avis sur des pneus nankang SP7
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- caliobey
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
avis sur des pneus nankang SP7
apres avoir longtemps hésité entre des pneus de marque et des pneus dit "chinois"
je me demande si ces soit disant chinois n'ont pas fait tant de progrès que leurs pneumatiques d'il y'a
quelques années ne ressemble plus du tout a ceux qu'ils font maintenant.
je veux dire par la que les nankang SP7 ferait aussi bien que des marques connu ,y'a qu'a lire le retour
d'utilisateurs içi et la.
moi même j'avais mis le prix pour des "toyo" il y'a 4 ans pour une autre caisse (607) et au bout de 28.000 km ils étaient
presque HS (les 4)...
donc je pense faire l'achat de 4 pneus ceux ci.
http://www.allopneus.com/NANKANG-SP7-225-55r18-98-v-48755.html
qu'en pensez vous ,certains connaissent cette marque ? merci
- snow lover
- Quatre-Quatreux
re: avis sur des pneus nankang SP7
mais en taille plus courante sur une 309 diesel , là çà a été catastrophique : véritables danger sur le mouillé , et sous virage ou décrochage de l'arrière sans prévenir sur le sec , je l'ai ai changé au bout de 3 mois
depuis ils ont du faire des progrès , mais il reste que les grandes marques sont des valeurs sûres ; en rapport qualité - prix , je n'ai jamais été déçu des uniroyal ( mais dans ton cas faut compter 200 € de plus pour les 4 pneus )
pour les avis , vaut mieux regarder pneu test http://www.pneu-test.com/pneus_4x4/nankang/sp_7/index.html il est pas trop mal noté , apparement plutôt bruyant
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- jibus
- Quatre-Quatreux
- caliobey
- Quatre-Quatreux
toujours un qui essaie de se "distingué" !!
ça veut dire que les asiatiques se tuent tous sur les routes ,qu'ils n'ont pas de grosses voitures ? et qu'ils roulent tous en michelin , n'importe quoi !!
voila un post sur des super pneus ,super marque ,super qualité..http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/mystere-michelin-etoiles-sujet_69857_1.htm
bref !
( snow lover ) , jo49 ,j'ais eu la même réaction que vous au départ,,puis en y réfléchissant,j'ais un centre de montage a coté de chez moi
(je ne connais pas personnellement le gas) il m'a certifié que certaine marques asiatique a ce jour sont aussi bonne
que des michelin ou autre , d'ou mon post.
le michelin en asie n'as pas aussi bonne presse que chez nous , bon certes,mais aussi bon que plusieurs marques.
,
- platplat
- Monument historique
Ensuite, concernant ces pneus, j'ai eu livrée d'occas', une Alfa avec des pneus chinois. J'ai commencé par rouspéter, puis, en fait, me suis rendu compte qu'ils étaient très bien..
La seule raison qui fait que je n'ai pas remplacé par les mêmes, c'est la peur de ne pas trouvé de pneu si jamais j'en éclatais un sur une bordure de trottoir par exemple, et que j'en ai besoin d'un seul.
Pour cette raison, j'ai choisi une marque plus diffusée en France.
J'avoue avoir préféré les chinois au Michelin qui les ont remplacé...

- bigtiti
- Quatre-Quatreux
Une critique sur la route : attention à l'eau
Pour le reste, le rapport qualité / prix est très bon pour un usage 100% bitume (il va sans dire)
En TT, on oublie même si ceux que j'ai pris sont prévus à 20% TT (% sur le plat et sur le sec :lol
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,caliobey a écrit :c'est incroyable !! y'a toujours des commentaires a la "mort moi le N...." dans les forums
ça veut dire que les asiatiques se tuent tous sur les routes ,qu'ils n'ont pas de grosses voitures ? et qu'ils roulent tous en michelin , n'importe quoi !!
Ce qu'on ne sait pas, c'est le cahier des charges qui a servi à la conception du pneu, et si cela correspond aux conditions de conduite chez nous, et au comportement que l'on attend pour un SUV sur routes européennes.
Je pense que cela peut s'avérer tout-à-fait satisfaisant, ou au contraire tout-à-fait décevant, par exemple sur routes étroites sinueuses. Et selon la tenue que l'on attend du pneu.
Bref, à chacun qui est tenté par l'expérience d'en faire l'essai. Mais les échos sont souvent partials. Notamment les gens qui ont acheté pour raison de prix, et qui se rendent compte à l'usage que le pneu n'est pas satisfaisant... viennent rarement rapporter sur les forums qu'ils ont fait un achat médiocre.
S'ajoute à cela, comme on l'a dit, la question de la diffusion. Car au-delà de la monte, c'est bien d'être sûr de trouver le même pneu en remplacement un ou deux ans plus tard, au cas où.
- jibus
- Quatre-Quatreux
Presque à chaque fois que j'ai monté des pneus de milieux de gammes j'ai été deçu par leurs comportements , alors des bas de gamme , j'ose même pas imaginé .caliobey a écrit :c'est incroyable !! y'a toujours des commentaires a la "mort moi le N...." dans les forums
voila un post sur des super pneus ,super marque ,super qualité..http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/mystere-michelin-etoiles-sujet_69857_1.htm
bref !
( snow lover ) , jo49 ,j'ais eu la même réaction que vous au départ,,puis en y réfléchissant,j'ais un centre de montage a coté de chez moi
(je ne connais pas personnellement le gas) il m'a certifié que certaine marques asiatique a ce jour sont aussi bonne
que des michelin ou autre , d'ou mon post.
le michelin en asie n'as pas aussi bonne presse que chez nous , bon certes,mais aussi bon que plusieurs marques.
,
Maintenant ce ne sera que des pneus hauts de gammes . Si un fabricant sort un pneu à 100€ et un autre à 200€ , tu peux être sure qu'il y a eu différence.
Et sur le lien que t'as mis c 'est pas une surprise , certaines voitures ont une monte très spécifique , ces voitures ne peuvent monter que le pneu prévu et pas d'autres même s 'il paraissent identique
- platplat
- Monument historique
C'est tres vrai aussi.ejeepsien a écrit :Salut,
0
Bref, à chacun qui est tenté par l'expérience d'en faire l'essai. Mais les échos sont souvent partials. Notamment les gens qui ont acheté pour raison de prix, et qui se rendent compte à l'usage que le pneu n'est pas satisfaisant... viennent rarement rapporter sur les forums qu'ils ont fait un achat médiocre.
S'ajoute à cela, comme on l'a dit, la question de la diffusion. Car au-delà de la monte, c'est bien d'être sûr de trouver le même pneu en remplacement un ou deux ans plus tard, au cas où.