Modifs sur Grand Vitara !?
Posté : sam. oct. 26, 2013 10:41 pm
Bonjour tout le monde,
Premier post sur le forum donc la présentation s'impose !
-> Clément 20ans, heureux possesseur d'un Suzuki grand vitara 3 portes 2.0 TD de fev 2005 (mot Mazda) 125 000km
Voila mon problème...
Moi qui étais tout content d'avoir un 4x4, après quelques ballades (champs, forêt et neige :diable
, je me suis aperçu (après quelques plantages...) que mon GV et bien il est vachement bas !
J'ai donc retourné tous les post qui rapproche de près ou de loin le GV et après avoir compris deux trois trucs, je me lance ! 
Sachant que je l'utilise tout les jours mais qu'en saison de chasse et le reste de l'année je m'aventure dans des chemins un peu gras pas trop hard quand même, je voudrais apporter quelques motifs.
Déjà, si j'ai bien compris, des bons pneus sont un bon début !
J'ai donc pensé à des Insa turbo Ranger ! Moins cher que les BFG All-T mais que valent t'ils ?
coté pointure, le problème se pose là ! (un peu comme mon châssis dans les chemins agricole
) 235/70 R16 me plait bien mais impensable sur un GV d'origine (je dit pas de bêtises ?)et le moteur va t'il aimer cette taille ?
Pour remédier à ça, un petit coup de pouce (ou centimètres pour les francophones
) et me voila avec une rehausse +40mm qui devrait me permettre de faire rentrer ces gros pneus ! 
Je pensais au début à une OME +30mm http://www.suspensions4x4.fr/index.php/KITS-COMPLETS-Grand-Vitara-1998-2005/Kit-suspension-O.M.E.-+30mm-MEDIUM-GRAND-VITARA-5-ptes-Diesel/Fiche-produit-detaillee.html bien à se que j'ai compris mais cher ! Je penche donc vers se modèle http://www.outdoorauto4x4.com/p/989402/grand-vitara-suspension-kit-40mm-.html plus haut, mois cher, mais inconnu au bataillon ??
Quelqu'un à t'il des infos ?
ensuite, qui dit plus haut dit moins stable... ! j'évite donc les tonneaux dans les rond-point
avec des élargiseurs de voies de 30mm (ça me semble bcp mais j'ai pas trouvé plus petit pour le GV...)
Un petit sabot avant fait maison ! (merci à mariol66 pour les plans)
Et j'aimerais soulager l'avant avec les moyeux manuels AVM
voili voilou...
Est ce qu'avec sa je pourrais m'amuser un peu dans la boue en continuant à rouler en ville et autoroute sans me faire refouler au CT ou arrêter pas les flics ?
une petite photo de mon GV et de ce à quoi il aspire !
Le Zuk ->
et son idole ->
et question ultime, est ce que toutes ces pièces peuvent êtres montés par moi-même ou je dois passer par le garagiste ? (suspensions par ex)
merci d'avance pour vos réponses et conseils !!
A++
Clem
Premier post sur le forum donc la présentation s'impose !
-> Clément 20ans, heureux possesseur d'un Suzuki grand vitara 3 portes 2.0 TD de fev 2005 (mot Mazda) 125 000km
Voila mon problème...

Moi qui étais tout content d'avoir un 4x4, après quelques ballades (champs, forêt et neige :diable



Sachant que je l'utilise tout les jours mais qu'en saison de chasse et le reste de l'année je m'aventure dans des chemins un peu gras pas trop hard quand même, je voudrais apporter quelques motifs.
Déjà, si j'ai bien compris, des bons pneus sont un bon début !
J'ai donc pensé à des Insa turbo Ranger ! Moins cher que les BFG All-T mais que valent t'ils ?
coté pointure, le problème se pose là ! (un peu comme mon châssis dans les chemins agricole

Pour remédier à ça, un petit coup de pouce (ou centimètres pour les francophones


Je pensais au début à une OME +30mm http://www.suspensions4x4.fr/index.php/KITS-COMPLETS-Grand-Vitara-1998-2005/Kit-suspension-O.M.E.-+30mm-MEDIUM-GRAND-VITARA-5-ptes-Diesel/Fiche-produit-detaillee.html bien à se que j'ai compris mais cher ! Je penche donc vers se modèle http://www.outdoorauto4x4.com/p/989402/grand-vitara-suspension-kit-40mm-.html plus haut, mois cher, mais inconnu au bataillon ??

ensuite, qui dit plus haut dit moins stable... ! j'évite donc les tonneaux dans les rond-point

Un petit sabot avant fait maison ! (merci à mariol66 pour les plans)
Et j'aimerais soulager l'avant avec les moyeux manuels AVM
voili voilou...
Est ce qu'avec sa je pourrais m'amuser un peu dans la boue en continuant à rouler en ville et autoroute sans me faire refouler au CT ou arrêter pas les flics ?
une petite photo de mon GV et de ce à quoi il aspire !
Le Zuk ->
et son idole ->
et question ultime, est ce que toutes ces pièces peuvent êtres montés par moi-même ou je dois passer par le garagiste ? (suspensions par ex)
merci d'avance pour vos réponses et conseils !!
A++
Clem