Diff central
Modérateur : romainletu
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Diff central
Une tite question transmission:
Est ce que quelqu'un a déjà envisager de transformer nos Sam en 4X4 permanent, en remplaçant la BT par un diff central, blocable bien sur???
Merci...
- romainletu
- Modérateur
re: Diff central
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
j'ai pose la meme question il y a un moment et pareil, ca n'attire que les sceptiques...technokiki26 a écrit :Ben pouvoir rouler en 4X4 pour répartir le couple sur les 4 roues (donc décharger un peu les transmission arrière lorsque l'on tracte, par exemple) sans générer les contraintes due a l'absence de diff lorsqu'on manœuvre serré en 4X4.. Ou encore sur route enneiger pour ne pas tirer tout droit....
pour repondre constructivement, je trouve aussi l'idee interessante, il faudrait donc trouver une boite de transfert separée, et LADA semble une bonne solution vu que c'est separé et le dif central est bloquable, mais le rapport de reduction est pas bon de memoire, donc j'ai abandonné l'idée et me contente de la propulsion sur route...
mais c'est sur qu'en TT, 4 permanentes serait un atout pour preserver la mecanique (croisillons surtout) et avoir un meilleur braquage (ca tourne pas bien sans dif central...)
et sur route humide, le gain en motricité et tenue de route compenserait ce qu'on perds a rouler avec des pneus TT.... si tu trouve des solutions, laisse nous savoir, c'est interessant
- yano
- Quatre-Quatreux
va falloir te tourner vers le trial .... et pas le caravaningtechnokiki26 a écrit :Bonjour..
Est ce que quelqu'un a déjà envisager de transformer nos Sam en 4X4 permanent, en remplaçant la BT par un diff central, blocable bien sur???
Merci...
- gaston26
un suzuki reste un suzuki si tu veux qu'il soit permanant faut trouver un autre vehicule
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
Je pensais surtout trouver un véhicule donneur, sur lequel je pourrais prélever un diff central blocable +reducteur, et l'installer a la place de notre BT. genre lada effectivement...gaston26 a écrit :accoupler 2 boites de transfert![]()
![]()
![]()
c'est pas impossible j'ai deja entendu et lu ca sur le net!
un suzuki reste un suzuki si tu veux qu'il soit permanant faut trouver un autre vehicule![]()
Quelqu'un connait il les ratios courts et longs de cette BT de Lada???
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
en rapport long:...Redudtion lada : 0,8333, Reduction sam 413 : 0,7
En rapport court:..Reduction lada : 0,4684, reductioni sam 413 : 0,44
Meme en mettant des ponts de 410 (11/43), ca fait long....surtout si on mets des pneus d'homme...
- gaston26
technokiki26 a écrit :Apres verif, il semble que la BT LADA soit un poil plus longue qu'une 413 d'origine....
en rapport long:...Redudtion lada : 0,8333, Reduction sam 413 : 0,7
En rapport court:..Reduction lada : 0,4684, reductioni sam 413 : 0,44
Meme en mettant des ponts de 410 (11/43), ca fait long....surtout si on mets des pneus d'homme...
c'est quoi c'est chiffre?
vu comme tu dis, ca voudrais dire que le sam ou le lada tire plus long en longue que en courte
je crois que 410 c'est pas 11/43
sam ou 413 transfert long 1.41 court 2.26, sam/410 transfert long 1.58 transfert court 2.51 sans prendre compte de la bv
plus ton chiffre ratio est petit plus ca tire long plus il est grand plus c'est court
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ça a déjà été fait, et tu as trouvé avec quoi. BT Lada.technokiki26 a écrit :Bonjour..
Merci...
Aucun interet.