demarrage difficile fronteta 2.8 tdi

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le-doudou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarrage difficile fronteta 2.8 tdi

Message par le-doudou »

Bonjour a vous.je suis nouveau sur ce forumdo.c jeme presente je m appel henry...je voudrai bien reussir ma vie etre aimeeeeeeer...abmerde c est pas la nouvelle star ici????
Non sans deconner donc:
Je suis le nouveau proprio d un frontera 2.8 tdi de 96 totalisant 140000kms.
J aurai aimer avoir vos avis sur ce vehicule probleme recurant default qualiter fiabiliter etc...
Ensuite j ai un probleme de demarrage a froid mais seulement le 1er demarrage du matin par froid ensuite tte la journee niquel.
Je suis obliger de m y prendre a 4/5 fois pour demarrer quand je tiurnebla cles il demarre et cale et au bout de 4/5 fois hop il part par contre ralenti bas tremble fule pue mdr et apres se stabilise...et quand j actionne le demarrage a froid le bouton s allume mais rien ne change...bisare hein lol.
Et aussi mon turbo siffle enormement je trouve a t elle point que quand j arrete le moteur j aiblbimpression d etre dans un avion avec une turbine qui s arrete mdr.est ce normal?
Merci a vous oour vos future reponse
FAC3324
Quatre-Quatreux

re: demarrage difficile fronteta 2.8 tdi

Message par FAC3324 »

As-tu vérifié les bougies de préchauffage ?
el gringo
Quatre-Quatreux

Message par el gringo »

Salut,

Je te reponds sur ton bruit de turbo car j'en ai fait l'experience: il faisait un bruit de turbine quand j'eteignai le moteur, et a fois qu'il etait en charge.... et 6 mois apres, le regime moteur s'est mis a accelere tout seul, et la, le reflexe je met une vitesse et le calle directe. :malade:
Depanneuse et demontage: turbo en miette...

Et avec le turbo neuf, plus de bruit... :no:
le-doudou
Quatre-Quatreux

Message par le-doudou »

Oui les bougies sont bonnes mais je les changerai eventuellement...et pour le turbo ce qui est bisare c est que l axe n as aucun jeu d autant plus qu il na que 140000kms et qu il n as fait quasiment que de l autoroute.tu la payer combien ton turbo si c est pas indiscret?
verenok
Quatre-Quatreux

Message par verenok »

Salut herry, au demarrage g le meme probleme et g roule ainsi 1 an et là cherche pas c'est la pompe a injection qui est en trains de te donner les derniers adieux, normalement c'est la maladie de cet voiture il fut que tu la fase repare pour sortir de cet galere...

moi g depart en espagne prochaiment pour faire repare la mienne car c'est carrement moins cher qu' en france

... bon courage
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

le-doudou a écrit :Oui les bougies sont bonnes mais je les changerai eventuellement...et pour le turbo ce qui est bisare c est que l axe n as aucun jeu d autant plus qu il na que 140000kms et qu il n as fait quasiment que de l autoroute.tu la payer combien ton turbo si c est pas indiscret?
hello!!
je peux pas t'aider, mais je peux juste te dire qu'un 4x4 qui n'a fait que de l'autoroute est un 4x4 mort.

Je préfère largement prendre un 4x4 qui n'a fait que des chemins :)
c'est fait pour ça.

bon courage, le 2.8 est un excellent moulin.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
le-doudou
Quatre-Quatreux

Message par le-doudou »

Non mais je dehonner je m appel pas henry mdr mais yannick...et un pompe h.s sur un 2.8 j en ai tamenent entendu parler pourtant...sur le 2.2 oui gtos default mais 2.8 j ainplus souvent entendu parler de tuyau de retour ou depression plutot que pompe en elle meme.surtout que ca le fait seulement a froid et mon ralenti accelerer a froide ne fonctionne pas non plus
el gringo
Quatre-Quatreux

Message par el gringo »

Ca m'avait coute dans les 600€, mais le l'ai change moi meme; et il demarrait mal aussi, mais juste quand les temperatures etaient negative. Je n'ai jamais cherche a comprendre.
le-doudou
Quatre-Quatreux

Message par le-doudou »

ok bin je vais voir si j en trouve un en occasse et quand il cassera alors je le changerai mais ca me parait bisare car il n as pas un poil de jeu mais mes durite sont hyper souples donc je vais deja commancer par mettre des durites en silicones renforcer c est ce que j utilise pour les autocars et changer mes durites de retours sait ont jamais lol et apres je verrai...il y as personne de picardie dans le coin??
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Hello
Pour le demarrage a froid pied au planche et des le demarrage tu relache l'accelerateur ensuite le bouton vert c'est un ralenti accelere
Qui fonctionne en dessou de 7degres si cela ne fonctionne pas verifie tes tuyaux de depression tes deux capteurs sur la pipe du calorstat ensuite si il desamorce c,est ton suport de filtre la menbrane est percé
Pour le turbo tant qu'il tourne apres l'avoir arreter c'est normal par contre si il siffle beaucoup en charge c'est pas normal
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre