soucis connu sur certain les culasse qui peuvent laché facture mini 1500 juste en pieces :D conso 10 a 12L
un 2.5 essence sa consomme autant qu un 4L avec moins de puissance

tous se sité au dessus sont equipé BT NP 231 postion 2x4 4x4 4x4 long et court

le 4L moteur connu solide boite auto pareil conso 12 a 15L
BT NP 242 pareil que les autre sauf que tu as dessus la position 4x4 permanent en plus se qui peut etre un avantage quand tu fait pas de gros TT
exemple tu peut roulé sur la pluie en position 4x4 permanent tandis que les autre non

donc pour moi le plus fiable c'est le 4L apres les sous que tu met en essence tu les met pas en reparation
comme sur un mazout
http://www.leboncoin.fr/voitures/557179953.htm?ca=21_s un 4L qui peut etre interessant
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

tristanlcf a écrit :alors tiens c'est bizarre il y a quand meme une certaine demande sur c'est fichu 4L sa fait deja 2 fois que je doit allez voir un engin et les mec les vende juste avant :hein:

sinon comme dit la conso je vait dire que tu t en tape un peut .

je m explique

tu veut un truc fiable qui tombe pas en panne et roule quand tu as besoin

un 2.1 pas assez puisant suivant se que tu veut tracter conso entre 8 a 10 L
un 2.5 TD assez puissant soucis connu sur certain les culasse qui peuvent laché facture mini 1500 juste en pieces :D conso 10 a 12L
un 2.5 essence sa consomme autant qu un 4L avec moins de puissance

tous se sité au dessus sont equipé BT NP 231 postion 2x4 4x4 4x4 long et court

le 4L moteur connu solide boite auto pareil conso 12 a 15L
BT NP 242 pareil que les autre sauf que tu as dessus la position 4x4 permanent en plus se qui peut etre un avantage quand tu fait pas de gros TT
exemple tu peut roulé sur la pluie en position 4x4 permanent tandis que les autre non

donc pour moi le plus fiable c'est le 4L apres les sous que tu met en essence tu les met pas en reparation
comme sur un mazout
http://www.leboncoin.fr/voitures/557179953.htm?ca=21_s un 4L qui peut etre interessant

Que rajouter de plus :hein:

:cool:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

Alors pour répondre aux différentes questions, niveau kilometrage j'ai fait 15000 sur l'année derniere donc vu que ce sera une troisieme voiture je pense que ça devrait le faire.
Pour ce qui est du 2.5td, les problèmes de culasse me font un peu peur. Je connais un peu la mecanique mais le basique et je me vois mal faire un remplacement de culasse moi même.
Pour ce qui est de la puissance, la remorque a tracté ne fera jamais deux tonnes pour l'instant j'ai toujours reussi à m'en sortir avec ma Note mais elle apprécie pas vraiment et faut que j'espere depasser le 60km/h dans ces cas là.
Sinon qu'est ce que vous pensez du 4L que j'ai cité dans le premier post. Il a cet tête là

Image

Image

Image

Image

Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Sur les photos il a l'air propre.

Faut aller le voir pour mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts niveau carrosserie et passer sous la bête.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre