acheter un 70 L J de 88? Vos conseils.

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GG_Toy_LJ_59
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acheter un 70 L J de 88? Vos conseils.

#1

Message par GG_Toy_LJ_59 »

:?:
Possesseur d'un Niva (d'où le pseudo!) depuis 4 ans, on me propose un Toy de 1988 qui a 135 000km d'origine.
C'est je pense un 70 L J ( caisse de B J avec ressorts hélicoïdaux).
Moteur diésel avec turbo. Roues équipées en 15' avec pneux usagés. Corrosion aux tours d'ailles et trou au bas de caisse.
Il en demande 20 000 F.
Je ne connais pas les Toy et donc vous demande de l'aide + vos avis et conseils.
D'avance merci.
Gérard.
J\'adore(de moins en moins) les vieux 4X4 mais y a toujours (plein) de la restauration dans l\'air...
pascal68
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re: acheter un 70 L J de 88? Vos conseils.

#2

Message par pascal68 »

les lj se negocient beaucoup plus haut d'habitude...
c'est plutot au dessus de 5000 euros. il n'est pas rare d'en voir a 7500-10'000 euros, mais des + recents.
3000 euros et 135000 km c'est correct a mon avis si tu cherches un toy pour t'amuser.
si t'es bricoleur c'est encore mieux...;o)

avis perso qui n'engage que moi bien sur
pascal, lj73
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Christian83
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re: acheter un 70 L J de 88? Vos conseils.

#3

Message par Christian83 »

Salut,
A ce prix là, ben ton bon ou...........tout mauvais à moins que tu bricoles la méca.
Faut voir la compression et vérifier l'interieur du vase d'expansion, moteur chaud, s'il n'y a pas de bulle d'air, pour le joint de culasse.
Sinon, le LJ est facilement réparable, chassis, ponts et tirants solides.
Possibilité de monter des grands pneux pour TT.
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GG_Toy_LJ_59
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re: acheter un 70 L J de 88? Vos conseils.

#4

Message par GG_Toy_LJ_59 »

:o :
Merci pour ces premiers conseils.
Pourquoi l'un et l'autre me dites vous qu'il faut être bricoleur? (ayant un Niva, je le suis) Faites vous allusion à la carrosserie ou a la mécanique qui demande bcp d'interventions?
J'ai lu aussi qu'il fallait bien chauffer le moteur. Dois-je éviter les petits parcours avec ce véhicule?
A+
Gérard
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Christian83
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re: acheter un 70 L J de 88? Vos conseils.

#5

Message par Christian83 »

Pour ma part, au niveau chauffage du moteur, je ne l'ai jamais fait à l'arrêt.
Je le démarre, et le temps de ranger mes affaires, boucler la ceinture, je roule mais pas fort, doucement.
un mécano m'avait dit que de toutes façons, les huiles d'aujourd'hui sont assez fluide à froid pour lubrifier en roulant doucement au départ.
Maintenant, je ne fonce pas, ne fais pas forcer le "bourrin" mais je ne reste pas sur place.
Maintenant aussi, il suffit aussi de choisir une huile adaptée au climat où tu habites, je mets de la 10w40 je mettais de la 5w50 dans la Clio D.
Concernant la carrosserie de mon LJ, pas trop de problème si ce n'est une soudure qui a "lachée" juste après le marche pied gauche, (en dessus de celui-ci bien sur) :bang: :bang: et je m'en suis aperçu trop tard.
Coté mécanique, pas de problème, pièces dispo et doc également
http://perso.wanadoo.fr/adherence4x4/index-1.html
:idée: :idée: :idée: :idée:
A+
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re: acheter un 70 L J de 88? Vos conseils.

#6

Message par pascal68 »

resalut Gérard

excuse moi, je ne savais pas que tu etais bricoleur.... est-ce vraiment necessaire quand on roule en lada?....;o)))))

sur un lj de 88 tu auras automatiquement des choses a faire...
souvent c'est la carrosserie (ailes arrieres, bas de caisse...) mais le lj est tres simple de conception et plutot solide.

cote moteur/transmission tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce km-trage.
verifie l'etat du radiateur (1988 oblige). si fuite ou rouille sur le certissage entre le "couvercle" du dessus et le faisceau, il y a risque pour la culasse.
si il est tout neuf.... mefiance, culasse ou joint de culasse peut-etre HS.
contrairement au kzj7*, la casse de culasse sur lj provient tres souvent d'un radiateur defectueux ou bouché.
perso je demonte le radiateur de temps a autre pour nettoyage (vehicule destiné au TT), c'est fait en 1 soirée en general.

pour la conduite a froid, je fais comme Christian. doucement jusqu'a temp ideale. je dirai max 2000trs si possible et pas de sous-regimes...
le lj s'utilise "normallement" comme tous les autres diesels, plus le trajet est long, mieux c'est...;o)

pascal, lj73 qui a vecu...
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GG_Toy_LJ_59
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#7

Message par GG_Toy_LJ_59 »

;)
Vous étes sympats et j'attends des avis d'autres personnes ainsi que tous les conseils à venir étant néofite.
Le véhicule que je convoite est équipé de roues en 15' . Est-ce la taille d(origine et est il facile de se procurer des roues en 16' et quels pnex y mettre. :)
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