Claquement sur mon l200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Dam's38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Claquement sur mon l200

Message par Dam's38 »

Bonjour,

J'ai mon l200 depuis juin, j'ai constaté un espèce de claquement au niveau arrière du véhicule mais ce bruit là ne sse fait pas tout le temps. Quand je le charge un peu ( 100kg ), ce bruit disparaît ensuite j'enlève la charge et roule sur route et au bout d'environ une semaine ( a force de prendre les ronds points, dos d'ane, irrégularité de la route ) ce fameux claquement revient. je l'entend lors des virages en rond point ou virage où le véhicule s'incline horizontalement. JE recharge le PU, plus de bruit, je décharge le bruit réapparaît et ainsi de suite ...
C'est un bruit assez lourd, comme si une pièce venait claquer contre une autre.

J'ai vue que mes silentbloc arrière était mort, j'en profité pour installer un kit rehausse avec toutes les pièces neuves, le bruit est toujours présent. Mon préparateur ma proposé les silents blocs de la benne, ou au niveau de l'arbre de transmission.

J'aimerais avoir vos avis svp :-D
Mitsubishi L200 k74 double cabine 2.5TD 133cv
nissanterrano
Quatre-Quatreux

re: Claquement sur mon l200

Message par nissanterrano »

Silent bloc de la benne parait une bonne piste mais les pros vont pas tarder a arriver :)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Dam's38
Quatre-Quatreux

Message par Dam's38 »

Je penche aussi sur cette piste, quand il y as un peu de poids le benne doit se recaler jusqu’à temps qu'elle soit vide et qu'elle prenne plusieurs secousse.

Attendons l'avis des pros :-D
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Pour les silents blocs de la benne, je n'y crois pas du tout ! :no:
En plus c'est facile à vérifier, par dessous en ayant retirer la roue de secours.

Par contre, le petit "téton" en plastoc dans le bout des lames ... et si il n'y est plus, c'est le bruit assuré à vide. ;)

L'arbre de transmission, cela le ferait à vide et chargé surtout lors d'une décélération brutale.
Dam's38
Quatre-Quatreux

Message par Dam's38 »

FAC3324 a écrit :Pour les silents blocs de la benne, je n'y crois pas du tout ! :no:
En plus c'est facile à vérifier, par dessous en ayant retirer la roue de secours.

Par contre, le petit "téton" en plastoc dans le bout des lames ... et si il n'y est plus, c'est le bruit assuré à vide. ;)

L'arbre de transmission, cela le ferait à vide et chargé surtout lors d'une décélération brutale.
Ces petits "tétons" doivent se trouver où sur les lames ?
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Au niveau de la jumelle, tu regardes par dessous, et en bout, entre les 2 lames, tu dois avoir un "truc" en plastoc.
Si absent, c'est cloc cloc à vide ! :p
Dam's38
Quatre-Quatreux

Message par Dam's38 »

Entre les deux lames, tu parle entre les lames plates et lames incurvées ? J'ai deux lames plates et 3 lames incurvées.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je pense qu'il parle des silent blocs qui se trouvent à l'intérieur de la partie que tu appelles "incurvée", autour du boulon qui tient les lames sur les jumelles. Euh, en fait, j'en sais rien, je n'ai eu qu'un véhicule équipé de lames et il n'y avait pas de bouts de plastique...Land 88 Série II ;)
Subversive...
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Dam's38 a écrit :Entre les deux lames, tu parle entre les lames plates et lames incurvées ? J'ai deux lames plates et 3 lames incurvées.
Déplaces toi jusqu'à l'arrière de ton L200, baisses toi, et tu verras qu'au raccordement de la jumelle, il n'y a que 2 lames.
Et juste en bout, il y a un plastoc entre les 2 lames, et ce plastoc est maintenu entre les 2 lames car un bout dépasse dans un trou de la seconde lame.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ne roule pas à vide, tout simplement! :lol:

Blague à part, tous les PUmaniacs te le diront, un PU à vide ne tient pas le pavé, surtout si tu lui mets un boitier... pour passer la puissance et tenir un peu mieux (moins mal) le pavé (encore plus en BF AT), il faut garder du poids en permanence dans la benne ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre