Pour ma part, au niveau chauffage du moteur, je ne l'ai jamais fait à l'arrêt.
Je le démarre, et le temps de ranger mes affaires, boucler la ceinture, je roule mais pas fort, doucement.
un mécano m'avait dit que de toutes façons, les huiles d'aujourd'hui sont assez fluide à froid pour lubrifier en roulant doucement au départ.
Maintenant, je ne fonce pas, ne fais pas forcer le "bourrin" mais je ne reste pas sur place.
Maintenant aussi, il suffit aussi de choisir une huile adaptée au climat où tu habites, je mets de la 10w40 je mettais de la 5w50 dans la Clio D.
Concernant la carrosserie de mon LJ, pas trop de problème si ce n'est une soudure qui a "lachée" juste après le marche pied gauche, (en dessus de celui-ci bien sur)

et je m'en suis aperçu trop tard.
Coté mécanique, pas de problème, pièces dispo et doc également
http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/index-1.html
A+