PNEUS POUR LA NEIGE ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
bouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PNEUS POUR LA NEIGE ?

Message par bouille »

Salut
Je suis nouveau sur le forum et je roule en double cab navara depuis juillet 2004.
Je cherche à savoir ce qui est le mieux en monte hiver pour un usage mixte route/neige.

Est ce que les pneus style BFG AT mixte route/TT sont bon sur de la neige dammée ?

Si quelqu'un a des pneus à un tarif honnête en 255/70/16 et/ou des jantes tôle /alu 7/16 en 6 trous, qu'il se manifeste !!!

merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2005

Bouille :glouglou:
terrano160ch
Quatre-Quatreux

re: PNEUS POUR LA NEIGE ?

Message par terrano160ch »

salut Bouille,

BFG AT à proscrire sur neige, en effet la gomme durcit très vite dès que la température extérieure avoisine les 0° :( :( , et la gomme dure n'est pas du tout compatible avec la neige...surtout bien dammée!!! (moi j'ai essayé et le cul de terrano avait beaucoup de mal à garder le cap, alors avec un PU je t'explique pas :!: :!: :!: )

Si c'est occasionnel faut faire avec et rouler très modérément en anticipant encore plus les changement de cap :idée: , si c'est comme moi par exemple c'est à dire au moins 3 mois dans l'année , il te faudra prendre des pneus neiges, après la marque importe peu, il faut juste que ce soit de la thermogomme lamellisée(c'est le cas de 90% des pneus "hiver"), moi j'ai des michelin ALPIN 4x4, et je peux te dire qu'ils sont pas loin d'être les plus chers moins loin d'être les meilleurs!!!! :( :( souvent les entrées de gamme "contact" voir même les rechappés sont souvent excellent sur routes hivernales...... à toi de voir.....

tchao.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: PNEUS POUR LA NEIGE ?

Message par eric def 90 300 dti »