Diff central

Modérateur : romainletu

technokiki26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Diff central

Message par technokiki26 »

Bonjour..

Une tite question transmission:

Est ce que quelqu'un a déjà envisager de transformer nos Sam en 4X4 permanent, en remplaçant la BT par un diff central, blocable bien sur???

Merci...
romainletu
Modérateur

re: Diff central

Message par romainletu »

L intérêt? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
technokiki26
Quatre-Quatreux

Ben pouvoir rouler en 4X4 pour répartir le couple sur les 4 roues (donc décharger un peu les transmission arrière lorsque l'on tracte, par exemple) sans générer les contraintes due a l'absence de diff lorsqu'on manœuvre serré en 4X4.. Ou encore sur route enneiger pour ne pas tirer tout droit....
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

technokiki26 a écrit :Ben pouvoir rouler en 4X4 pour répartir le couple sur les 4 roues (donc décharger un peu les transmission arrière lorsque l'on tracte, par exemple) sans générer les contraintes due a l'absence de diff lorsqu'on manœuvre serré en 4X4.. Ou encore sur route enneiger pour ne pas tirer tout droit....
j'ai pose la meme question il y a un moment et pareil, ca n'attire que les sceptiques... :no:

pour repondre constructivement, je trouve aussi l'idee interessante, il faudrait donc trouver une boite de transfert separée, et LADA semble une bonne solution vu que c'est separé et le dif central est bloquable, mais le rapport de reduction est pas bon de memoire, donc j'ai abandonné l'idée et me contente de la propulsion sur route...

mais c'est sur qu'en TT, 4 permanentes serait un atout pour preserver la mecanique (croisillons surtout) et avoir un meilleur braquage (ca tourne pas bien sans dif central...)

et sur route humide, le gain en motricité et tenue de route compenserait ce qu'on perds a rouler avec des pneus TT.... si tu trouve des solutions, laisse nous savoir, c'est interessant ;)
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

technokiki26 a écrit :Bonjour..

Est ce que quelqu'un a déjà envisager de transformer nos Sam en 4X4 permanent, en remplaçant la BT par un diff central, blocable bien sur???

Merci...
va falloir te tourner vers le trial .... et pas le caravaning :D
0 a 100 en 1/2 heure
gaston26

Message par gaston26 »

accoupler 2 boites de transfert :hein: :hein: :hein: :hein: c'est pas impossible j'ai deja entendu et lu ca sur le net!
un suzuki reste un suzuki si tu veux qu'il soit permanant faut trouver un autre vehicule :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
technokiki26
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :accoupler 2 boites de transfert :hein: :hein: :hein: :hein: c'est pas impossible j'ai deja entendu et lu ca sur le net!
un suzuki reste un suzuki si tu veux qu'il soit permanant faut trouver un autre vehicule :roll:
Je pensais surtout trouver un véhicule donneur, sur lequel je pourrais prélever un diff central blocable +reducteur, et l'installer a la place de notre BT. genre lada effectivement...
Quelqu'un connait il les ratios courts et longs de cette BT de Lada???
technokiki26
Quatre-Quatreux

Apres verif, il semble que la BT LADA soit un poil plus longue qu'une 413 d'origine....

en rapport long:...Redudtion lada : 0,8333, Reduction sam 413 : 0,7
En rapport court:..Reduction lada : 0,4684, reductioni sam 413 : 0,44

Meme en mettant des ponts de 410 (11/43), ca fait long....surtout si on mets des pneus d'homme...
gaston26

Message par gaston26 »

technokiki26 a écrit :Apres verif, il semble que la BT LADA soit un poil plus longue qu'une 413 d'origine....

en rapport long:...Redudtion lada : 0,8333, Reduction sam 413 : 0,7
En rapport court:..Reduction lada : 0,4684, reductioni sam 413 : 0,44

Meme en mettant des ponts de 410 (11/43), ca fait long....surtout si on mets des pneus d'homme...
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
c'est quoi c'est chiffre?
vu comme tu dis, ca voudrais dire que le sam ou le lada tire plus long en longue que en courte :roll:

je crois que 410 c'est pas 11/43 :hein: de memoire c'est en ratio 4.11 ou 4.10

sam ou 413 transfert long 1.41 court 2.26, sam/410 transfert long 1.58 transfert court 2.51 sans prendre compte de la bv

plus ton chiffre ratio est petit plus ca tire long plus il est grand plus c'est court
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

technokiki26 a écrit :Bonjour..

Merci...
ça a déjà été fait, et tu as trouvé avec quoi. BT Lada.

Aucun interet.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre