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choix sur un 4L
Posté : sam. nov. 02, 2013 9:36 pm
par tristanlcf
salut a tous
vous pensez quoi de celui la
http://www.leboncoin.fr/voitures/542876251.htm?ca=21_s
a part le truc les elargisseurs d aille se sont des faux je sais .
moi se qui me pose question c'est pourquoi il a chauffé et eux un changement de joint de culasse
apres le prix et un peut cher au vu de l engin
il a l air propre sur photo
je pense qu il vaut peut etre un deplacement pour allez le voir
a part le truc habituelle sur xj que je connait .
mais question moteur je ne connait pas du tout le 4L
il y a quoi a faire comme verif style sur la boite auto a part le niveau et la couleurs de l huile qui en diront long sur l entretien de celle ci .
merci
re: choix sur un 4L
Posté : sam. nov. 02, 2013 10:24 pm
par valJeep
c'est un engin qui a eu chaud, vu la culasse refaite, les 2 ventilos, le purgeur supplémentaire, etc... faudrait voir l'historique réel..
sinon porte roue sur le hayon pas bon.
idem attelage surbaissé dommage....
a voir et à bien essayer

re: choix sur un 4L
Posté : sam. nov. 02, 2013 10:55 pm
par buc63
Comme val c'est un truc qui a chauffer sa me refroidi un peu moi mais bon la au moins il le dis aussi .
Ta aussi la preuve que le kit trail master croise pas et confirme ce que disais bebop c'est raide
Pour ce qui est de ton moteur/boite ben tu t'en doute pas de fuite

qu'il ne chauffe pas au niveau moteur sa fuit souvent au niveau du bouchon pas cher du support de filtre a huile pas cher non plus c'est des joints toriques facile a faire ... et au niveau du joint de vilebrequin arr pas cher mais chiant a changer (pour l'avoir fais je le sais

) tu regarde sa se trouve entre le moteur et la boite .
Essaye tout passage de vitesse et la BT aussi d'ailleurs tu peux aussi verifier l'état des croisillions aussi sur les arbres au moins car les demi arbres pas facile rotule silenbloc va y avec un bon demonte pneu pour vérif tout ça

re: choix sur un 4L
Posté : sam. nov. 02, 2013 11:02 pm
par tristanlcf
le mec ma dit qu il avait refait lui meme le montage culasse et tout c'est un mecano .
et depuis plus de soucis mais bon
sa serait balot de roulé en 2.5 VM qui na jamais chauffé et d avoir un 4L qui chauffe
apres pour le reste des verif comme j ai dit je connait tres bien le xj c'est juste la partie moteur que je connait pas
re: choix sur un 4L
Posté : sam. nov. 02, 2013 11:21 pm
par buc63
tristanlcf a écrit :le mec ma dit qu il avait refait lui meme le montage culasse et tout c'est un mecano .
et depuis plus de soucis mais bon
sa serait balot de roulé en 2.5 VM qui na jamais chauffé et d avoir un 4L qui chauffe
apres pour le reste des verif comme j ai dit je connait tres bien le xj c'est juste la partie moteur que je connait pas
C'est pour sa que je t'ai beaucoup parler de la partie moteur / boite

re: choix sur un 4L
Posté : sam. nov. 02, 2013 11:24 pm
par valJeep
Ya pas mal de 4.0l qui chauffent, et d'autres qui ont des problèmes de BVA.... a bien bien tester

re: choix sur un 4L
Posté : sam. nov. 02, 2013 11:48 pm
par Bebop
les XJ 4.0 avec des pb de BVA, c'est rare...
La BVA est putain de costaude... Par contre elle chauffe pas mal, faut bien la refroidir.
re: choix sur un 4L
Posté : dim. nov. 03, 2013 12:00 am
par valJeep
Bebop a écrit :les XJ 4.0 avec des pb de BVA, c'est rare...
La BVA est putain de costaude... Par contre elle chauffe pas mal, faut bien la refroidir.
et pourtant dans les annonces on en voit.... et sur les forums aussi....
re: choix sur un 4L
Posté : dim. nov. 03, 2013 12:01 am
par buc63
Bebop a écrit : Par contre elle chauffe pas mal, faut bien la refroidir.
Elle se refroidi pas tte seule ??
re: choix sur un 4L
Posté : dim. nov. 03, 2013 12:01 am
par zxr73
C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...
Et il a pas de mano?