Achat sam

Modérateur : romainletu

Toine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat sam

Message par Toine »

Bonsoir à tous, après une longue absence suite à la vente de mon samurai, je serai peut être bientôt de retour. La situation: un apéro chez un collègue, la visite du garage, deux motos et au fond un Sam. Le Sam en question devait servir à aller au bois, mais n'est pas suffisamment utilisé et le collègue souhaite s'en débarrasser. Les bons points: le prix 1000€, un pare chocs avant maison tubulaire, un treuil, un body lift de 5cm, 4 pneus tt. Les mauvais point: un peu de rouille perforante, un problème de frein (pied au plancher pour freiner) et une consommation excessive (25l/100 dans les bois en mode tranquille). Et à vrai dire c'est surtout ce point qui me pose problème. Si vous avez des idées concernant la cause de ce problème, les points a vérifier pour l'élucider. Enfin je suis preneur de toutes vos remarques, expérience et connaissance avant de me lancer dans cet achat.
Bonne soirée
vitarentais
Quatre-Quatreux

re: Achat sam

Message par vitarentais »

et en mode route il consomme, idem, peut être tout simplement une fuite sur le circuit
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

Apparemment il consomme aussi beaucoup sur route, mais la il est stocké dans le garage et apparemment pas de fuite d'essence. Est ce qu'un mauvais réglage de carbu pourrait engendrer une telle consommation? J'ai vu aussi qu'une mauvaise mise en place des bougies pourrait en être la cause.
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

désolé mais suis incompatible avec la vraie mécanique, je ne sait que démonter et remonter aucune connaissance en recherche de quoi que ce soit d'ailleurs, tout ce que je sait c'est du vu ou entendu. :~:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Salut!

Si c'est un 413, carbu ou injection?

Si c'est un carbu, il est possible que les joints soit dans le sac. Un problème de réglage, mauvais allumage.

Apres il faut le faire tourner et l’écouter chanter. :)

Sinon tu lui colle un beau carbu de ZX 1.4 Un bon réglage de l'allumage.
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

Padkiller a écrit :Salut!

Si c'est un 413, carbu ou injection?

Si c'est un carbu, il est possible que les joints soit dans le sac. Un problème de réglage, mauvais allumage.

Apres il faut le faire tourner et l’écouter chanter. :)

Sinon tu lui colle un beau carbu de ZX 1.4 Un bon réglage de l'allumage.
C'est un modèle carbu. Quand tu parles de joints je suppose que tu parles de ceux du carbu? Ou il peut y en avoir d'autres?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

controle les bougies, si noires, ca peut effectivement etre un soucis de carbu.
voir aussi si le circuit d'air n'est pas etrangle par un filtre bouché ...
mais vu le chiffre annonce, je pense egalement a une fuite de carburant, ca fait beaucoup pour un soucis de reglage....
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Toine a écrit :C'est un modèle carbu. Quand tu parles de joints je suppose que tu parles de ceux du carbu? Ou il peut y en avoir d'autres?
Oui, ceux du carbu, ou un papillon grippé, le carbu d'origine est une véritable usine a gaz...

Il y a souvent des souci sur ce carburateur. Une dépression qui fuit, un papillon qui grippe... Et surement d'autres souci probable.
Toine
Quatre-Quatreux

Message par Toine »

Et donc d'après vous, une fois la fuite d'essence et le problème de carbu éliminés, une consommation excessive ne peut pas avoir d'autre cause?
Sinon concernant la rouille perforante, il regarde quoi au contrôle technique? Ce devient rédhibitoire à partir de quel moment?
Pour le plancher arrière hormis le soudage (que je ne sais pas faire), est il possible de réparer avec de la tôle rivetée?
corto maltes
Quatre-Quatreux

Message par corto maltes »

avant de tout démonter vérifie ton circuit de refroidissement
le mien consommait grave car le starter ne s'enlevait jamais
il ne s'enlevait jamais car le calorstat était HS et donc que le carbu ne se réchauffait pas

une fois circuit d'eau nettoyé et calorstat changé , j'ai pu régler mon carbu tranquillement et la conso est normale aujourd'hui (idem pour le régime moteur au ralenti )

ca coute pas cher et c'est facile à faire (même moi j'y suis arrivé :lol :)
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
Répondre