hj 60

Modérateurs : cedricfred, Pat

meyer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hj 60

Message par meyer »

bonjour je vais commencer mon 1er message par une petite présentation ( je n'ai pas trouver la page présentation :cache :) donc voila Philippe 25 ans en corse vacciné toy depuis que mon frère a acheter un tracteur........ heu un BJ 40 je voulais dire :diable: ...
la fiabilité du bout de tole rouillé m'impressionne .

j'opte donc pour un hj 60 que je suis censé acheter ce week end le bim c'est que je l'achète sur LYON et je ne peux m'offrir le " luxe " de faire un A/R juste pour voire le 4x4 je m'attend donc a faire quelques frais dessus alors j'en appel a votre expérience et retour sur le hj 60 pour savoir quels sont les points a voire avec 370 000 km ,

le vendeur la repeint il y a 1 mois je suppose que je suis déjà d'un séjours chez le carrossier mais bon l'hestétique je m'en moque un peux c'est surtout niveau méca que je voudrais des info sur la fiabilité vue le kilométrage je sais que ca dépend de l'entretient précédent mais c'est vraiment histoire de me faire une idée une révision BT est elle a faire comme sur le 61 ??? etc

merci par avance
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: hj 60

Message par christian.styling »

meyer a écrit :bonjour je vais commencer mon 1er message par une petite présentation ( je n'ai pas trouver la page présentation :cache :) donc voila Philippe 25 ans en corse vacciné toy depuis que mon frère a acheter un tracteur........ heu un BJ 40 je voulais dire :diable: ...
la fiabilité du bout de tole rouillé m'impressionne .

j'opte donc pour un hj 60 que je suis censé acheter ce week end le bim c'est que je l'achète sur LYON et je ne peux m'offrir le " luxe " de faire un A/R juste pour voire le 4x4 je m'attend donc a faire quelques frais dessus alors j'en appel a votre expérience et retour sur le hj 60 pour savoir quels sont les points a voire avec 370 000 km ,

le vendeur la repeint il y a 1 mois je suppose que je suis déjà d'un séjours chez le carrossier mais bon l'hestétique je m'en moque un peux c'est surtout niveau méca que je voudrais des info sur la fiabilité vue le kilométrage je sais que ca dépend de l'entretient précédent mais c'est vraiment histoire de me faire une idée une révision BT est elle a faire comme sur le 61 ??? etc

merci par avance
hello

je vais transférer ce message dans la rubrique toyota :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

spacieux comme un autocar, increvable comme un camion, et toujours et encore considéré comme un "collector" le HJ60 :clap: grande autonomie, vaste volume intérieur, un des 4x4 idéaux pour voyager :clap: une robustesse indiscutable (comme toyota n'en fait plus :devil :) c'est un 4x4 de rêve :D

à l'époque où ils sont arrivés en france ils étaient contingentés (on luttait contre l'import des gros 4x4 japonais)
donc il y en a relativement peu...
--
meyer
Quatre-Quatreux

Message par meyer »

christian.styling a écrit :spacieux comme un autocar, increvable comme un camion, et toujours et encore considéré comme un "collector" le HJ60 :clap: grande autonomie, vaste volume intérieur, un des 4x4 idéaux pour voyager :clap: une robustesse indiscutable (comme toyota n'en fait plus :devil :) c'est un 4x4 de rêve :D

à l'époque où ils sont arrivés en france ils étaient contingentés (on luttait contre l'import des gros 4x4 japonais)
donc il y en a relativement peu...
merci pour ces précisions je ne suis malheureusement pas un baroudeur :cry: juste un client dessus de la fiabilité des nouvelles auto ( pannes elec , injecteur etc) je cherche un véhicule qui restera fiable sans surprise a la sortie du concessionnaire , juste un truck qui ne me laissera pas en rad sur une petite route de montagne .... enfin voila j'espère vraiment avoir fais le bon choix , j'ai hésiter un certain temps avec le 61 mais bon ... il n'existe pas de problème récurrent avec le kilométrage indiqué ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les toyotistes t'en diront plus que moi... je connais pas trop les toy (je viens de chez l'ennemi : nissan :diable :) mais, si bien entretenu, et conduit, il en est à la moitié de sa vie... :cool:
--
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

C'est increvable ,celui de Guissaim (en jaune) site >> http://www.voyage4x4.com/index.php a au mini 600 000 kms ,je l'ai rencontré à plusieurs reprises au Maroc,..........toujours nikel :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est increvable mais en cas de petit problème c'est réparable par le mécano du bled. :cool: :clap: on n'en fait plus des 4x4 comme ça
--
meyer
Quatre-Quatreux

Message par meyer »

ça me rassure !! exité a l'idée de faire chauffée le 4.2l ! j'attendrais donc des réponses de toyotiste pour savoir a quoi m'attaquer en 1er niveau méca ..

bien le merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est-à-dire que si il tourne pourquoi tu veux l'attaquer ?
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Félicitation et bienvenue ;)

Les soucis récurrents sont plus liés à l'age et à l'entretien qu'autre chose, c'est encore un chassis riveté et la mécanique à fait ses preuves depuis :D
Même si refaire quelques roulements, croisillons ou joints n'a rien de honteux, même si c'est plus loin que le 61 :no: , donc surveille les fuites (bol de pont, moteur, joints spi...) et le niveau des 2 boites, ainsi que le jeu des transmissions quand même, et surtout la corrosion structurelle, c'est pas rare qu'une ou deux traverses arrieres soient au bord de la rupture, ou des supports de caisse qui ne tiennent plus rien, et à réparer ben c'est la misère :no:

une suspension affaissée est couteuse à changer, et le moteur est encore à préchambre contrairement au 61 : le préchauffage est obligatoire et fait appel à un circuit assez particulier combiné avec l'Edic et souvent bidouillé : normalement il démarre du premier coup et trouve son ralenti rapidement, s'il est trop bas ou que ca ratatouille, faut s'assurer qu'il n'y ai pas eu un remontage partiel (ca empeche de démarrer si la pression d'huile est trop faible et enrichi le gasoil avec un petit moteur qui actionne la pompe, souvent enlevé car cher à réparer mais c'est pas bon d'avoir un ralenti trop bas pour la lubrification à froid :no :)

Un autre truc, les premiers modèles n'avaient ni direction assisté, ni pignon de 5eme :D
Répondre