j'ai reçu mon hj 61 ^^

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

meyer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

j'ai reçu mon hj 61 ^^

Message par meyer »

bonjour voila j'ai reçu mon hj 61 que je suis allé chercher a bordeaux , content dans l'ensemble .

j'ai les vitesses qui passe "mal" a bas régime ( semi-roue libre ) ......... problème sur B-T ou B-V ?

il a très peut de rouille sur les bas de caisse et 2 ou 3 points sur le bas des vitres ( qui vont ètre refais en décembre ) mais le chassi est impécable ...

seulement pour les kit de réfection de B-T j'ai trouver 2 prix un a 300 euros sur un site et 200 euros sur un autre site je ne trouve pas de point de comparaison entre les 2 y a t-il plusieurs marque qui propose ce kit pour avoir un tel écart de prix ? le mieux serait certainement de prendre le tous chez toy ? la b-t possède un bi-passe j'imagine que cela n'empeche pas l'usure des éléments ?

et je trouve la garde de l'embrayage relativement basse normale pour un HJ ou profiter du jours ou je fais faire la BT/BV pour faire l'embrayage .

je posterais 2 ou 3 photo du tableau de bord demain car j'ai encore 2 ou 3 questions
baroudeur73
Quatre-Quatreux

re: j'ai reçu mon hj 61 ^^

Message par baroudeur73 »

il a combien de mille ton 61? l'embrayage est peut être fatigué ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
meyer
Quatre-Quatreux

Message par meyer »

320 000 km ...
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

salut a toi

pour les vitesses, si c'est la seconde faut pas t'inquiéter, tu démarres en 2 :D

elle accroche sur presque tous d'après ce que j'ai lu ... chez moi la 3 un peu aussi a froid ... depuis que j'ai le 4x4, donc 3 ans.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

;)

Hyper lubrifiant MECACYL HY (boite, ponts)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

en tous cas , si tu refait la BV BT change l'embrayage , après t'es peinard pour 20 ans .................. ;)
meyer
Quatre-Quatreux

Message par meyer »

oui c'est bien ça la 2 principalement et la 3 légèrement a bas régime , après a mi et haut régime aucun problème ( pignoteurie morte ?? ) sinon il ne fait aucun bruit bizarre il a un défaut d'étanchéité sur boite d'après le C.T... après voila j'ai parcouru le forum sujet hj B/V B/T et je suis vraiment perdue entre il faut souder le pignon changer les pignon de boite etc ... donc voila est ce qu'en passant la commande de ça je serais opérationnel pour 200 000 km supplémentaire sans avoir de la mécanique qui force .....

[url]http://www.************.com/pieces/ekg1018-2172_embrayage_kit_complet_qualite_origine.html[/url]

[url]http://www.************.com/pieces/tkt2019-2172_kit_de_renovation_de_boite_de_transfert.html[/url]

[url]http://www.************.com/pieces/vgv1017-2172_arbre_principal_de_sortie.html[/url]

[url]http://www.************.com/pieces/vkv1808-2172_kit_de_renovation_de_boite_de_vitesses.html[/url]

ais -je oublier quelques chose , je ne voudrais pas changé des pièces ( d'origine ) inutilement mais je ne voudrais pas passera coter de quelques chose et devoir ouvrir une nouvel fois dans 100 000 km .

après je ne connais pas le tarifs de l'échange standard chez toy selon le prix j'envisagerais cette option pour une parfaite tranquillité .
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Touche a rien ... Mais tout de même, je reconnais que c'est inquiétant ces engins

Si la boite se met gronder sévère, alors la oui, sinon c'est pas la peine. Pour améliorer le passage des vitesses tu peux jeter un œil sur le levier ou il y a des bagues en plastique a changer (sous la moquette, ouvrir la trappe et sortir le levier) bien souvent c'est a cause de ça.

Le pignon a souder c'est entre la 4 et la 5

Enfin il faut faire gaffe au niveau des boites, un joint spy est plus ou moins systématiquement mort et même après changement il fait pas long feu, donc l'huile passe de l'une a l'autre.

Mon papa est mécano et lorsqu'il me voit m'exciter après tout les ptits bruits par ci par la il me propose a chaque fois de le démonter entièrement pour voir ce qui va pas.

Sinon tu peux toujours te rendre ici : http://www.serie6.net/

Tu y trouveras pas mal d'infos et les intervenant si pas trop bourrés ou séniles pourront te renseigner qui sait ;) :D
meyer
Quatre-Quatreux

Message par meyer »

merci la boite ne gronde pas enfin je ne crois pas je n'ais comme point de comparaison qu'une voiture opel qui avait aussi quelques accros sur la boite mais c'est pas comparable ... enfin je vais aller faire un tour chez les 6 . avec l'aide et les conseil de forum 4x4 et série 6 je devrais réglé rapidement le bazard
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Peut être l'embrayage a régler aussi :hein:

Sinon les bagues plastique du levier de vitesse ... il parait que ça change pas mal
Répondre