Notre petit week end tout la haut

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Notre petit week end tout la haut

Message par jack74 »

Ramenez nous quelques photos chritianS notre modo préféré qu'il dit, donc voici un petit résumé d'un petit week end en ballade d'automne...tout seul, car nos compagnons voisins habituels étant soit en Grèce (une pensée pour les Toydzo) soit au fin fond du Maroc en train de faire bouffer du sable a la Gazelle toute neuve ( ;) pour Philmaitre)...et comme a notre portée nous on a que le massif du Mont Blanc on fait avec :D .
Vite décidé vendredi donc et vite quitté notre petit appart pour les hauteurs.

Départ depuis St Gervais par le chemin du Prarion (que beaucoup connaissent ici) me rappelait qu'il était raide mais plus autant sur les premières centaines de mètres !!
Jamais eu une pente aussi forte (hormis sur un terrain) heureusement qu'il y a de l'accroche !
Pas de photos, désolé vu qu'il fallait pas trop se déconcentrer, entre le môme et le chien qui couinait pour aller courir devant.
Image
Côté droit, on laisse Sallanches et la vallée de l'Arve pour une fois pas trop polluée
Image

Le but pour la fin de journée a 2200.
Image
Juste avant le passage du col de Voza
Image
Les Houches et Chamonix en bas
Image

A 1800 a quelques centaines de mètres de Tramway du Mt Blanc la superbe réalisation, malheureusement toujours pas ouvert !!
Quand on voit les horreurs un peu plus bas, on se dit que la France est bien reine de l'absurdité d'une certaine paperasse administrative ! :hein:
Image
Image
Image
Et toujours personne...hormis un pick up des remontées mécaniques qui montaient faire de l'entretien de la station avec 4 employés a bord qui montaient en mode bourrin et nous ont regardé en chien de faience (même pas répondu au salut habituel)
En face de nous avant la redescente sur Bionassay et les Contamines
Image

Vais manger, la suite dans un petit moment ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

re: Notre petit week end tout la haut

Message par tristanlcf »

super paysage :clap:

et puis le cherok et super beau
Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

La suite...pour info à l'intérieur de l'Hôtel, tout est prêt, il est meublé, les tables, le salon etc tout est neuf, c'est un pue fantomatique mais c'est magnifique, manque plus que les clients.
On laisse derrière nous le B0 qui pourrait être notre emblème !
Image
Descente et petit arrêt sur le magnifique hameau de Bionassay, (c'est sur le tour du Mont Blanc pour les randonneurs, donc l'été réservation obligatoire pour le gîte)
Image
Image :10:
Les petits veinards ! rien que pour cela je retournerai a l'école
Image
Retour sur les pistes rouges...j'adôre
Image

Image
Vue sur l'autre vallée....au dessus de Hauteluce le lac d'edf (toujours bien marron) de la Girotte
Image
Devant on grimpe toujours
Image
Voilà on va se poser quelques part par là et attendre tranquillement le très rapide coucher de soleil sur le Mt Blanc (en 3mn ce sera réglé pour le côté rose que mon petit apn ne rendra pas forcément au mieux).
Il y a quelques années a ce même col du Joly mais 15 jours plus tot, il y avait une dizaine de camping cars, une dizaine de fourgon et une poignée de 4x4 un peu comme nous posés sur les pistes des remontées mécaniques, cette année personne, juste 3 parapentistes en apprentissage et 5 randonneurs.
Image
Image

Mystérieux dépot à cette altitude ou ce n'est que paturage à Beaufort
Image
Image
Le voilà moment attendu ( a cet instant on entendra 5 retraités ravis de l'instant / randonneurs au dessus de nous qui planquaient sur un petit promontoire)
Il est 18h30.
Image

Le lendemain matin c'est pas mal aussi et en plus on a réussi a relancer le feu :)
Image

Pas un bruit, pas une vache, plus d'alpagiste, personne de chez personne, nuit extrêment silencieuse, juste troublée par quelques avions de lignes du a la proximité de Genève.
Image

Changement de massif ou l'on fera une petite concession a un aménagement moderne pour une longue halte...
Image
Notre fidèle compagnon depuis déja quelques années...
Image
Petit plaisir de lecture avec pour une fois un excellent mag ou l'on retrouve l'exilé du Québec (le veinard) :clap:
Image

Moi je m'en lasse pas
côté Aravis
Image
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap: Merci! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

la dernière foi que j'ai bivouaqué a cet endroit, y'avait un mètre de neige partout autour du 4x4 le matin :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

:o :clap:

;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est bô la montagne!! :clap:

c'est souvent con un homme :( là à 4, c'est 4 fois plus con...

pis un petit bravo à çui qui à eu l'idée de construire un bel hotel dans l'architecture locale...quand on voit ce qu'ils sont capables de demander pour seulement refaire un toit...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bravo pour le reportage, ca à l'air super cool :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Beau ;) :cool:

C'etait le bon week end pour monter la haut, pas encopre trop froid et beau soleil ;) :cool:
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est très beau, j'ai fait ça il y a dix ans ! et je meurs d'envie d'y retourner... je me souviens d'un chemin qui montait raid : Mont Coutant par un col de la forclaz non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre