embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

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gritoy
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embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#1

Message par gritoy »

Bonsoir, je possède donc un land cruiser de 2000 kzj95 dont l embrayage avait été remplacé sous garanti a 7000 km car il avait été défait d apres eux.
Aujourd hui l auto a 185 000 km environ j ai ressenti une vibration au niveau de l auto et sentait que l embrayage fatiguer. Je decide donc de remplacer l embrayage et en démontant je me rend compte qu une visse est vissé de travers et j aperçois la cloche en allu fellé donc cassé, et plus de roulement non plus. je remplace tous les éléments (, cloche embrayage roulement joint spy ) je remonte. Je commence a roulé je ressent tremblement a l accélération et surtout quand je dépasse les 100 km/h ( accélération et deceleration ). 2 jours plus tard je reprends l auto et c pire en pire meme a 50 jle ressent, je regarde en dessous et j aperçois fuite d huile moteur au niveau du turbo et la cloche recassé. La boite est bien monté est non de travers et des secousse épouvantable.
Est ce que c est deja arrivé?? est ce courant???
quelque un pourrait il m aider car j ai peur de remettre une cloche et que cela recasse car jne sais pas a quoi c est du, je ne comprends pas…et cela chiffre vite
MERCIIIII d avance
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Pat
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#2

Message par Pat »

Salut et bienvenue ;)

Courant, non, c'est normalement très robuste et résiste bien à l'usure...
Après faut voir si tu a remonté embrayage, boite et volant moteur dans les règles (serrage et centrage..) :no:

C'est quelle vis qui était de travers ?
Et la fuite coté turbo, tu a inspecté la durite de retour d'huile en métal annelé ? il arrive qu'elle fuit :no: , et elle est assez exposé à un choc d'outil...
Enfin là c'est case démontage complet assuré pour voir les dégats malheureusement :roll:
gritoy
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#3

Message par gritoy »

bonsoir merci de répondre.

au niveau du volant moteur on ne peut pas se tromper car tu as des guides.
au niveau de l embrayage je penses que tu peux pas te tromper non plus par ce que quand l arbre de boite est rentrer ds les cannelures de l embrayages et qu il soit dans le roulement et boite coller au bloc tout est droit.
par contre au niveau serrage j ai serre a la main donc pas au petar mais sans clé dinamo
qu en penses tu? as tu vu deja le cas?

pour la fuite c est bien le tuyau cannelé
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Les4vieux
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#4

Message par Les4vieux »

De quel roulement et joint spi tu parles ?
Tu es de quel région ?

Fabrice
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#5

Message par gritoy »

Le joint derriere le volant moteur celui ki entoure le villebrequin et le roulement celui ki guide l abre de boite ds le villebrequin
gritoy
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#6

Message par gritoy »

Je suis en region parisienne
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Les4vieux
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#7

Message par Les4vieux »

Le disque était bien remis dans le bon sens ?
Y avait-il du jeu dans l'arbre d'entrée de la BV ?

J'ai quelques cloches de coté ...

Fabrice
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#8

Message par gritoy »

Les4vieux a écrit :Le disque était bien remis dans le bon sens ?
Y avait-il du jeu dans l'arbre d'entrée de la BV ?

J'ai quelques cloches de coté ...

Fabrice
le disque est bien dans le bon sens on peut pas se tromper et dans l arbre d entrée de la bv il n y avait pas de jeu, tu as plusieurs cloches ahhh sa m intéresse ;)
gritoy
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re: embrayage et boite de vitesse toyota Land cruiser kzj95

#9

Message par gritoy »

Pat a écrit :Salut et bienvenue ;)

Courant, non, c'est normalement très robuste et résiste bien à l'usure...
Après faut voir si tu a remonté embrayage, boite et volant moteur dans les règles (serrage et centrage..) :no:

C'est quelle vis qui était de travers ?
Et la fuite coté turbo, tu a inspecté la durite de retour d'huile en métal annelé ? il arrive qu'elle fuit :no: , et elle est assez exposé à un choc d'outil...
Enfin là c'est case démontage complet assuré pour voir les dégats malheureusement :roll:
oui c est sur mais bon par terre c est chiant, j ai la possibilité d avoir un pont mais l auto doit rester j aime pas trop déranger..mais je ne sais vraiment as qu est ce qui pourrait faire trembler l auto comme sa et pourquoi la cloche a casser c est un truc de dingue
la visse qui était de travers était celle du dessus coté gauche
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