claquement boite embrayage ou differetiel?????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
hervebenicourt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

claquement boite embrayage ou differetiel?????

Message par hervebenicourt »

Bonjour a tous.
Je suis heureux possesseur d'un lj 70 de 1988 en 2.4D sur Tahiti depuis 9 mois maintenant totalisant 352000 KM
C'est rustique , mécanique et donc parfaitement adapté aux conditions locales et à ce que j'aime bien-sure.
Mais voila, depuis un mois maintenant, un claquement à l'accélération se fait entendre sous le châssis et un grondement lors de l'utilisation du frein moteur. Je ne peux pas dire d'où cela provient surtout que les vitesses passent sans problèmes. Ce bruit ce fait entendre surtout sur les trois premiers rapports.(en utilistion 4X2 ROUTE)
A vitesse constante a environ 2200 tours en 3eme, j'entends un bruit d'engrenage. Tout ces bruits sont irréguliers et sont plus discrets quant je roule très cool....
Je pensais à la boite de vitesse et donc est fait une vidange en 80/90 ainsi que sur la boite de transfert. Maintenant ça miaule ou ça siffle partiellement (comme vous voulez) et les grondements sont toujours présent. Depuis toujours à la décélération ou au rétrogradage, l'embrayage était bruyant. Alors peut être est il temps de le changer....(pourtant il à de l'accroche car je mets un bateau de 2 tonnes a l'eau tout les WE)
En tout cas je m'inquiète un peu car ici les pièces sont rares et très chère et surtout j'adore cet voiture.....
Voila, j'attends vos analyses
merci
kisscool30
Quatre-Quatreux

re: claquement boite embrayage ou differetiel?????

Message par kisscool30 »

hervebenicourt a écrit :Bonjour a tous.
Je suis heureux possesseur d'un lj 70 de 1988 en 2.4D sur Tahiti depuis 9 mois maintenant totalisant 352000 KM
C'est rustique , mécanique et donc parfaitement adapté aux conditions locales et à ce que j'aime bien-sure.
Mais voila, depuis un mois maintenant, un claquement à l'accélération se fait entendre sous le châssis et un grondement lors de l'utilisation du frein moteur. Je ne peux pas dire d'où cela provient surtout que les vitesses passent sans problèmes. Ce bruit ce fait entendre surtout sur les trois premiers rapports.(en utilistion 4X2 ROUTE)
A vitesse constante a environ 2200 tours en 3eme, j'entends un bruit d'engrenage. Tout ces bruits sont irréguliers et sont plus discrets quant je roule très cool....
Je pensais à la boite de vitesse et donc est fait une vidange en 80/90 ainsi que sur la boite de transfert. Maintenant ça miaule ou ça siffle partiellement (comme vous voulez) et les grondements sont toujours présent. Depuis toujours à la décélération ou au rétrogradage, l'embrayage était bruyant. Alors peut être est il temps de le changer....(pourtant il à de l'accroche car je mets un bateau de 2 tonnes a l'eau tout les WE)
En tout cas je m'inquiète un peu car ici les pièces sont rares et très chère et surtout j'adore cet voiture.....
Voila, j'attends vos analyses
merci
tu devrais commencer par controler tes croisillons des arbres de transmission
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

+1 pour les croisillons
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pas mieux , jette un coup d'œil aux croisillons ..................... ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Démonte ton arbre de transmission arrière.
Remue bien tes croisillons à la main pour sentir un jeu ou un point dur.
Agite tes sorties de boite de transfert et de pont arrière pour détecter un jeu au roulement.
Vidange ton pont arrière pour voir ce qui sort (entendre des crissements de crains pour lui).

Tu sors ton bateau de l'eau sur un plan en dur et en courtes je suppose ? Tu bloques les moyeux pour être en 4x4 ou tu restes en 4x2 ?
hervebenicourt
Quatre-Quatreux

Message par hervebenicourt »

Je crains pour la boite
Le sifflement est très intense et les claquements sont devenus des craquement comme lorsqu'on force sur une vitesse sans embrayer....
Je ne remarque pas de jeux au niveau arbre et croisillons.
Les vitesses ne passent pas par moment et lorsque ça craque je ressent tout dans le levier.....
Un peu inquiet quant même
Pour répondre a la mise a l'eau du bateau, je suis en lente sans blocage du diff.....
Voila voila.... je ne sais pas quoi faire.
Je sais qu'il arrive qu'un embrayage casse et que ça peut foutre un sacret bordel...... A voire
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas de jeu dans le roulement de sortie de boite ?
Répondre