Kit HID H4: Est ce que cela tien ses promesses ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Kit HID H4: Est ce que cela tien ses promesses ?

Message par vincent sch »

Salut à tous

Que penser des kit HID H4 pour l'éclairage. Est ce que c'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux ampoules classiques ? Y a t'il des inconvénients ? Est ce que cela chauffe plus que des ampoules classique ? Y a t'il des kits mieux que d'autres ?

Merci pour vous retours :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Kit HID H4: Est ce que cela tien ses promesses ?

Message par Rem's »

Oui, c'est le jour et la nuit c'est clair ;)

Inconvenient, à part le fait que c'est compliqué de faire un vrai montage légal :no: j'en vois pas, la seule question que je me pose et pour lequel j'ai pas équipé le patrol, c'est la tenue sous l'eau (passage de gué)...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

J'en ai mis un sur la moto et je suis mitigé.
Oui, la puissance lumineuse est plus importante et comme la lumière est plus blanche les détails sont plus clairs.
Mais :
- la forme de l'optique n'est pas optimale pour un HID et la forme du faisceau est un peu bizarre,
- le faisceau est plus bas et si je le règle plus haut j'éblouis les voitures en face qui ne sont pas forcément contentes (à juste titre d'ailleurs),
- je l'ai monté sur une moto de route donc l'étanchéité à l'eau lors des passages de gués ne me pose pas trop de soucis en théorie mais sur un 4x4 j'aurai hésité car les raccordements sont moins "pros" que l'origine bien sûr.
- les phares d'un 4x4 sont relativement hauts et pour peu que le coffre soit un peu chargé, les HID vont éblouir les autres plus facilement qu'un H4.

Cela n'engage que moi, mais je crois que des ampoules H4 hautes performances type Philips +100 (ou un truc comme çà) et qui restent en 65W donc légales sont plus
adaptées et apportent un réel plus en éclairage. L'étanchéité reste comme à l'origine et on se prend pas la tête pour régler la hauteur d'éclairage avant le contrôle technique.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Perso, cela fait un an que j'ai des H4-4 55w en 4300k et bien....... :hein:
Je vais tout virer pour remettre mes iodes en 130w!! :ouin:
Bof pour l'éclairage, pourtant j'ai fait un montage avec une diode pour allumer les bulbes code+phare en position feu de route, j'ai donc 220w xénon et bien re-boffff!! :ouin:
Il y a aussi un petit temps de montée en puissance qui n’est pas forcément gênant mais qui peut être agaçant !! :diable:
En revanche c'est nickel pour ceux qui viennent en face, en feu de croisement, je les éblouie allégrement (pfeu....ils n'ont qu'à pas me croiser !!!) :danse: :ouin:
Nous n'avons pas les optiques qui vont bien et puis ces kits c'est du chinois pas toujours de très bonne manufacture!! :(
Ce n'est pas légal mais bon ça on s'en cogne car sur les tofs ils n'arrivent pas encore à voir les ampoules!!! :lol: :lol: :lol:
Au contrôle technique ça peut aussi coincer!! :(
Alors entre une ampoule H4 en 130w à moins de 6€ et une au xénon à.....tous les prix, j'ai choisi pour mes premiers amours!! :)

C'est juste mon expérience!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Une question aux pratiquants :
Quand vous croisez un panneau assez récent et qui réfléchis bien, des phares puissants et bien blancs, ca vous éblouit pas trop ? :hein:
Calagan51
Quatre-Quatreux

Message par Calagan51 »

Je ne connais pas trop le HID, sur le monterey de mon père, je lui avait monté des phillips xtrem vision en H4-55w (pour pas cher sur le net) et franchement c'était le jour et la nuit !!!

En même temps, l'éclairage d'origine me rassurait pas du tout quand on roulait la nuit.... mon père à des problèmes (corrigé) de vue et disait qu'il y voyait bien :D :malade: :roll:

Je n'ai pas d'actions chez phillips ;)
Je prendrais les même quand il aura de nouveau un 4x4.

Mes deux cents.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

lemartien a écrit :Une question aux pratiquants :
Quand vous croisez un panneau assez récent et qui réfléchis bien, des phares puissants et bien blancs, ca vous éblouit pas trop ? :hein:
Si mais uniquement en plein phares, 4 pleins phares d'origine, 2 longues portés hella rallye, 2 antibrouillard a led de 1600 lumens et barre a led de 4200 lumens
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre