choix sur un 4L

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tristanlcf
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choix sur un 4L

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous


vous pensez quoi de celui la http://www.leboncoin.fr/voitures/542876251.htm?ca=21_s

a part le truc les elargisseurs d aille se sont des faux je sais .

moi se qui me pose question c'est pourquoi il a chauffé et eux un changement de joint de culasse

apres le prix et un peut cher au vu de l engin

il a l air propre sur photo

je pense qu il vaut peut etre un deplacement pour allez le voir


a part le truc habituelle sur xj que je connait .

mais question moteur je ne connait pas du tout le 4L

il y a quoi a faire comme verif style sur la boite auto a part le niveau et la couleurs de l huile qui en diront long sur l entretien de celle ci .


merci
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valJeep
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re: choix sur un 4L

#2

Message par valJeep »

c'est un engin qui a eu chaud, vu la culasse refaite, les 2 ventilos, le purgeur supplémentaire, etc... faudrait voir l'historique réel..

sinon porte roue sur le hayon pas bon.

idem attelage surbaissé dommage....

a voir et à bien essayer ;)
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buc63
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re: choix sur un 4L

#3

Message par buc63 »

Comme val c'est un truc qui a chauffer sa me refroidi un peu moi mais bon la au moins il le dis aussi .

Ta aussi la preuve que le kit trail master croise pas et confirme ce que disais bebop c'est raide :lol: :lol:

Pour ce qui est de ton moteur/boite ben tu t'en doute pas de fuite :D qu'il ne chauffe pas au niveau moteur sa fuit souvent au niveau du bouchon pas cher du support de filtre a huile pas cher non plus c'est des joints toriques facile a faire ... et au niveau du joint de vilebrequin arr pas cher mais chiant a changer (pour l'avoir fais je le sais :D ) tu regarde sa se trouve entre le moteur et la boite .

Essaye tout passage de vitesse et la BT aussi d'ailleurs tu peux aussi verifier l'état des croisillions aussi sur les arbres au moins car les demi arbres pas facile rotule silenbloc va y avec un bon demonte pneu pour vérif tout ça :D
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tristanlcf
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re: choix sur un 4L

#4

Message par tristanlcf »

le mec ma dit qu il avait refait lui meme le montage culasse et tout c'est un mecano . :hein:

et depuis plus de soucis mais bon :D


sa serait balot de roulé en 2.5 VM qui na jamais chauffé et d avoir un 4L qui chauffe :lol:


apres pour le reste des verif comme j ai dit je connait tres bien le xj c'est juste la partie moteur que je connait pas
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buc63
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re: choix sur un 4L

#5

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :le mec ma dit qu il avait refait lui meme le montage culasse et tout c'est un mecano . :hein:

et depuis plus de soucis mais bon :D


sa serait balot de roulé en 2.5 VM qui na jamais chauffé et d avoir un 4L qui chauffe :lol:


apres pour le reste des verif comme j ai dit je connait tres bien le xj c'est juste la partie moteur que je connait pas
C'est pour sa que je t'ai beaucoup parler de la partie moteur / boite :D :D
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valJeep
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re: choix sur un 4L

#6

Message par valJeep »

Ya pas mal de 4.0l qui chauffent, et d'autres qui ont des problèmes de BVA.... a bien bien tester ;)
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Bebop
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re: choix sur un 4L

#7

Message par Bebop »

les XJ 4.0 avec des pb de BVA, c'est rare...

La BVA est putain de costaude... Par contre elle chauffe pas mal, faut bien la refroidir.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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valJeep
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re: choix sur un 4L

#8

Message par valJeep »

Bebop a écrit :les XJ 4.0 avec des pb de BVA, c'est rare...

La BVA est putain de costaude... Par contre elle chauffe pas mal, faut bien la refroidir.
et pourtant dans les annonces on en voit.... et sur les forums aussi....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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buc63
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re: choix sur un 4L

#9

Message par buc63 »

Bebop a écrit : Par contre elle chauffe pas mal, faut bien la refroidir.
Elle se refroidi pas tte seule ??
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zxr73
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re: choix sur un 4L

#10

Message par zxr73 »

C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...

Et il a pas de mano?
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