Page 1 sur 1

Mon premier PU, un l200 K74

Posté : dim. nov. 17, 2013 9:49 pm
par Dam's38
Bonjour à tous,

J'ouvre cette page pour vous présenter mon PU, partager mes améliorations ainsi que les votres et vos conseilles :)

Petite présentation de mon PU, il s'agit d'un L200 K74 DC 2.5TD 133cv de 2005. JE les acheté en juin 2013 et c'est mon premier "4x4". Acheter d'origine, medium bar et hard top compris avec 112000kms pour 11600€. Une bonne affaire selon vous :hein:

Depuis quelques mois je vais chez mon préparateur sur Lyon pour faire une petite prépa. La liste de mes souhaits : kit rehausse renforcée, blindage moteur boite pont, snorkel safari, pare choc avec arceaux, support de treuil et longue portée 100W, barre de toit avant avec 4 longue portée, barre de toit sur hard top avec galerie rhino rack, jantes triangular 8x16 déport -25 ou élargisseurs si je garde les jantes d'origine, système CB, GPS.

Mon but est de faire des randonnées sympa mais mon but ultime ... un petit raid dans le désert africain style maroc :danse:

Mon PU lors du retour de l'achat
2013-06-19 20.25.34.jpg
En aout, j'ai installé un blindage moteur alu 8mm
2013-09-19 19.27.16.jpg
Septembre, installation d'un kit rehausse renforcée ironman vendue +5, réel +8 + réglage des barres de torsion pour soulever l'avant.
Pas de photo pour l'instant car elles sont trop grosses :roll:

Pour le début de l'année j'espère pouvoir mettre le snorkel car je me rend compte que ce morceaux de plastique est bien utile ... :sifflote:

Une photo des jantes que je souhaite installer
2013-09-16 16.41.33.jpg
Si vous avez des conseilles, des suggestions, des critiques je suis preneur

re: Mon premier PU, un l200 K74

Posté : lun. nov. 18, 2013 5:52 pm
par jf1sf5
Sympa toutes les modifications faites et à venir...as-tu remplacé les amortisseurs en même temps que la rehausse car je pense que c'est nécessaire, surtout pour un raid au Maroc

re: Mon premier PU, un l200 K74

Posté : lun. nov. 18, 2013 6:33 pm
par nissanterrano
Joli :clap:

re: Mon premier PU, un l200 K74

Posté : lun. nov. 18, 2013 9:21 pm
par Dam's38
jf1sf5 a écrit :Sympa toutes les modifications faites et à venir...as-tu remplacé les amortisseurs en même temps que la rehausse car je pense que c'est nécessaire, surtout pour un raid au Maroc
oui oui, étant démonté autant tout faire, j'ai changé les amortisseurs av + barre de torsion, amortisseurs ar, lame renforcée, brides. Toutes les pièces concernant le système de suspension sont neuves.

Voici une photo du l200 rehaussé,
WP_20131105_0012.jpg

re: Mon premier PU, un l200 K74

Posté : mer. nov. 20, 2013 9:03 am
par Sambj38
Joli.
:)

re: Mon premier PU, un l200 K74

Posté : mer. nov. 20, 2013 9:12 am
par Rem's
Sympa ;)

Pour ce qui est des pare-chocs en dur, perso je ne suis pas très pour, sans parlé du prix que ça coûte, à moins de faire du hard, je n'en vois pas trop l'utilité :hein: ...
Le jour où tu casseras ton actuel, il sera temps de faire péter la tirelire pour en mettre un nouveau éventuellement modifié, mais de préférence homologué quelques part en Europe pour essayer d'éviter les soucis :~:

Par contre je trouve bien plus utile de s'équiper de sliders latéraux, et même aux angles arrières sur un PU !

re: Mon premier PU, un l200 K74

Posté : mer. nov. 20, 2013 11:56 am
par zounours63
je plussoie pour les barres latérales
vu comment j'ai cintrer mes marches pieds d'origines :(

re: Mon premier PU, un l200 K74

Posté : mer. nov. 20, 2013 2:00 pm
par Dam's38
Roberto_Rems a écrit :Sympa ;)

Pour ce qui est des pare-chocs en dur, perso je ne suis pas très pour, sans parlé du prix que ça coûte, à moins de faire du hard, je n'en vois pas trop l'utilité :hein: ...
Le jour où tu casseras ton actuel, il sera temps de faire péter la tirelire pour en mettre un nouveau éventuellement modifié, mais de préférence homologué quelques part en Europe pour essayer d'éviter les soucis :~:

Par contre je trouve bien plus utile de s'équiper de sliders latéraux, et même aux angles arrières sur un PU !
Je souhaiterais mettre un treuil plus tard, sur le pare chocs d'origine c'est un peu compliqué et sur le medium bars c'est pas réalisable je pense, d’ailleurs sur ce medium bar j'ai l'emplacement pour 2 longues portées le souci c'est que les ingénieurs très intelligent n'ont pas remarquer qu'il avait pas assez de profondeur pour les installer mise à part de faire sois-même des rallonges pour décaler le phare vers l'avant et de ce faite dépasserait le medium bar et je serais même obligé de décaller ma plaque d'immatriculation :clap: :clap: