chaines neige
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
chaines neige
Tous nouveau en 4x4, je me suis équipé d'un PAJERO en vue des hivers enneigés . Prévoyant j'ai également acheté des chaines .Ma question est probablement idiote pour les pro du tout terrain mais, dois je monter mes chaines à l'avant ou à l'arrière (sachant naturellement que je serais passé en 4x4 avant de chainer)?
Merci pour vos réponses.
David
- christian.styling
- Administrateur
re: chaines neige

si on ne monte que deux chaines :
- si on les monte à l'avant on a une bonne direction mais le cul risque de passer devant
- si on les monte à l'arrière on a une bonne propulsion mais on risque d'aller tout droit (cependant on peut s'arrêter avant)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Pour ma part je n'en ai qu'une seule paire dans le 4x4. Pourquoi, parce que je pars du principe qu'avec des pneus en bons états, et une conduite adaptée, je n'aurais besoin de chaînes que pour me sortir d'un plantage !! Dans ce cas là une paire de chaînes doit suffire à s'en sortir, sinon on sort la sangle et on attend le passage d'un autre 4x4

Pour moi le seul intérêt d'avoir 2 paires c'est pour les sorties 4x4 dans de grosses quantités de neige...
- christian.styling
- Administrateur

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
Roberto_Rems a écrit :Très bien résumé Christian
Pour ma part je n'en ai qu'une seule paire dans le 4x4. Pourquoi, parce que je pars du principe qu'avec des pneus en bons états, et une conduite adaptée, je n'aurais besoin de chaînes que pour me sortir d'un plantage !! Dans ce cas là une paire de chaînes doit suffire à s'en sortir, sinon on sort la sangle et on attend le passage d'un autre 4x4
Pour moi le seul intérêt d'avoir 2 paires c'est pour les sorties 4x4 dans de grosses quantités de neige...
pas mieux

-
- Quatre-Quatreux
Pour les pneus faut-il des pneus hivers comme sur une voiture 2 roues motrices ? Le vendeur chez mitsu m'a affirmé que ce n'est pas utile sur un 4x4 mais je suis septique. Je veux bien admettre que c'est un 4x4 mais lorsque la route est verglacée sa reste une voiture comme les autres (avec une transmission intégrale) . Dans une côte bien enneigé des pneus hiver sont probablement de mise!
Cordialement
David
- christian.styling
- Administrateur
- platplat
- Monument historique

Concernant l'avis des vendeurs, joker.

- Rem's
- Quatre-Quatreux

Après pour ceux qui vivent en plaine, une paire de chaîne pour la sécurité quand on monte en station, et une conduite prudente et avisée sont des atouts qui me semblent suffisant... Cela dit, quand on en a les moyens, autant ne pas se priver d'avoir les pneumatiques adaptées !
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
si vraiment en descente sa pu un peut trop et glisse tu descend en courte tu laisse faire au regime moteur
bon faut pas non plus descendre en 1ere