PNEUS POUR LA NEIGE ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
bouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PNEUS POUR LA NEIGE ?

Message par bouille »

Salut
Je suis nouveau sur le forum et je roule en double cab navara depuis juillet 2004.
Je cherche à savoir ce qui est le mieux en monte hiver pour un usage mixte route/neige.

Est ce que les pneus style BFG AT mixte route/TT sont bon sur de la neige dammée ?

Si quelqu'un a des pneus à un tarif honnête en 255/70/16 et/ou des jantes tôle /alu 7/16 en 6 trous, qu'il se manifeste !!!

merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2005

Bouille :glouglou:
terrano160ch
Quatre-Quatreux

re: PNEUS POUR LA NEIGE ?

Message par terrano160ch »

salut Bouille,

BFG AT à proscrire sur neige, en effet la gomme durcit très vite dès que la température extérieure avoisine les 0° :( :( , et la gomme dure n'est pas du tout compatible avec la neige...surtout bien dammée!!! (moi j'ai essayé et le cul de terrano avait beaucoup de mal à garder le cap, alors avec un PU je t'explique pas :!: :!: :!: )

Si c'est occasionnel faut faire avec et rouler très modérément en anticipant encore plus les changement de cap :idée: , si c'est comme moi par exemple c'est à dire au moins 3 mois dans l'année , il te faudra prendre des pneus neiges, après la marque importe peu, il faut juste que ce soit de la thermogomme lamellisée(c'est le cas de 90% des pneus "hiver"), moi j'ai des michelin ALPIN 4x4, et je peux te dire qu'ils sont pas loin d'être les plus chers moins loin d'être les meilleurs!!!! :( :( souvent les entrées de gamme "contact" voir même les rechappés sont souvent excellent sur routes hivernales...... à toi de voir.....

tchao.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: PNEUS POUR LA NEIGE ?

Message par eric def 90 300 dti »

bouille a écrit :Salut
Je suis nouveau sur le forum et je roule en double cab navara depuis juillet 2004.
Je cherche à savoir ce qui est le mieux en monte hiver pour un usage mixte route/neige.

Est ce que les pneus style BFG AT mixte route/TT sont bon sur de la neige dammée ?

Si quelqu'un a des pneus à un tarif honnête en 255/70/16 et/ou des jantes tôle /alu 7/16 en 6 trous, qu'il se manifeste !!!

merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2005

Bouille :glouglou:
le BFG est un mixte
mais un mixte dans une famille qui Piste/route
il est le leader dans l'equipement en raid
donc la gomme et carcasse sont specifique a resister au chaleur, aux chocs etc...
pour l'hiver il faut une gomme douce et qui reagit pas au froid ( a partie de 7° la gomme des pneus durcit ) et une carcasse souple pour pouvoir augmenter le taux d'adherence
et pour finir un pneu hiver a 150% plus de lamelle qu'un mixte

donc comme tu peux lire tu a vraiment l'opposé dans la conception

et si on reste logique personne cherche a faire un raid en pneu hiver ?
Donc pour ton PU il faut un pneu souple en gomme et en carcasse
le meilleur en approche hivernale est le pirelli ST mais j'ai dit approche hivernale
le top dans le pneu hiver le Bridgestone DMZ3
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre