[choix : cruel dilemne]

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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__//\ L'Aventurier//\_
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[choix : cruel dilemne]

#1

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: Me revoila avec mes questions a la c**
Eric g sur mon L200 du 265/70/16.G le choix pour une monte "exclu TT " entre 235/85/16 et 31/10.5/15.(du Mudmax)

* Ne vaut il pas mieux prendre du 31/10.5/15 pour rester dans les"normes" constructeur ou du 235/85/16
pour gagner en hauteur de pneu?(ce que je recherche)

* Pour les jantes :7X16 c ok? et en 15???

* Pour le cas des jantes si je prend des Triangular faut il spécifier le déport à la commande? si oui combien??

Merci éric de nous accorder de ton temps si précieux .
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
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domtoy
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choix de pneus

#2

Message par domtoy »

je possede un jeu de roue en 31/10.5/15 avec de pneu fedima extrem et un jeu de roue en 235/85/16 en methzai de chez jamet (mud max chez black star )
et ben y pas photos ma premiere monte ces bien pour faire du chemin ou du TT gras mais peu profond :~: :~: par contre la seconde monte avec la diference de hauteur et le grippe de la structure des mud max ca passe hyper mieux :ange: alors si tu veux faire du TTHard fonce sur 235/85/16 mud Max :idée: :idée:
Par contre si tu veux rester dans les "normes constructeur" va pas falloir equiper ton bahut pour faire du hard :bang: :bang:
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eric def 90 300 dti
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Re: [choix : cruel dilemne]

#3

Message par eric def 90 300 dti »

bob morane a écrit : :cool: Me revoila avec mes questions a la c**
Eric g sur mon L200 du 265/70/16.G le choix pour une monte "exclu TT " entre 235/85/16 et 31/10.5/15.(du Mudmax)

* Ne vaut il pas mieux prendre du 31/10.5/15 pour rester dans les"normes" constructeur ou du 235/85/16
pour gagner en hauteur de pneu?(ce que je recherche)

* Pour les jantes :7X16 c ok? et en 15???

* Pour le cas des jantes si je prend des Triangular faut il spécifier le déport à la commande? si oui combien??

Merci éric de nous accorder de ton temps si précieux .
je suis un poil surpris
car tu cherches a faire quoi avec ton PU
du Mud Max sur un chassis long OK mais au vue des angles d'attaques et de fuite tu vas y laisser des pieces
en plus les Mud sont des pneus qui diminue l'effet de ripage ( qui donne une forme d'amortisseur de choc au cardan) donc il y a pas mal de fatigue au niveau des pieces
et au vue de la photo de ton BB il va avoir une degradation de ton PU

juste une chose va voir les demo style Val d'isere
personne est en Mud pourquoi et pourtant le principe est de montrer les qualites d'un vehicule
va voir dans les stage pro autour du 4X4 il y a pas de Max
pourquoi car on travaille avec l'ensemble du 4X4 et non avec seulement les pneus
pour moi la meilleure des tailles pour ton BB pour le bourbier est le 235/85R15 en profil mud ou Guyane
pour le raid ou loisir piste le 265/70 ou 75R16 en mixte ou mud (pneu neuf)
Pour le reste je m'implique pas trop
pour ma part je pratique depuis 25 ans le 4X4 en loisir ou en pro
j'ai depuis la sortie des tailles 235 (+ de 10 &ns) des profils boue (Mud,MT,OR etc) jamais de MAX ou autres profils extreme
je suis pas faineant sur les zones, je lache pas souvent
mais si je plante je plante un point c'est tout
dela donne l'occase au autres de se foutre de ma bobine et moi d'offrir un coup de paté au mon tracteur ( et de fois sauveur)
mais le refus d'une zone est souvent un gage de reflexion
et je peux me vanter d'avoir jamais cassé une piece lors de balade ou de demo
et pourtant j'ai eu des situations un poil limite
etre sur le museau d'un Merco G avec comme co pilote le prefet de la région limite bascule par l'avant
et au fur et a mesure de mon experience dans les pneus
plus je reste dans les profils MUD
et il y a pas mal de stock dans mon garage des bons produits et des vrais merdes ......
voila ma réponse qui engage que moi :ange: ...... et tous les potes que j'aide a équiper !!!!
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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eric def 90 300 dti
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Re: [choix : cruel dilemne]

#4

Message par eric def 90 300 dti »

bob morane a écrit : :cool: Me revoila avec mes questions a la c**
Eric g sur mon L200 du 265/70/16.G le choix pour une monte "exclu TT " entre 235/85/16 et 31/10.5/15.(du Mudmax)

* Ne vaut il pas mieux prendre du 31/10.5/15 pour rester dans les"normes" constructeur ou du 235/85/16
pour gagner en hauteur de pneu?(ce que je recherche)

* Pour les jantes :7X16 c ok? et en 15???

* Pour le cas des jantes si je prend des Triangular faut il spécifier le déport à la commande? si oui combien??

Merci éric de nous accorder de ton temps si précieux .
je suis un poil surpris
car tu cherches a faire quoi avec ton PU
du Mud Max sur un chassis long OK mais au vue des angles d'attaques et de fuite tu vas y laisser des pieces
en plus les Mud sont des pneus qui diminue l'effet de ripage ( qui donne une forme d'amortisseur de choc au cardan) donc il y a pas mal de fatigue au niveau des pieces
et au vue de la photo de ton BB il va avoir une degradation de ton PU

juste une chose va voir les demo style Val d'isere
personne est en Mud pourquoi et pourtant le principe est de montrer les qualites d'un vehicule
va voir dans les stage pro autour du 4X4 il y a pas de Max
pourquoi car on travaille avec l'ensemble du 4X4 et non avec seulement les pneus
pour moi la meilleure des tailles pour ton BB pour le bourbier est le 235/85R15 en profil mud ou Guyane
pour le raid ou loisir piste le 265/70 ou 75R16 en mixte ou mud (pneu neuf)
Pour le reste je m'implique pas trop
pour ma part je pratique depuis 25 ans le 4X4 en loisir ou en pro
j'ai depuis la sortie des tailles 235 (+ de 10 &ns) des profils boue (Mud,MT,OR etc) jamais de MAX ou autres profils extreme
je suis pas faineant sur les zones, je lache pas souvent
mais si je plante je plante un point c'est tout
dela donne l'occase au autres de se foutre de ma bobine et moi d'offrir un coup de paté au mon tracteur ( et de fois sauveur)
mais le refus d'une zone est souvent un gage de reflexion
et je peux me vanter d'avoir jamais cassé une piece lors de balade ou de demo
et pourtant j'ai eu des situations un poil limite
etre sur le museau d'un Merco G avec comme co pilote le prefet de la région limite bascule par l'avant
et au fur et a mesure de mon experience dans les pneus
plus je reste dans les profils MUD
et il y a pas mal de stock dans mon garage des bons produits et des vrais merdes ......
voila ma réponse qui engage que moi :ange: ...... et tous les potes que j'aide a équiper !!!! :) :)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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re: [choix : cruel dilemne]

#5

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: j'ecoute tes conseils avisés donc blackstar guyane (mudmax trop....MAX ;) ) en 235/85/16 sur jante 7X16
et le déport??
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